Aller au contenu

Les xmods et les mini-z : vous connaissez ?


Newton

Messages recommandés

Hello !

 

Pour Noël, mon fils et moi allons nous offrir des Xmods et les miniz... Mais qu'est ce que c'est ? Des petites voitures télécommandées à l'échelle 1/28è (14cm) qui, en version de base, vont jusque 15 km/h. En les améliorant, ça monte à 50 km/h ! De nombreux accessoires sonts dispos afin de modifier les performances (pneus, suspensions, moteurs...). Le prix n'est pas excessif pusique qu'un modèle complet avec télécommande se trouve facilement à 69€. Pour faire des courses, mieux vaut en prendre 2... Donc ça monte à environ 140€.

 

Le gros avantage: budget restreint et surtout, possibilité de joueur en intérieur. On peut facilement faire un circuit dans un salon. Une piste de base de 4mx3m permet déjà de bien s'amuser !

 

Pour info, une petite présentation:

 

Une vidéo d'un circuit FABULEUX !!!

http://alf888.free.fr/videos/diabolik/Diabolik26.01.05.wmv

Plein d'autres sur

http://alf888.free.fr/pageminiz/pageclicminizdiabolik.htm

 

 

 

 

 

Une photo:

c1.jpg

 

D'autres photos de pistes

pista_arrow.jpgpista_alcala.jpg

On en trouve plein sur ce site espagnol

http://www.minizz.com/reviews-10.html

 

La boite de base qu'on achète (voiture, moteur, télécommande, tout y est !)

 

Skyline010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai ete voir ton site ( in french :p )

2 questions si tu le permets

 

a la fin de l'article auteur est fort dessus ! cela ne te decourage pas ?

 

l'excuse du cadeau pour l'enfant et que le pere en profite (2eme voiture) , je connais :laughing: , quel age a ton fils ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert des voiturettes semblables à mes filleuls l'année passée.

 

Moins performantes mais fort amusantes! Je ne me rappelle plus la marque.

 

Le seul hic: l'autonomie n'est pas grande. La voiture se charge en la mettant sur la base télécommande, grosso modo une dixaine de minutes pour deux minutes de course.

 

Prévoir aussi une pincette chirurgicale pour ôter les poils de chien/chat qui s'enroulent aux axes.

 

Vous allez vous amuser avec ces joujoux! Avant de les offrir je me suis régalé avec les copains (tous des gosses!) mais devait enfermer les chats qui confondaient les voiturettes avec des souris Speedy Gonzales.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le gars enfonce un peu les xmods. Mais il les compare à d'autres modèles existants: les mini-z. Plus performantes mais plus cères ! Son but est de faire des courses, de la compet... Moi c'est juste pour m'amuser avec mon fils :)

 

Mon fils aura 7 ans à Noël. Il a déjà une voiture télécommandée qu'il sait très bien utiliser. Mais elle est trop grosse pour jouer dans la maison.

 

Pour l'autonomie, c'est 60 minutes avec des piles alcalines, un peu moins avec des rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ! Dans les xmods, ce sont 4 piles (2 de chaque côté). Il est d'ailleurs possible de modifier cela pour donner plus de pêche à la voiture (7.2 au lieu de 6V) et de déplacer l'emplacement des piles afin de modifier le comportement de la voiture en virages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... J'ai scanné tout le net et les magasins de modélisme. Je vais m'acheter finalement des types mini-z de Iwaver, baucoup plus performantes que les xmods. Les 2 pour 130€ tout compris ! Me reste à acheter le matos pour fabriquer le circuit. :)

 

J'ai rajouter une vidéo impressionante sur le 1er post

http://alf888.free.fr/videos/diaboli...ik26.01.05.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai écumé tous les forums et magasins de 1/28e !!! :laughing:

 

Et ça y est, j'ai pris 2 Iwaver 2.0 modèle firelap. Elles sont, parait il, meilleures que les iwaver 2.0 standard qui a un problème de servo de direction avant. Pour avoir comparé avec une Kyosho, la qualité des soudures semblent un peu moins bonne mais le reste tient bien la route. Il ne me reste plus qu'à construire la piste. Je les ai déjà testées sur du carrelage. Ca glisse mais ce sont de vraies petites bombes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
moi j'ai une filleuhh :cry: et yen a une deuxième qui arrive :cry::cry:

bah t'en fais pas ......j'en ai 3 !!!:be:

ça les empèche pas de faire de la voiture radiocommandée ou de jouer au pirates dans la cabane ;)

il suffit de les élever en conséquence (surtout pas de "barbi" à Noêl :be: :be: )

courage !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'en fais pas ......j'en ai 3 !!!:be:

ça les empèche pas de faire de la voiture radiocommandée ou de jouer au pirates dans la cabane ;)

il suffit de les élever en conséquence (surtout pas de "barbi" à Noêl :be: :be: )

courage !!!;)

 

la deuxième est là depuis 6 mois maintenant :wub:mais c'est rapé, sa mère exerce un lobbying très puissant et quasi démagogique "si tu veux, tu peux lui en offrir des circuits de voiture si si promis" et à coté revient avec la dernière fairytopia et ses ailes roses bonbon :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Excusez Moi Mais J Ai Un Soucis Au Niveau De La Distance De Controle Qui Est De 5 0 6 Metres Maxi Que Puis Je Faire Pour L Augmenter.j Ai Essaye Une Pile De 9 V Mais Ca Marche Pas Ma Voiture A 2 Mois Et Elle Le Faisait Des Le Debut Merci D Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

sinon tu va sur notre forum tu trouveras toutes les information !!!!!!!!!!!!

 

Euh, faut ptetre se calmer au niveau de la pub : 2 messages , 2 mises en avant...Merci ;).

 

 

 

excuser moi je voulais juste l'AIDER !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.