Aller au contenu

M33 7h40 de pose au 250/1000


jonathan49

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Pour une fois que le ciel est a peu près clément par chez nous, j'en est profité malgré pas mal d'humidité...

 

premier jet de cette galaxie casse bu.... a traité !!!

 

46X600s soit 7h40 de pose sur 3 nuits (la semaine de travail a été un peu dur :be:)

45 dark

125 offset

 

prétraitement sur iris + ddp et le reste sur photoshop avec un peu de PILOU :) merci

 

matériel en signature j'ai juste rajouté un filtre cls.

 

je referait de l'ha dans les jours qui vienne histoire de faire ressortir les nébuleuses sans forcer trop le traitement.

 

et refaire un traitement car j'y est perdu un peu dans les bras alentour :cry:...

 

si certain ont des conseille n'hésiter pas.

 

get.jpg

 

Nouvelle version:get.jpg

full:http://www.astrobin.com/full/219615/C/

Modifié par jonathan49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

ça a l'air pas mal mais tu dois avoir un soucis de traitement : vu le temps de pose que tu as tu devrais avoir un bien meilleur signal !!

 

Fred

 

je m'en doute, je croi que sa vien d'iris quand j'empile l'image final est pourrie, on y voit rien ou presque, je suis obligé de monter l'intensité dans DDP ou de joué avec la barre de visualisation mais la les nébuleuses rouge crame... je suis sur qu'en passant mes bruts a un champion il sortirai un truc de fou. je vais poster une brute histoire de voir.

 

merci du com en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi de monter les niveaux sous photoshop ça te permettra de récupérer une bonne partie de ton signal

même résultat nébuleuse et cœur cramé, a qu'il y est un outils pour decramé tous ca ? avant je fesai avec les courbes mais la pas moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis une petite retouche sur les niveaux et les courbes. J'ai aussi joué sur la saturation du FDC et de l'objet, fait une correction sélective des couleurs et un lissage du FDC puis rehaussé l'ensemble pour te donner une idée du potentiel. Tu peux faire une image superbe c'est certain !

Là c'est sur ta jpeg donc pas terrible... Si ça te dérange je supprime bien entendu ;)422536cadb0b751f506b9e9ada9783b9edff4c1824x0q100watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a meme pas idée !!!

 

Image non valide ou manquante. Les formats autorisés sont JPG, PNG et GIF.

je peux donner des lien pour que d'autre la telecharge mais on ne voit pas l'image...

tu veut une brut d'une photo ou la brut empilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça sous photoshop ! pas Iris, j'aime pas Iris, je ne sais pas du tout m'en servir et je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement. Mais ça c'est mon point de vue... Il y a des astrams qui savent très bien gérer ce soft et qui font des images remarquables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a meme pas idée !!!

 

Image non valide ou manquante. Les formats autorisés sont JPG, PNG et GIF.

je peux donner des lien pour que d'autre la telecharge mais on ne voit pas l'image...

tu veut une brut d'une photo ou la brut empilé ?

 

Image empilée plutôt (en fit par exemple ou tout autre format non compressé ) sinon ça va être compliqué de balancer tous tes fichiers bruts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu mieu effectivement... iris je m'en sert juste pour prétraiter et je joue un peu sur la ddp mais c'est tout sinon c'est photoshop que je ne connais pas très bien pour le moment. mais normalement le signal doit être la avant même de passé sur photoshop non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des flats ?

 

non pas de flat a chaque fois ca me defonce mon image ^^ bon je sais je dois mal les faire mais je ne pense pas que ce soit le probleme principale...

 

je met en ligne la brut empiler j'envoie le lien quand c'est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas si ca fonctionne, pour telecharger l'image il faut un compte de fichier brut sur astrobin gratuit pour 512mo

 

voila le lien:http://www.astrobin.com/rawdata/privatesharedfolders/87/

 

si ca marche pas, savez vous comment je peut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le temps de pose est conséquent, mais le signal est faible sur la version finale (même celle "boostée" par Ostéoval).

 

Il faut reprendre la montée d'histogramme au traitement :)

 

jb

 

comment faire ? c'est sur iris ou photoshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !!! :cry:

La seule chose que tu fais une fois tes images empilées (addition) :

Je pense que tu sauvegardes ton .fit pour y revenir si besoin ^^

1) visualisation -> gamma à fond (curseurs liés)

2) dans la fenetre "seuils de visualisation", tu bouges le curseur du bas jusqu'à avoir un ciel pas trop noir

3) tu retournes visualisation -> gamma à moitié

4) dans la fenetre "seuils de visualisation", tu bouges le curseur du bas juqu'à avoir un truc pas trop moche

c'est tout sous iris,

Tu sauvegardes en bmp et tu retouches sous ton log préféré :be:

iris c'est pas top pour faire de la retouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que tu fais une fois tes images empilées (addition) :

Je pense que tu sauvegardes ton .fit pour y revenir si besoin ^^

1) visualisation -> gamma à fond (curseurs liés)

2) dans la fenetre "seuils de visualisation", tu bouges le curseur du bas jusqu'à avoir un ciel pas trop noir

3) tu retournes visualisation -> gamma à moitié

4) dans la fenetre "seuils de visualisation", tu bouges le curseur du bas juqu'à avoir un truc pas trop moche

c'est tout sous iris,

Tu sauvegardes en bmp et tu retouches sous ton log préféré :be:

iris c'est pas top pour faire de la retouche

 

merci c'est déjà mieu :)

question: si ca crame le coeur et les nébuleuse c'est grave ? quand tu dis un truc pas trop moche tu parle de l'ensemble de l'image ? parce que le ciel est blanchatre et si je baisse ca me fais un beau halos autour de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas si ca fonctionne, pour telecharger l'image il faut un compte de fichier brut sur astrobin gratuit pour 512mo

 

voila le lien:http://www.astrobin.com/rawdata/privatesharedfolders/87/

 

si ca marche pas, savez vous comment je peut faire ?

 

non marche pas, tu as Dropbox ? Sinon si tu as un compte gmail je peux te donner un lien pour déposer un fichier sur mon compte (envoie moi un message privé dans ce cas)

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.