Aller au contenu

Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)


Astroghost-Francois

Messages recommandés

C'est très intéressant !

 

Est-ce qu'il est possible de configurer un envoi automatique d'image sur un serveur FTP à intervalle régulier directement depuis l'interface web ou bien il faut nécessairement passer par un programme externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, le bateau est arrivé :)

pas de soucis avec Ispy, elle est détectée et fonctionne

par contre, malgré l'installation du pluggin Ie, pas moyen de s'y connecter

je cherche des pistes (firewall, antivirus, etc....), pas encore trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation du plug in s'est-elle bien passée ? quelle image avez-vous quand vous vous connectez ? J'ai eu du mal à l'installer, il a fallu que je diminue le niveau de sécurité de IE pour bien l'installer (outils/options internet/sécurité) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voilà, ça marche

effectivement, il y avait les paramètres activex à changer

et surtout l'antivirus à paramétrer

j'ai directement débranché la box (j'ai un routeur en plus) et désactivé l'AV pour qq mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais cette nuit

ça marche pas mal :)

"6VM6frXOJoc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

il faut pousser un peu les curseurs mais bon

mes réglages

7002-1459599175.jpg

7002-1459599238.jpg

pas trouvé le moyen de mettre la allsky en ligne (du moins gratuitement)

il me reste la solution de faire une page web, d'y ftper une image toutes les X secondes avec rafraîchissement automatique

si je ne trouve pas autre chose, c'est ce que je ferai

des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où le choix monochrome?

 

tiens c'est mes réglages du moment!!

 

5aa583f84d494_Captureallsky.jpg.623edd43f3db202e3b11e52a8461e1cd.jpg

 

il y a ça aussi qui aide un peu

 

5aa583f859942_Captureallsky2.jpg.14d23f84dd54d8f4807f5ea4c5ce15a8.jpg

 

 

Capture.jpg.8159fc277e78aad4f646ac506f996cfd.jpg

 

voili voila faut encore tester des truc histoire de la pousser au max cette ptite chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à filmer la face cachée de Pluton:

 

7002-1459706292.jpg

 

sinon, il pleut et les gouttent adhèrent sur le verre

j'ai remarqué que sur les Fripons, cela semblait s'évacuer rapidement

mettent-il un produit dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il pleut et les gouttent adhèrent sur le verre

j'ai remarqué que sur les Fripons, cela semblait s'évacuer rapidement

mettent-il un produit dessus?

 

En essayant avec ce type de produit :http://automobile.challenges.fr/dossiers/20060705.LQA1569/on-a-teste-pour-vous-rain-x-anti-pluie-visibilite-securite.html

Cela rend le verre hydrophobe. Cela ne fera pas de miracle mais pourra aider.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

bonjour a tous

j ai commandé ma camera celle a 2mp je voudrais savoir sous combien de temps l as recevais vous car ma commande a était faite le 7juin et c est toujours bloqué sur attente d envoi et aussi e voudrais savoir les câbles font combien de longueur sa me permettrais de préparé le terrain avant l install

merci a tous les possesseur de cette cam de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Caméra achetée et installée en test à l'observatoire Sirene :) L'acquisition d'image et l'envoi sur le site web s'opèrent via un micro-serveur sous GNU/Linux.

 

Page correspondante : http://www.obs-sirene.com/pratique/allsky

 

Bonjour

 

C'est qu'elle type de micro serveur qui est utiliser et qu'elle logiciel sous linux pour l'acquisition des images?

 

J'ai fait une recherche rapide mais rien trouver comme info sur le net pour la configuration sous linux.

 

Merci d'avance pour ton aide.

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike !

 

C'est qu'elle type de micro serveur qui est utiliser et qu'elle logiciel sous linux pour l'acquisition des images?

 

Le micro-serveur est celui qui gère à la fois les données de la station météo et du SQM-LE, en plus de la all-sky, à savoir un OLinuXino A10 Lime (cf. https://www.cypouz.com/article/150127/nano-ordinateur-olinuxino-a10-lime).

 

Pour le logiciel, rien de bien extraordinaire. J'utilise avconv, du projet Libav — qui est un fork de FFmpeg. Une ligne de commande de ce style fait parfaitement le boulot pour obtenir l'image IMAGE.jpg :

avconv -rtsp_transport tcp -i rtsp://ADRESSE_IP:554/user=USER_password=_channel=1_stream=0.sdp -f image2 -frames:v 1 IMAGE.jpg

Il suffit alors de mettre la commande dans un cron pour automatiser l'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et de retour à l'astronomie après plusieurs années d'absence (occas CGE-1100 trouvée pour pas cher) .

 

J'ait également fait l'acquisition de cette caméra allsky sur AliExpress (Model 1.0MP / IPCX-PC30172S-P).

 

Grace à vos posts sur ce topic tout fonctionne parfaitement depuis l'interface Web ou le logiciel CMS fourni (Win10+IE) mais je n'arrive pas du tout à configurer cette caméra dans les logiciels iSpsy ou IpTimelapse, notamment impossible de déterminer l'URL du flux video pour ce modele (commande de type rtsp://IP:RTSPPort/Streaming/Channels/ID/?transportmode=unicast).

 

Q : Si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer l'URL pour cette cam ou autre méthode pour la configurer sous iSpy ou IpTimelapse (la camera n'apparait pas non plus lorsqu'on lance un scan depuis iSpy) ...

 

Merci d'avance !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour le tuyau Ludo

 

Ca ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs tentatives d'ajout de camera ONVIF depuis ispy (avec et sans la fonction de recherche "scan network", par l'Ip, par le login/password...), rien à faire la caméra reste indétectable !

 

Le protocole RTSP est bien activé sur la caméra pourtant et sous IE et CMS la camera fonctionne parfaitement (je la connecte meme sans pb depuis mon Mac avec le logiciel SecuritySpy / protocole ONVIF).

 

Sans doute un Problème software coté caméra (firmware) ou OS (Machine virtuelle Windows 10 mais j'ai le meme problème avec une VM Windows 7).

 

Pas grave ! Ca marche toujours moins bien que prévu l'informatique ...

Je fait pas de timelapse du coup; juste utilisation en visu.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai exactement le même souci que toi Eric. Impossible de trouver la cam avec ispy.

 

Pourtant ispy fonctionne très bien avec ma Foscam intérieure et avec ipcam viewer sur mon tel j'arrive bien à visualiser les 2 caméras...

 

Si quelqu'un à une piste (j'ai bien sur essayer les procédures décrites dans les pages précédentes mais sans succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vois que beaucoup ont des difficultés pour paramétrer les caméra IP car celle-ci on souvent des plugin ActiveX pour Internet Explorer 8 maxi. Mon astuce si vous avez ce problème car votre PC est trop récent (Windows 7, 8, 8.1 et 10), ou n'est pas un Windows (Mac ou Linux) c'est tous simplement de créer une machine virtuelle Windows XP http://microzoom.fr/tuto-virtualbox-windows-xp

 

L'avantage est que vous pouvez faire tout et n'importe quoi comme installation, sans bousiller votre config.

 

 

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une version dome Wifi avec le IMX222 (pas trouvé en IMX225) à 45€, mais il faut changer la lentille pour une 1.5mm, qu'en pensez vous ? :

334652domewifi.jpg

http://fr.aliexpress.com/item/Vandal-proof-P2P-FULL-HD-1080P-Surveillance-Wireless-Camera-HI3516C-1-2-8-SONY-IMX222-Wifi/32563047052.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci que toi Eric. Impossible de trouver la cam avec ispy.

 

Pourtant ispy fonctionne très bien avec ma Foscam intérieure et avec ipcam viewer sur mon tel j'arrive bien à visualiser les 2 caméras...

 

Si quelqu'un à une piste (j'ai bien sur essayer les procédures décrites dans les pages précédentes mais sans succès).

 

Malheureusement c'est un problème de firmware.

Ce genre de caméra chinoise ne se comporte pas au niveau de la détection dans le réseau comme les caméras de marque.

J'ai le même problème avec une autre caméra de surveillance chinoise (équipée avec un IMX322).

 

Pour pouvoir être détecté par une application Android/IOS il faut impérativement passer par le site tierce XMEye pour que cela fonctionne.

Il faut donc d'abord créer un compte sur le site http://xmeye.net/index et rentrer les paramètres de la caméra.

Une fois que cela est fait on peut y accéder via l'application XMEye en se connectant avec son login/mot de passe qui a été créé.

 

J'en ai parlé avec le fournisseur et voici sa réponse:

"We can not 100% assure that our camera can work with all third part application.

As we know, our camera can work with this third part application (XMEye)"

 

Ce qui est embêtant avec cette application XMEye c'est que cela sert uniquement pour visionner ce que voit la caméra, c'est donc assez restreint.

Impossible d'accéder à la console via un navigateur Android/IOS que ce soit Chrome, Firefox ou Safari.

Même sur PC seul Internet Explorer fonctionne pour accéder à la console.

 

Si dans la description des caméras ils parlent de l'application XMEye alors vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'une de ces caméras qui ne sera pas détecté par les applications/logiciels tierces qui gèrent des caméras IP.

 

Par contre le service Surveillance Station de mon NAS Synology reconnait la caméra en ONVIF après avoir réglé ce foutu problème d'active-x d'Internet Explorer :bang:

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.