Aller au contenu

NGC6888 HOO au T250


mourer1

Messages recommandés

wiki dit ça à propos des WR

" Une autre caractéristique de ces étoiles est leur vent stellaire si important qu'il en devient optiquement épais, ne laissant plus percevoir le spectre de l'étoile elle-même. On ne peut alors pas non plus parler de surface (hydrostatique)"

 

c'est peut être l'étoile génitrice de la bulle qui est dans le nuage central, en attendant qu'elle ne pète en feu d'artifice. Vu sa distance et le type d'étoile supergéante bleue à l'origine des WR j'espère que ça en sera pas pour tout de suite. ça va faire une sacrée pollution lumineuse le temps de la SN :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Charpy c'est ce que je crois aussi: une sorte de bulle dans la bulle, mais bon ça reste très mystérieux et hypothétique..

 

J'ai jeté un oeil cet aprèm sur divers forums astro, beaucoup de gens remarquent cette tache noire, mais pas d'explication claire à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.