Aller au contenu

Ic1795 sho


luckymix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Première SHO pour ma 460ex :)

Dur dur d'imager ces derniers jours avec une turbulence de fou!!

 

J'ai quand même réussi à tirer le portrait du poisson, on est pas sur de la full HD mais disons que pour un premier essais SHO de la caméra ça conviendra :rolleyes:

 

SII: 12x900s bin2

HA: 24x900s bin1

OIII: 6x900s bin2

 

Peu de poses en OIII à cause d'un problème de faux contact sur un de mes cordons USB qui déconnecte la caméra au moindre coup de vent..

A noter aussi que pour le moment je n'utilise toujours pas de dark, le capteur est tellement performant qu'on peut très bien sans passer ;)

 

Lien sur mon site: http://www.astrosteph.com/ic17951.html

ou la full Astrobin en cliquant sur l'image (2721x2173)

 

Nouvelle version

15100406290711688.png

 

Première version

151004125434652787.png

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha bien jouer luckymix,

 

le traitement est très doux. Les couleurs sont belles, mais je pense que tu peux tirer plus de détails que ca, à voir.

 

En tout cas elle est belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et commentaires

 

Nouvelle version en tête de post un peu plus piqué, ce n'est pas flagrant mais l'image est un peu moins floutée et les niveaux légèrement plus poussés, après c'est le bruit qui l'emporte ça ne sert à rien.

 

Il a de légers artefacts suite à une obligation de drizzle pour ne pas perdre d'images car j'ai quelques brutes incomplètes suite au plantage de ma caméra (cordon usb défaillant), certaines images ne se sont pas téléchargées complètement... ce qui fait que j'ai sur certaines brutes une bande noire à droite, plutôt que de croper l'image j'ai préféré faire un drizzle qui à "réparer" ces bandes en moyennant les pixels adjacents.

C'est un choix, c'est le mien et pi voila :)

 

Résultat après empilement à gauche la version classique avec les brutes incomplètes et à droite les même brutes mais après un drizzle

 

151004063737234488.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci will, oui c'est vrai j'utilise très peu la réduction de bruit, juste un petit coup en début de traitement. si l'image à un effet "flou" c'est surtout à cause du mauvais seeing du moment, avec parfois une fwhm de 6 ou 7" on fait une petit réduction d'étoiles mais on ne fait pas de miracle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.