Aller au contenu

besoin d'aide pour controler la MAP par usb(


mario_18

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je relance un peu ce post car j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs/programmeurs qui ont étudié le code de Mr BROWN en version 2, ma question pas simple :

- comment le programme PC récupère la position du focuseur ?

je m'explique, j'ai remplacé mon écran LCD par un TFT, donc pas mal de modifs dans le code arduino, tout fonctionne parfaitement, sauf que sur les longs déplacements l'affichage sur le PC reste à une position intermédiaire qui n'est pas la position finale (ex: je suis en 5000, je me déplace en 5200, l'arduino affiche bien 5200 à la fin du déplacement, le PC environ 5196...), je dois faire "get position" pour avoir la position réelle du focuser.

la position du PC est actualisée par la commande "Pxxxxx#" envoyée par l'arduino, l'arduino envoie cette séquence quand il reçoit la commande 00, mais le PC ne sait pas quand le mouvement est fini, il envoie la demande 00 trop tôt, l'affichage est erroné.

J'ai essayé d'envoyer "Pxxxxx# sans avoir reçu la demande 00, 1 fois sur 2, ça plante le programme sur le PC.

Je ne sais pas si ma demande est bien claire, j'ai plutôt l'impression que non :cry:, mais je suis un peu bloqué, alors des avis ?

D'avance merci,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

bonsoir à tous

je relance ce post parce que j'ai réalisé le montage d'Armelk  mise au point motorisé vu sur le site astro49.fr

 sur la base d'une NANO Arduino, interface moteur easydriver 4.4 et un moteur nema 17

j 'ai mis les bibliothéques  Onewire, Dallastemperature, Liquidecrystal I2C602 , EEPROM et AFMotor.

j'ai installé le programme pour Windows (myfocuser)

le moteur est alimenté en 12v

mais voila cela ne fonctionne pas, le moteur ne tourne pas , j' ai revérifié le câblage tout à l'air correct.

ci joint les différents messages d'erreur

si quelqu'un peut m'aider ou Armelk qui a réalisé ce montage 

d avance merci

Daniel

 

 

Capture d’écran (62).png

Capture d’écran (63).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.