Aller au contenu

montures Vixen


staffy

Messages recommandés

2 nouvelles montures modulaires sur le site Vixen europe :

 

- Azimutale APZ : http://www.vixen-astronomie.de/produkte/vixen-ap-montierung/vixen-apz-montierung/'>http://www.vixen-astronomie.de/produkte/vixen-ap-montierung/vixen-apz-montierung/

Capacité de charge maximale annoncée : 8 kilos. Possibilité de motorisation 2 axes (options)

Aucun tarif mentionné pour le moment.

 

- Equatoriale AP : http://www.vixen-astronomie.de/produkte/vixen-ap-montierung/

2 versions de cette monture légère (charge maxi de 6 kilos)

* AP manuelle avec, en option, motorisation AD (raquette de commande : Star Book One)

* AP SM livrée avec motorisation en A.D avec raquette de commande et, en option, déclinaison.

Pas de prix sur le site europe.

En vente aux USA : AP avec trépied : 699 $ /AP SM avec trépied : 999 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Pour l'APZ, Vixen-Optics l'annonce à 900$ : http://www.vixenoptics.com/Vixen-Advanced-Polaris-ALT-AZ-Mount-p/25841tl130.htm

 

Je me demande si elle est fabriquée en Chine comme les Porta ou au Japon comme les GP... (du moins, la GP2 que j'avais achetée il y a quelques années était fabriquée au Japon. Peut-être cela a-t-il changé depuis..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être intéressant pour moi qui fait du ciel profond en nomade au téléobjectif photo classique.

 

Le mode d'emploi.

 

Alimentation par 4 piles AA (autonomie annoncée de 4 heures) ou par micro-USB (consommation de 1 à 2,5 W suivant la charge si un seul moteur).

 

Après il faut voir la qualité de l'entrainement. Il y a aussi une correction d'erreur périodique. Jusqu'où pourra-t-on aller sans autoguidage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si elle est fabriquée en Chine comme les Porta ou au Japon comme les GP

 

Salut

 

En grossissant la première image du 2eme lien, il me semble voir ''made in Japan'' en bas de l' étiquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être intéressant pour moi qui fait du ciel profond en nomade au téléobjectif photo classique ...

Alimentation par 4 piles AA (autonomie annoncée de 4 heures) ou par micro-USB (consommation de 1 à 2,5 W suivant la charge si un seul moteur).

 

Après il faut voir la qualité de l'entrainement. Il y a aussi une correction d'erreur périodique. Jusqu'où pourra-t-on aller sans autoguidage?

 

Effectivement, il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur cette monture qui dispose "sur le papier" de caractéristiques intéressantes pour une utilisation en nomade.

 

Intéressant! Pour l'APZ, Vixen-Optics l'annonce à 900$ : http://www.vixenoptics.com/Vixen-Advanced-Polaris-ALT-AZ-Mount-p/25841tl130.htm

Je me demande si elle est fabriquée en Chine comme les Porta ou au Japon comme les GP... (du moins, la GP2 que j'avais achetée il y a quelques années était fabriquée au Japon. Peut-être cela a-t-il changé depuis..).

 

Pour le moment, je n'ai encore pas trouvé le lieu de fabrication de l'APZ.

Concernant le tarif, voir : http://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/monture-vixen-advanced-polaris-azimutal-apz/p,48437

- monture "manuelle" avec trépied = 778 € (549+229)

- motorisation A D avec Star Book One = 579 €

- moteur Déclinaison = 279 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
AP%20Mount%20Image.jpg

 

Bonjour,

 

J'aime assez l'aspect modulable de la tête, par contre le contre poids et ridicule (1kg), pour une équatoriale capable de porter 6 kg c'est beaucoup trop juste.

Les réglages fins sont très court quand même.

 

Un petit moteur juste pour un axe, c'est tous ce qu'il faut pour dessiner tranquillement la lune du coin du l'oculaire.

 

"C'est un peu l'esprit monture de poche"

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre le contre poids et ridicule (1kg), pour une équatoriale capable de porter 6 kg c'est beaucoup trop juste ...

 

Bien sur, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une monture 10 Micron QCI dont la capacité de charge est de 150 kilos est livrée avec un contrepoids de 20 kilos ... :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Chacun ses goûts, mais moi je la trouve bien moche cette monture!:be:

 

Le prix semble plus proche de celui d'une GPDX que celui d'une GP....et la charge maximale est de seulement 6 kg! Donc on paye plus cher pour un truc moins bien!

 

A noter que Vixen a arrêté de produire les GP2 et GPD2. La fin d'une époque!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Celestron avait implémenté l'assistance à la MES qui rend caduque et inutile le VP

Skywatcher l'a également dans les firmware depuis la 3.5

 

Vixen proposent deux gadgets au lieu d'un

Un VP

Un Bidule à VP

Bref, deux autres options payantes et inutiles si le Starbook était un peu rénové.

 

A continuer de vivre sur leurs acquis ils vont finir par couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Celestron avait implémenté l'assistance à la MES qui rend caduque et inutile le VP

Skywatcher l'a également dans les firmware depuis la 3.5

 

Vixen proposent deux gadgets au lieu d'un

Un VP

Un Bidule à VP

Bref, deux autres options payantes et inutiles si le Starbook était un peu rénové.

 

A continuer de vivre sur leurs acquis ils vont finir par couler...

 

J'ai bien peur que tu ais entièrement raison, ça me désole pour cette marque pour laquelle j'ai une forme d'affection :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 versions de cette monture légère (charge maxi de 6 kilos)

* AP manuelle avec, en option, motorisation AD (raquette de commande : Star Book One)

* AP SM livrée avec motorisation en A.D avec raquette de commande et, en option, déclinaison.

Pas de prix sur le site europe.

En vente aux USA : AP avec trépied : 699 $ /AP SM avec trépied : 999 $.

 

Ces prix... c'est une blague ?

Parce que là vu le trépied avec les trois bras en plastoc et la charge limite de 6kg ça fait cher la NEQ3 !

 

Du grand n'importe quoi !

C'est à peu près le prix du Celestron OMNI XLT 150 AVEC le tube 150/750, son trépied inox (le même que la NEQ5 ou la SVP) et la CG4 qui dispose de roulements sur les axes.

Telescope-Celestron-N-150-750-Omni-XLT-150.jpg

 

Sont un peu dérangés chez Vixen ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Vixen proposent deux gadgets au lieu d'un

Un VP

Un Bidule à VP

Bref, deux autres options payantes et inutiles si le Starbook était un peu rénové.

 

A continuer de vivre sur leurs acquis ils vont finir par couler...

 

J'ai bien peur que tu ais entièrement raison, ça me désole pour cette marque pour laquelle j'ai une forme d'affection :confused:

 

Le prix semble plus proche de celui d'une GPDX que celui d'une GP....et la charge maximale est de seulement 6 kg! Donc on paye plus cher pour un truc moins bien!

 

A noter que Vixen a arrêté de produire les GP2 et GPD2. La fin d'une époque! :cry:

 

Oui malheureusement, je trouve que leur capacité d'innovation s'amenuise au fil des années et c'est bien dommage compte tenu de leur passé et du matériel que cette entreprise mettait sur le marché :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils s'adaptent à la réalité du marché. De moins en moins de gens savent ce qu'est la qualité, de plus en plus sont attirés par les gadgets. Mais s'ils espèrent pouvoir concurrencer Synta en proposant des choses moins bien mais plus chères, ils vont droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils s'adaptent à la réalité du marché. De moins en moins de gens savent ce qu'est la qualité, de plus en plus sont attirés par les gadgets.

 

Mais s'ils espèrent pouvoir concurrencer Synta en proposant des choses moins bien mais plus chères, ils vont droit dans le mur.

 

Cela me semble, hélas, être le cas au vu des récentes sorties de matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.