Aller au contenu

M33 7h40 de pose au 250/1000


jonathan49

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Elle est bien ta M33.

Une meilleure rigueur dans l'acquisition faciliterait le traitement. ;)

 

merci litobrit, qu'entend tu par une meilleure rigeur dans l'acquisition ? il y a quoi qui va pas ?

 

en tous cas ta version est bien plus fine, naturelle j'adore :wub:.

 

comme quoi je suis bien une bille en traitement :cry:.

 

 

 

je prend note zeubeu, pas facile j'ai toujours peur de faire trop monté le bruit...

 

merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des flats, c'est vraiment important.

Effectivement ton FDC est trop noir, ton empilement dois avoir du potentiel avec le nombre d'heure mais le résultat ressort comme si tu avais poser 2 heures car tu éteins beaucoup de chose.

Va falloir t attarder sur les tutos, encore un effort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des flats, c'est vraiment important.

Effectivement ton FDC est trop noir, ton empilement dois avoir du potentiel avec le nombre d'heure mais le résultat ressort comme si tu avais poser 2 heures car tu éteins beaucoup de chose.

Va falloir t attarder sur les tutos, encore un effort ! ;)

 

salut a toi, merci pour ta réponse.

 

les flats ont été fait, tardivement certe mais je pense que pour le vignetage ca le corrige quand même.

 

j'ai remonté le fdc, c'est vrai que c'était un peu black ^^

 

pourtant le fichier de sortie iris n'en montre pas vraiment plus...

 

brut empillé monté gamma: get.jpg

 

Je pense que je vais lui rajouté des poses de 20 min au lieu de 10 histoire de faire ressortir les faibles extension, 10min avec un cls sa fait un peu juste même a f/4 je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flats importants ? Oui c'est mieux d'en faire des bons et c'est pas facile.

Mais la correction du vignettage n'est pas importante, n'importe quel logiciel de traitement d'image le fera très bien.

Par contre les taches de poussières sont plus embêtantes à supprimer informatiquement. Sur ton image il n'y en a qu'une sur une zone sombre donc facile à supprimer.

C'est pour ça que la légende qui veut que l'on ne touche pas à la map pour les flats ou à l'orientation du capteur est totalement obsolète et date de l'argentique. Pix ou maxim ou Photoshop ou...corrigeront ça facilement.

Le vignettage a plutôt pour principal inconvénient de dégrader le RSB dans les parties assombries.

Par contre il est mieux de ne pas bouger ou retourner ou secouer le tube avant de faire les flats de façon à ne pas déplacer les poussières sur les filtres ou le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flats importants ? Oui c'est mieux d'en faire des bons et c'est pas facile.

Mais la correction du vignettage n'est pas importante, n'importe quel logiciel de traitement d'image le fera très bien.

Par contre les taches de poussières sont plus embêtantes à supprimer informatiquement. Sur ton image il n'y en a qu'une sur une zone sombre donc facile à supprimer.

C'est pour ça que la légende qui veut que l'on ne touche pas à la map pour les flats ou à l'orientation du capteur est totalement obsolète et date de l'argentique. Pix ou maxim ou Photoshop ou...corrigeront ça facilement.

Le vignettage a plutôt pour principal inconvénient de dégrader le RSB dans les parties assombries.

Par contre il est mieux de ne pas bouger ou retourner ou secouer le tube avant de faire les flats de façon à ne pas déplacer les poussières sur les filtres ou le capteur.

 

Bon c'est noté j'essaierai d'en faire des vrais, même si c'est pas mon plus gros soucis pour l'instant...

 

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci valentin pour ta participation, ca me permet un peu de voir les differents type de traitement possible et elle est pas mal non plus !

C'est dommage j'arrive pas a décramé le coeur de la grosse nébuleuse car elle est bien détaillé et coloré normalement...

 

Je lui rajouterai encore quelque pose je pense, mais l'inconvénient ce sont les aigrettes il faut que l'arraigné sois placé pareil, je n'avait pas pensé a ca...

 

Merci zeubeu. Je crois que j'ai touché le max niveau résolution de mon petit 1100d. Bientôt la petite 314l va rejoindre mon setup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire ? c'est sur iris ou photoshop ?

 

Salut Jonathan,

 

Si tu utilises Iris, c'est mieux de le faire sous Iris à mon sens ; mais ça peut aussi se faire sous Photoshop.

 

Pour DSS, c'est très simple à utiliser mais en ce qui me concerne je suis rarement satisfait du résultat, en particulier pour l'aspect des étoiles : j'ai comparé récemment un empilement sous DSS et un empilement sous PIX : les étoiles sont bien ponctuelles et lumineuses sous PIX, un peu plus floues et éteintes sous DSS...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan,

 

Si tu utilises Iris, c'est mieux de le faire sous Iris à mon sens ; mais ça peut aussi se faire sous Photoshop.

 

Pour DSS, c'est très simple à utiliser mais en ce qui me concerne je suis rarement satisfait du résultat, en particulier pour l'aspect des étoiles : j'ai comparé récemment un empilement sous DSS et un empilement sous PIX : les étoiles sont bien ponctuelles et lumineuses sous PIX, un peu plus floues et éteintes sous DSS...

 

jb

 

Ok merci jb, je vien de prendre la version d'essaie de pix et des que la reduction de 28% est la je le choppe il m'a l'air bien complet...

 

En ce qui me concerne c'est pareil pour moi dss ne me satisfait pas du tout.

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation ;) pas de grand changement. Mais je reste particulierement touché par toute ces nebuleuses detaillé...la j'essai le traitement avec pixinsight histoire de voir ce que je peut tiré de plus. En tous cas pour un apn 1100d j'en suis bien content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

il faudra de la patience :) niveau acquisition et tout autant en traitement ;)

 

mais bien motivé ça ce fait vite. celle la a été faites 1ans après mes débuts en photos... bon mon traitement était pourris par contre la version de Litobrit est énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vais commencer sans autoguidage... :cry:

vu la contrainte poids/encombrement sur AZ-EQ6, la focale du 10"Quattro n'étant que de 1000mm,

la solution de passer en diviseur optique (plutôt qu'avec une lunette guide) ne serait-elle pas plus judicieuse? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vais commencer sans autoguidage... :cry:

 

je rebondis sur cette question : est-ce qu'une petite lulu style Bresser 70/700 (légère) d'occaz ne pourrait pas faire l'affaire pour débuter en autoguidage ?

désolé pour la question-incruste sur le sujet de la belle M33 de Jonathan :confused:

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.