Aller au contenu

Quel logiciel pour préparer une mosaïque??


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'ai commencé une mosaïque sur ic1396 et j'ai vu qu'il y avait une sharpless dans le coin donc j'ai commencé une autre mosa pour "rejoindre" les deux. Jusque là pas de souci, sauf qu'en fait j'ai foutu un merdier pas possible dans tous mes fichiers car j'ai commencé à l'ancienne avec artemis capture, puis entre temps j'ai essayé un nouveau soft (Astrophotographytools) mais qui pour une raison que j'ignore ne m'enregistre pas les images dans le même sens qu'Artemis (flip vertical) donc là ça commence à être la panique. Sauf qu'entre temps j'ai voulu Asimoplan, bin oui je voulais me faciliter la vie :rolleyes: et donc j'ai commencé à faire 2 ou 3 tuiles mais je me suis rendu compte qu'il y avait des trous entres, donc j'ai refait un cadrillage avec ce coup ci les bonnes infos et surtout dans le bon sens et je me retrouve ainsi avec d'autres tuiles disposé d'une nouvelle façon et comme il y a eu encore un petit couak j'ai refais un cadrillage qui semble correct qui est composé de 16 tuiles. Ce petit logiciel (Asimoplan) est pratique car il permet de rentrer directement toutes les coordonnées (centre de l'image) sous forme de listing dans AstroPhotographyTools et du coup je lance par exemple la tuile n°1 via le listing et hop ça fait les photos, puis je lance la tuile n°8 et hop c'est parti. Bref super pratique le truc, oui mais voila la version d'essai (Asimoplan) étant fini je me retrouve comme un con car j'aurai dû faire une capture d'écran pour savoir à quel endroit correspond chaque tuiles :cry:

Donc comme j'ai pas envie de jeter purement et simplement plus de 6h de capture je vais utiliser ce que j'ai, bon je ne sais pas encore comment je vais me dépatouiller de tout ça, car en plus suivant les sessions il y a eu des retournements au méridien mais je ne sais plus lequel :cry:

Donc c'est le gros bOrdel les copains.

Ne voulant plus que cela se reproduise je voulais savoir si il existait un logiciel qui serait capable de faire la chose suivante:

 

Prenons tiens Orion par exemple, dans un premier temps je dirais au logiciel "voila j'ai envie de photographier tel champs (en faisant comme une sélection avec la souris par ex) avec mon setup, donc dis moi combien il me faut de tuiles pour réaliser la mosaïque."

Le résultat s'afficherait avec tous les rectangles sur le champ sélectionné, me donnant ainsi les infos des coordonnées centrales de chaque futur images.

Puis, pour une raison qui m'échappe encore un peu (ah si au cas où je sois bordélique), après avoir fait quelques images j'aimerai mettre sur ce résultat mes photos un peu à la façon des albums Panini, histoire de voir si tout est bon.

 

Alors que dois je faire?? Déposer un brevet car ça n'existe pas?? Ou alors être moins bordélique?? :rolleyes: Acheter un capteur plus grand??

 

Non blagues à part il n'existe pas un logiciel qui pourrait me permettre de "coller" mes photos sur une carte du ciel de la zone avec toutes les coordonnées qu'il y a autour??

 

Si je demande ça c'est aussi parce que d'après certaines coordonnées, en regardant sur C2A j'ai l'impression d'être allé à l'opposé :cry:

Et comme pour le moment ce ne sont rien de plus que des étoiles sur mes clichés autant dire que c'est pas évident :confused:

Bref si des pros de la mosaïque passe dans le coin j'aimerai bien connaitre leurs façons de procéder car j'ai l'impression de perdre un temps de fou comme ça.

Merci d'avance les copains.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.