Aller au contenu

vos parcours


silentblue

Messages recommandés

En fait j´avais pas terminé ma phrase, je voulais dire que c´est rageant de ne plus déprimer:cry:, mais bien sur, c´est de l´humour:).

 

Tu sais tu n´est pas la seule dans ce cas la, et il est complètement normal que tu brûles de rentrer enfin dans la vie active, la patience ou les regrets qui viendront plus tard, je ne peux pas d´aiguiller car je ne connais pas ta vie, mais je peux te dire que le temps résoud tout, et pour tous les types de problèmes, (on est dans le sujet ici, on parle d´espace-temps sans arrêt:be:).

Soit tu termines tes études et tu sera enfin récompensée avec un bon job qui te plait, soit tu arrêtes et tu t´orientes vers une autre voie, quelque chose que tu auras choisie avec ton coeur, mais tu trouvera ta voie un jour ou l´autre, j´en suis sur, quand?, je ne saurais le dire, mais la vie c´est comme l´astro, avec l´expérience et la persévérence, les portes s´ouvrent peu à peu et la lumière restée cachée, peu à peu surgit et te guide, dans tes projets, ta vie, etc... fais toi confiance, garde la foi en toi.......

J´ai 47 ans et il n´y a pas si longtemps que j´ai compris ca.

 

Bon ben ça va, y a pas de cas désespéré, alors (même quand on est "littéraire") ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 : - Annonce planétaire de l’arrivée de la huitième merveille du monde : moi.

65 : - Premier souvenir audio de La Callas et Piaf

74 : - Découverte de l’astro

75 : - BEPC

78 : - Noire Karaté

80 : - Permis voiture

84 : - Permis moto

85 : - Découverte Josset

92 : - Découverte du Marathon (12 ans de course)

95 : - Mariage + Découverte de la maladie

2000 : - Divorce (la menteuse : dehors, à coups de pompe dans l’q !!!)

2005 : - Observatoire Alifant

2010 : - Fin chantier lulu 230

 

No future (à part les potes astro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectificatif :

60 : Annonce planétaire de l'arrivée d'une catastrophe mondiale : lui :p

2010 : Passage au stade de "pépé" :be:

 

et y a un future : se battre, profiter un maximum de la lulu, se battre, profiter des deux fauves de salon, se battre, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon message ayant été modifié je le remodèle un chouia :

60 : - Pour les païens ou les mécréants, annonce planétaire de l’arrivée de la huitième merveille du monde : moi. Pour les cathos pur jus, annonce planétaire de l’arrivée de la huitième plaie d’Égypyte : toujours moi !!!! :D

65 : - Premier souvenir audio de La Callas et Piaf

74 : - Découverte de l’astro

75 : - BEPC

78 : - Noire Karaté

80 : - Permis voiture

84 : - Permis moto

85 : - Découverte Josset et premier achat d'un lévrier

92 : - Rencontre avec Jean Texereau. Découverte du Marathon (12 ans de course)

95 : - Mariage + Découverte de la maladie

2000 : - Divorce (la menteuse : dehors, à coups de pompe dans l’q !!!)

2005 : - Observatoire Alifant

2010 : - Fin chantier lulu 230 et rencontre sur Webastro de Kristel , d’où la conclusion :

 

No future (à part les potes astro) :be::be::be:

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 : - Divorce (la menteuse : dehors, à coups de pompe dans l’q !!!)

et rencontre sur Webastro de Kristel , d’où la conclusion :

 

No future (à part les potes astro) :be::be::be:

mais la kristel, tu peux pas la ....dehors à coups de.........:be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là tu confonds schnucki

moi mariée à ce drôle de zèbre qu'est Jibé ? aaaaaaaaahhhhhhhh naaaaaaaaaaan

 

das würde eine kolossale Katastrophe schaffen :D

 

J´ai comme dans l´idée que vous vous connaissez déjà dans la vrai vie pour être si affirmatifs comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là tu confonds schnucki

moi mariée à ce drôle de zèbre qu'est Jibé ? aaaaaaaaahhhhhhhh naaaaaaaaaaan

 

das würde eine kolossale Katastrophe schaffen :D

 

Oui oui on dit ca et puis Hop;) toutes les mêmes:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne nous connaissons pas. Avoir une maladie orpheline et fréquenter Tourtel c'est pas humain, autant m'abattre tout de suite !!!! :D :D :D:D

Pourquoi pas m'acheter un cd de Migraine ta mère tant que vous y êtes ???? :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas m'acheter un cd de Migraine ta mère tant que vous y êtes ???? :be: :be: :be:

 

"Migraine ta mère" ??? Késako ?? J'ai dû rater un chapitre, là...:D

 

Sérieux, y a pas des gugusses qui ont enregistré ça, quand même ?? Ceci dit, des fois, je suis tombée sur des trucs dingues (du genre Libéral D, chansons de campagnes politiques copieusement ridicules, etc), alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si on pouvais rester dans le sujet. Suivez mon regard c'est toujours la même qui met le souk et maintenant il y en a une autre qui embraye derrière.

Merci.

CATLUC.

Modifié par CATLUC
Un e rajouté "une autre" à la place de 'un autre"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demat

 

alors pour ma part:

 

Brevet de technicien agricole option laboratoire en 1989 dans le but de bosser dans les labo de l'INRA ou du CEMAGREFF, alors qu'à l'origine je voulais être garde forestier (ingénieur eaux et forêts) mais bon quand on s'amuse en pensionnat...le boulot ne suit pas!

à la recherche d'un BTS aquaculture, je me fais refouler à cause de mon asthme: explication: plongée bouteille obligatoire dans la formation, ce type de plongée étant interdite aux asthmatiques ...!!! donc je m'arrête là et me prend une année semi sabatique: au programme recherche de boulot, tennis, VTT, varappe, canoé-kayak, rando-trekking en montagne, etc... pas mal pour un asthmatique vous me direz-vous, mais à l'époque j'étais bien. puis depuis 1989 j'ai bossé 1 mois dans un labo d'application d'une usine agro-alimentaire, 5 mois en labo de recherche au CEMAGREFF de Rennes sur le projet Bretagne eau pure 1, puis depuis Mars 1991 je suis Technicien de laboratoire d'analyses médicales (j'analyse votre fluide corporel rougâtre après m'être appliqué à vous le ponctionner!).

 

Côté astro la dedans...nada, mais c'est lors de mes études que j'ai rencontré un fou d'astro qui m'a tout appris et refilé le virus, et lors d'une de ses séances de cours d'astro à travers la fenêtre de notre piaule de pensionnat, on a assisté à une aurore boréale! si si, même en banlieue ouest de Rennes, mais à l'époque, y'avait pas autant de pollution lumineuse.

 

voilà

 

kenavo

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon parcours jusqu'à aujourd'hui ^^:

 

BEP électronique, puis passage en 1ére STI génie électronique, j'ai dû arrêté mes cours pour problèmes familiaux, déménagement dans le sud pour rejoindre ma mère, là bas, j'ai commencé une formation en réparation audio-visuel. J'ai arrêté cette formation pour cause de mésentente avec le patron.

 

Pour gagner ma vie, j'ai fait de la récupération de métaux et entre temps, j'ai du déménager dans le Gard où là, j'ai fait pas mal de petits boulots en intérim. Après une longue réflexion, j'ai décidé de quitter ma mère et je suis partit sur Lyon.

 

A Lyon, j'ai travaillé en intérim pendant 8 mois pour la même boite où j'ai passé mes CASSES 1, 3 et 5. J'ai connu ma femme sur un t'chat qui elle habitait en Bourgogne donc déménagement pour la rejoindre.

 

Et maintenant, j'ai deux enfant, je suis pompier volontaire et pour l'instant, je suis père au foyer car ma femme, va commencer les concours pour être infirmière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rencontre avec l’astronomie commence en novembre 2003. Un ami vient chez moi pour observer l’éclipse de lune.

 

Je n’ai aucune connaissance particulière en astronomie, mais ce jour là, tout à commencé.

 

Les conditions météo de cette nuit-là n’étaient pas excellentes, mais entre deux nuages, nous avons pu voir ce phénomène céleste.

 

Le lendemain, je me plonge dans la revue Astronomie magazine afin de bien comprendre ce que j’ai pu observer. Le mois d’après je m'y abonnait.

 

Pour le Noël suivant, je faisait l’acquisition d’un télescope Paralux 114/900.

 

Cet ami vient souvent me voir pour m’apprendre à observer le ciel.

 

Il me raconte ses nombreuses aventures d’astronomie.

 

Ensemble nous allons voir le transit de Vénus, les éclipses partielles du soleil, les constellations sous le ciel pur du Népal à 5000 mètres d’altitude.

 

eclipse.jpg

 

Tout mon apprentissage de l’astronomie se déroulait merveilleusement.

 

Mais en septembre 2007, cet ami décédait brusquement.

 

Au cour du déménagement de sa maison, sa famille m’autorisait à récupérer tout ce qui concernait le monde de l’Univers.

 

Parmi toutes ces affaires, je récupérai de nombreux livres dont :

 

-deux livres « Revue d'astronomie populaire » de Camille FLAMMARION 1882 et 1883

 

-les deux tomes et l'atlas du livre « Le Soleil » de SECCHI de 1875,

 

-un autre livre de FLAMMARION « L'Atmosphère » de 1872,

 

-les cartes du ciel + le livre correspondant (Atlas of the heavens-II

Catalogue 1950.0) de ANTONIN BECVAR.

 

-une grande quantité de revues de 1903 à aujourd'hui,

 

-tous les dessins de ses nombreuses observations de Jupiter.

 

--une lettre écrite et signée de Camille FLAMMARION en personne datée du 11

août 1912.

 

Flammarion2.jpg

 

 

-une lunette 52/760 fabriquée par M. Pierre BOURGE.

 

 

-et surtout une très belle lunette Manent 160mm de diamètre par 2000mm de focale datant de 1919.

 

lulu002.jpg

 

Le 6 juin 2008, des membres de (mon futur club) Ciel d’Aunis viennent à la maison pour voir l’instrument. Surprise !!!, ils m’annoncent que cette lunette est un véritable bijou.

 

Le lendemain, un des membres passe un post sur le site webastro.

 

Le 25 septembre 2008 : je demande à Asto007 de webastro de me mettre en contact avec M. Pierre BOURGE.

 

Le 8 novembre 2008 : je rencontre M. BOURGE et je fais l’acquisition de la monture de son installation des années 60 utilisée à son observatoire de Saint-Aubin-De-Courteraie.

 

bourge3.JPG

 

 

Le 5 septembre 2009 : Inauguration de la lunette Manent. Cette inauguration donne naissance à l'observatoire amateur privé de la Devise.

 

Le nom de l'Observatoire amateur de la Devise vient de la petite rivière qui coule au pied du terrain « LA DEVISE ».

 

obs1.jpg

obs2.jpg

 

 

 

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Belle histoire et superbe cadeau que t'as fait sa famille, si je comprends bien ...

 

J'espère que tu perpétues sa mémoire et lui rends hommage à chaque sortie.

Peut être t'observe t il de la haut ...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Haroun 17, :)

 

Merci pour ce très beau témoignage de ce vieil ami à toi qui t'a fait découvrir les merveilleuses "choses du ciel" : :) :) :)

 

Ma rencontre avec l’astronomie commence en novembre 2003. Un ami vient chez moi pour observer l’éclipse de lune.

 

Je n’ai aucune connaissance particulière en astronomie, mais ce jour là, tout a commencé.

 

Les conditions météo de cette nuit-là n’étaient pas excellentes, mais entre deux nuages, nous avons pu voir ce phénomène céleste.

 

Le lendemain, je me plonge dans la revue Astronomie magazine afin de bien comprendre ce que j’ai pu observer. Le mois d’après je m'y abonnais.

 

Pour le Noël suivant, je faisais l’acquisition d’un télescope Paralux 114/900.

 

Cet ami vient souvent me voir pour m’apprendre à observer le ciel.

 

Il me raconte ses nombreuses aventures d’astronomie.

 

Ensemble nous allons voir le transit de Vénus, les éclipses partielles du soleil, les constellations sous le ciel pur du Népal à 5 000 mètres d’altitude.

 

eclipse.jpg

 

Tout mon apprentissage de l’astronomie se déroulait merveilleusement.

 

Mais en septembre 2007, cet ami décédait brusquement.

 

Je crois, Haroun 17, qu'il serait sympathique de ta part de nous en dire davantage sur ton ami décédé et d'abord comment s'appelait-il et quels sont les conseils qu'il ta donnés et que tu n'as jamais retrouvés dans aucun livre ou aucune revue ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le 24/09/2006 à 17:37, CATLUC a dit :

Bonjour à tous allez j'y vais aussi,

 

Aprés des études laborieuses, avec des appréciations du style (en constante régression), mais trés bon en sports et technologie, je réussi à arriver en terminale C où je passe deux fois le bac C section L2F (c'est ce que je dis quand on me demande mon niveau d'étude BAC C L2F =Loupé 2 Fois). Comme il fallait le bac pour devenir pilote de chasse j'ai laissé tomber mon rêve. Passionné de photos plus spécialement d'avions à 14 ans j'étais devenu sans rien demander l'animateur du club photo de la MJC où je faisais des cours aux adultes.

 

Je commence à travailler dans l'élevage industriel de cailles de la belle famille, puis service militaire comme deuxième classe officier de renseignements en effet spotter à mort j'étais une encyclopédie vivante de l'aviation donc tous les matins je participais au briefing des pilotes où je leur apprenais à reconnaitre les divers avions qu'ils pouvaient rencontrer. Cela m'a permis de faire une quinzaine d'heures de vol sur différents type d'avions et d'hélicoptères militaires dont trois heures sur réacteurs fouga et T33.

 

A la fin du service proposition d'emploi dans le renseignement mais jeune marié j'ai refusé (zut). Pendant ce service mon colonel me demande si devenir pilote ne me plairait pas, je répond que c'est ce que je voulais faire mais que j'avais raté le bac. Il se propose de me présenter à l'examen mais en remplissant les papiers... trop vieux de 3 mois.

 

Quelques photos d'avions de votre serviteur paraissent dans diverses revues et j'ai la chance pour un reportage d'Air Fan de voler toute un après-midi dans un Canadair en écumant tous les sites d'écopages entre Marseille et Menton. Retour dans les cailles pendant 15 ans où je deviens technicien autodidacte dans tous les domaines nécessaires pour l'entreprise (informatique, électricité, électronique, plomberie etc.). Je participe à la création de divers clubs informatique de la région, où je donnais des cours de programmation.

 

Chaque année achat de quelques numéros de revues astros pour me tenir au courant. En 80 je commence une formation de pilote privé (vol solo à 3.45 h durant mon troisième vol) puis arrêt pour tout mettre dans la maison solaire que j'avais dessiné et construit en 4 ans. En 90 je deviens pilote professionnel ULM 3 axes puis instructeur dans la foulée car on en manquait. Je monte mon entreprise de travail ULM en plus de mon boulot, école, photos et pub aérienne. Je met au point un avertisseur de décrochage électronique à plusieurs seuils pour tout ce qui vole mais il ne sera installé que sur mon appareil. Ensuite arrêt des cailles aprés mon divorce, puis technicien dans une boite de prototypes, puis formation au GRETA où en 5 mois je fais les 4 années d'études du BTS MAI, puis je rentre dans une petite entreprise d'ULM et de systèmes de communication pour l'aviation, puis dans les machines à bois, puis contrôle de bâtiments où je suis encore.

 

En astro un collègue me prête son C5 un week-end et dans la foulée achat d'un C8 d'occasion il y a 4 ans complètement décollimaté, deux semaine après j'écris un article dans astro mag sur le collimatage avec une led et oui ça marche aussi, l'année dernière un sur des jumelles doubles, entretemps achat d'un dobson amateur de 625mm que je suis entièrement en train de refaire mais ça vous le savez, d'une lunette 150/1200, d'une meade 70 de chez lidl et plein d'accessoires...

 

Tout ça pour arriver à 49 ans. Côté famille trois enfants deux de mon mariage 24 et 17 ans, une pestouille de deux ans avec ma dernière compagne et puis grand père depuis deux mois. Bon voilà pour en savoir plus il faudra me torturer. Bonne soirée. Désolé pour le roman. Luc.

 

Une petite mise à jour

La pestouille a 15 ans. J'ai quitté après 9 ans la boite des contrôles de bâtiments pour devenir assistant maternel. Voulant rester chez moi pour travailler ma nounou m'a conseillé de faire comme elle.

Je me suis bien éclaté en restant à la maison avec plein de pestouilles allant de 3 mois à 3 ans. Rentrer dans un milieu féminin est assez agréable à cause de moi tous les documents ont changé du féminin au masculin.

Désolé les filles.

4 petits enfants.

Et depuis 2 semaines à la retraite. Je vais pouvoir finir de retaper mon ULM canard et faire plein de choses.

C'est pas du déterrage de post ça.

Bonne journée à tous.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.