Aller au contenu

série lunaire du dimanche 04 octobre avec une turbulence très fluctuante (C8 Edge-HD)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme notre ami William, j'ai profité que le ciel soit dégagé le dimanche 04 octobre au petit matin pour réaliser une série d'images lunaires (avec une turbulence très fluctuante allant du bon au très moyen) avec mon C8 Edge-HD porté à F/D 30 (Baader ffc 3x) + l'ASI174MM et finalement, le résultat est pas si mal que cela compte tenu des conditions ;)

 

Région de Clavius, Maginus

 

 

Région de Stofler, Walther

 

 

Région de Ptolémée, Alphonse, Arzachel

 

 

Région du mur droit, rima Birt, Ptolémée

 

 

Chaine des Apennins, rima Hadley, Archimèdes, Cassini

 

 

Région de la vallée des Alpes, Platon, Cassini

 

 

Voilà, ce sera tout pour cette lunaison... si ce n'est une méga mosaïque en préparation ;)

 

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonjour Gerard je trouve tes clichés super beaux. Je trouve cependant que vu la qualité de ton travail il manque un truc (certains l'ont déjà fait mais ca reste juste un détail) la localisation avec une petite lune et le point que tu as photographié . Voilà idée aà creuser peut être;) mais en tout cas bravo je reste fan :wub:

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry ;)

 

Certains ont effectivement mis une petite lune pour la localisation mais je pense que c'est surtout parce que le champ couvert sur leurs images est très petit et qu'il devient difficile de situer l'endroit photographié, alors que sur mes images, le champ photographié est bien plus important (diamètre inférieur oblige) et que chaque image englobe généralement des zones immédiatement reconnaissables... ce qui fait que je ne suis pas certain que cela soit une nécessité ?

 

En tout cas, cela reste à étudier ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Gérard, le savoir-faire en image !!!!

Alors les gros tube suivant est-il bientôt de sortie ?

Quand tu seras dans le Sud, tu pourras venir sur Paris, sur mon balcon, pour imager avec ;)

Moi j'ai tout démonté, trop de vent qui s'engouffre dans la loggia, d'ailleurs l'activité solaire est terminée pour moi pour l'instant, le filtre Astrosolar a été arraché par une bourrasque soudaine, il a fini en bas pulvérisé dans les buissons, 15 étages ça fait mal :cry::1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est pas faux ça reste juste une petite idée .

 

Oui Thierry +1 avec Gégé, je suis habitué à cela mais dans ma dernière image lunaire à l'IMX 174, le champ étant très conséquent, je n'ai pas fait apparaître la petite lune de localisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Gérard, le savoir-faire en image !!!!

Alors les gros tube suivant est-il bientôt de sortie ?

Quand tu seras dans le Sud, tu pourras venir sur Paris, sur mon balcon, pour imager avec ;)

 

Il n'y aura pas de tube plus gros... en tout cas, pas avant que je n'ai pas au moins une année complète sur mon futur site afin d’approfondir ma connaissance du seeing in situ ! En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer un très bon tube de C11 pendant un mois et malheureusement, même en période favorable (anticylonique)... le site encaisse très mal le diamètre et même avec le C8, c'est chaud bouillant !!!

 

Moi j'ai tout démonté, trop de vent qui s'engouffre dans la loggia, d'ailleurs l'activité solaire est terminée pour moi pour l'instant, le filtre Astrosolar a été arraché par une bourrasque soudaine, il a fini en bas pulvérisé dans les buissons, 15 étages ça fait mal :cry::1010:

 

Vraiment pas cool pour la bourrasque qui a ruiné ton filtre :confused: mais d'un autre côté, il vaut mieux que ce ne soit QUE le filtre :)

 

Rassures-moi, j'espère que tu vas quand même nous faire les prochaines lunaisons avec le C14 (ou le Mak250)... car cela serait dommage de ne pas en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus de l'imagerie mais de l'Art !!:b:

 

Les vues sont impressionnantes. Ca donne véritablement le vertige quand on scrolle sur les images.

Je pense que si j'avais été astronaute j'aurais fait mon petit vomito dans le sac avant d'alunir !:confused:

 

Les deux dernières images semblent pouvoir être collé ensemble ....:rolleyes:

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c comme ça a dit :
Ce n'est plus de l'imagerie mais de l'Art !!:b:

 

Les vues sont impressionnantes. Ca donne véritablement le vertige quand on scrolle sur les images.

Je pense que si j'avais été astronaute j'aurais fait mon petit vomito dans le sac avant d'alunir !:confused:

 

Les deux dernières images semblent pouvoir être collé ensemble ....:rolleyes:

 

hervé

 

Merci Hervé,

 

effectivement, il y a possibilité d'assembler certaines images... bien qu'elles soient un peu décalées et voici ce que cela peut donner ;)

 

 

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, Chibani & Alchai ;)

 

En attendant la grosse mosaïque (pour en prendre plein les mirettes) c'est déjà assez splendide comme ça, bravo Gérard ! Toujours au top ;)

 

Elle ne devrait plus trop tarder et ce sera un quartier de Lune "big size" avec une résolution à peine inférieure aux images présentées ici même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, Etienne, Patrick, Christophe & JML pour vos messages très sympas ;)

 

Bravo, les photos sont superbes, se sont les meilleurs que j'ai vue, fait par un très bon amateur

 

Pour un 200mm peut-être bien... sinon, un diamètre plus important reste en grande partie la clef vers de meilleures images ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David & Albéric ;)

 

Des images de référence et toujours aussi magnifique pour seulement 203mm !!!

Excellent et j'attends la mosaïque avec impatience...

 

Je pense aussi tutoyer en permanence le pouvoir séparateur du C8 (au moins en région parisienne) et que pour aller plus loin il me faudrait passer à un tube plus gros mais tu connais le seeing de mon prochain site... :confused:

 

Le C8 au taquet, comme d'habitude.

Franchement, c'est dommage de te limiter à 200 mm, avec ta maîtrise tu devrais envisager plus gros Au moins un C11 ou un Newt 300 voire plus. ;)

 

L'envie est belle et bien là mais le pire, c'est que ce n'est pas un problème de tube (j'ai même essayé un très bon C11 in situ) mais malheureusement, mon futur site est vraiment pourri au niveau du seeing :(.

Bilan des courses, ce n'est pas la peine d'avoir un tromblon avec une turbu qui peut atteindre (souvent) jusqu'à 10~12 secondes d'arc (même pas de mise au point dans une 80ED... c'est dire)... alors je vais attendre d'y vivre à temps plein et avoir un retour d'expérience plus approfondi au niveau turbu et à ce moment, je serai plus apte à prendre les bonnes décisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.