Aller au contenu

vos parcours


silentblue

Messages recommandés

Bonjour,

 

66, événement mondial arrivé sur terre du plus beau, du plus intelligent et du plus modeste: moi

69, vague souvenirs du premier pas de l'homme sur la lune: une télé n/b dans la mairie du village !

84, le bac F1 est passé devant moi, sans s'arréter !

84, engagement dans la marine, et embarquement sur sous-marins pendant 19 ans !

2003, retour à la vie civile, dans une boite d'informatique

2004, je rejoins la plus grande entreprise de France: ANPE, pour 2 mois

2004, je rentre par hasard dans une entreprise de radioprotection, et travail dans les sites nucléaires de France et de Belgique.

2009, je rentre chez AREVA, et peut enfin me mettre à l'astro de façon plus régulière (plus de déplacement, de travail de nuit ...).

2010, construction de mon abri astro.

2019, séjour au maroc sur l'Atlas pour un séjour astro, première participation aux Estivales Webastro

2020, enfin mon premier serurier 20"

2021, je revends mon 20" pour un 28"

2022

2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Selon vous, que s'est-il passé le mardi 27 mars 2007 ? Eh bien, c'est le jour où un certain Emmanuel-Raymond (alias ERS sur Webastro) un webastram né à Paris puis devenu un Landais de Dax a posté un sujet très intéressant intitulé Et vous ? ; ce sujet visait en 41 questions très variées « pour qu'on se connaisse un peu plus ».

Ce sujet est hélas en sommeil depuis le mercredi 4 février 2015 où la webastramette Rigel33 avait actualisé ses réponses postées en 2009 (voir : https://www.webastro.net/forums/topic/18611-et-vous/?do=findComment&comment=1956749).

Personnellement j'ai déjà répondu trois fois à ce questionnaire de ERS :

• une première fois le mardi 12 juin 2007 : https://www.webastro.net/forums/topic/18611-et-vous/?do=findComment&comment=264029 ;

• une deuxième fois le vendredi 25 septembre 2009 :
https://www.webastro.net/forums/topic/18611-et-vous/?do=findComment&comment=692748 ;

• une troisième fois le vendredi 1er novembre 2013 :
https://www.webastro.net/forums/topic/18611-et-vous/?do=findComment&comment=1699908.

Comme l'eau a coulé sous les ponts depuis le mercredi 4 février 2015 je relance ce sujet en espérant que de nouveaux webastrams vont y répondre   :)   :)   :)   ou que des webastrams un peu moins récents vont actualiser leurs réponses   :)   :)   :)   .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ba moi j'ai commencé par une 3e techno.

Après j'ai continué vers un apprentissage en BEP MPMI ( tourneur fraiseur ). 

Diplôme en poche je me suis fait embauche.

J'ai tourné un peu partout dans ma région pendant 10 ans.

La je suis en train de voir pour faire une formation Greta pour passer le BAC en 1 an.

J'ai plus ou moins commencé à m'intéresser à l'astronomie vers 10 ans en feuilletant Godillon et Bakounine et plus sérieusement depuis 2/3 ans.

J'espère me servir à l'avenir de mes compétences en mécanique de précision pour assouvir un peu plus ma passion de l'astronomie.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Ben.... rien de tout cela... (quand je me compare avec certains parcours de houffff)

 

Moi a l'école la tête dans les étoiles toute la journée donc résultatssss  "0"  en guise de bac, je n’avais le droit qu'au bac a sable trop nul en Français et grand dyslexique.

Par contre très bon en math, physique, bio, et autres matières sauf les langues.

Donc ma mère m'a dit "il faut des plombiers et cuisiniers alors choisi", et paf :  Arrêt des cours en 6éme pour un apprentissage et un CAP cuisinier en 1987 avec a la suite plusieurs C.D.I en France et Suisse  ou je m'ennuyais ferme et trouvais les conversations plates et sans piquant avec mes collègues du moment.

 

Donc a 21 ans j'ai potassé seul dans un premier temps et reprise des études pour faire un bac pro électromécanicien ensuite un bac pro électronicien, et pour finir frigoriste et oui bac pro aussi (je me suis vengé 😈)

J'aimais la physique et l'électro (heureusement).

J'ai voulu aussi me dirigé vers un bac pro spécialité domotique (spécialité naissante) mais j'ai abandonné avant d'avoir commencé, marre des cours. Je me suis confirmé en autodidacte mais sans diplôme.

J'ai été sur plusieurs année "20 ans" technicien électromécanicien d'usine pour deux très grandes marques international haut de gamme (faire remonté du terrain les problémes sur les produits finis et trouver en collaboration avec les ingénieurs des solutions techniques).

Mais trop de stress, travail et d 'objectif qualitatif mon fait abandonné cette voie il y a 1 ans pour me rabattre vers une entreprise plus modeste et familiale qui respecte plus l'individue.

 

A 14 ans construction de mon premier télescope a la suite de la lecture d'une série de livres "tout l’univers" ou il était indiqué comment polir sont premier miroir, pour moi une révélation optique sur la lune.

Ensuite l'achat de plusieurs télescopes de plus en plus puissant et un arrêt de 2008 a 2018 pour causse de santé. (je me suis consacré a la théorie musical et plus particulièrement a la guitare sérieusement mais j'en fessais aussi depuis mes 20 ans).

L'espace me manqué de trop et la santé revenant, naturellement  j'y suis retourné.

 

Voila.

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello

Je me lance

Depuis tout gosse j'ai toujours rêvé, la tête dans les étoiles.

En primaire, je m'ennuyais, mais les notes étaient plutôt correctes.

College puis lycée.

Je me demmerdais très bien dans les matières scientifiques et mon prof principal avait convoqué mes parents. Ce gosse doit faire un parcours scientifique.

Je leur ai fait un gros f...k (pas à mes parents hein), je choisis la voie gestion.

BTS puis DECF puis DESCF. je voulais passer le grand oral (expertise) et entre temps je trouve un poste dans un cabinet comptable. Je fais un peu de tout et aussi de l'audit. Puis au bout de 3 ans j'en ai eu assez, je me suis posé en tant que responsable contrôle de gestion et finances dans une boite d'aéronautique au Bourget (Dassault) puis une autre au Bourget et également je faisais la navette avec le site de Toulouse Blagnac.

Apres 10 ans, un beau matin je me réveille et je me rends compte je ne suis pas a ma place.  Je vais en vacances pour la 1ere fois en Grece sans mon pc et telephone (j'avais l'habitude de partir et répondre aux mails = mauvaise idee), j'ai de vraies vacances. 3 semaines et je rentre à paris et la je sens que quelque chose était cassée, l'année suivante j'y retourne au même endroit et le gérant de l'hôtel ou j'étais, on avait sympathisé et un soir il me dit pourquoi tu ne viendrais pas bosser avec moi ? J'accepte, notre signature de contrat un soir de veille de jour de l'an était un shot de Raki. Je retourne en France, je plaque tout, je quitte mon job, je leur ai pas laissé le choix, je vends ma maison.

1ere année en tant que salarié à l'hôtel, ensuite j'investis en partenariat avec le proprio avec lequel on est devenu potes. Je dirige un hôtel.

Cette année sera la 6ème année.

Des que je peux je fais des sorties pour le ciel nocturne

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.