Aller au contenu

Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)


Astroghost-Francois

Messages recommandés

j'ai aussi trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/Fisheye-Large-Angle-de-Vue-180-degr-s-1-3MP-Aptina-AR0130-Webcam-OTG-UVC-Plug/32912570818.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37qXbWEu  

même capteur que la asi120, connection USB, peut etre peut on la gérer avec nos softs astro et obtenir de plus longs temps de pose ?

et il y a aussi d'autres capteurs dispo sous ce format en usb, imx225, imx291, etc... à des tarifs de moins de 50 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 10:31, bemo a dit :

Bonjour,

je reviens dans le sujet car ma allsky aliexpress à 40 Euros à base d'IMX225 reste vraiment très limitée.

Par contre, j'ai regardé le capteur de la ASI120 nqui semble donner de très bons résultats en Allsky mais un peu chère, et je vois que c'est un Aptina AR0130CS. Si on cherche ce capteur sur Ali on trouve plein de carte montées avec ce capteur, exemple ici https://fr.aliexpress.com/item/Fisheye-1-7mm-Objectif-1-3-Aptina-AR0130-CMOS-capteur-d-image-Hi3518E-CCTV-IP-cam/32897237627.html, et à 20 Euros. 

Pensez vous que l'on puisse obtenir des résultats équivalents à une ASI120 ? En le montant dans un boitier hadoc, ça devrait fonctionner non ?

Ou est ce toujours un problème de temps de pose ? Je vois que Greg par exemple travaille dur pour augmenter le temps de pose sur celle à base d'IMX225, aurait on le même souci ici ?

En tous cas le vendeur Magasin:HLong Asia - HASECU Store, est assez réactif et réponds aux messages, peut être peut on lui poser des questions notamment celle du temps de pose ?

Qu'en pensez vous ?

 

Le problème avec les différentes caméras dont tu mets le lien est qu'on ne connait pas la compatibilité avec les logiciels que nous utilisons généralement en astro, de manière à avoir des temps de pose de plusieurs secondes, car pour le moment et ce malgré la sensibilité des capteurs récents, il faut faire des poses "longues" pour avoir une image bien remplie d'étoiles.

 

De plus, ces caméras sont équipées d'un capteur couleur, dont la sensibilité est inférieure à celle d'un capteur comme celui qui équipe l'ASI120MM, à savoir le MT9M034.

En allsky, la couleur n'a pas de réelle plus-value et il vaut mieux privilégier le monochrome avec une meilleure sensibilité.

 

Si tu veux construire une allsky avec une caméra moins chère que l'ASI120MM, il y  a la Datyson T7 qui est aux alentours des 100€ : https://fr.aliexpress.com/item/T7C-T7M-Astro-Camera-Astronomical-Astronomy-Planetary-High-Speed-Electronic-Eyepiece-Telescope-Digital-Lens-Guiding-photograph/32811962129.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.691b9b1dHndGdw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_318_319_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_533_10307_10820_532_10821_10302_204_10843_10059_10884_10887_100031_320_10103_448_449,searchweb201603_60,ppcSwitch_0&algo_expid=01c1152a-7f9c-4f0b-a27c-d058c93e1402-0&algo_pvid=01c1152a-7f9c-4f0b-a27c-d058c93e1402

 

Ce n'est ni plus ni moins qu'un clone de l'ASI120. La Datyson fonctionne directement avec les drivers et logiciels développés pour l'ASI120. Le résultat obtenu est le même !

 

Par contre, si tu veux commander une caméra dont tu as mis les liens, ça permettra de faire des tests et de voir si ça peut servir en allsky. Il en faut bien un qui se jette à l'eau pour les autres 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/7/2018 à 00:07, Discret68 a dit :

Bonsoir à tous

 

J'utilise une caméra à base d'IMX291 et une à base d'IMX225 avec iSpy sous W10 et ça fonctionne. J'utilisais également une ASI120MM avec iSpy, ce qui permet des temps de pose plus important que les IMX et un meilleur rendu du ciel nocturne.

 

Il y a quelques temps, j'ai fait des mises à jours, aussi bien coté iSpy que coté driver de l'ASI120MM et depuis, je n'arrive plus à connecter l'ASI120.

 

L'ASI120 étant en raccordement USB,  au niveau de iSpy, je vais dans ajouter caméra locale et dans le champ "Vidéo device", l'ASI120 n'apparait pas. Il y a l'intitulé "Aucun périphérique local".

 

J'ai essayé sur un 2ème PC également sous W10 avec iSpy et une Datyson T7 (qui est un clone de l'ASI120) et résultat identique, caméra non reconnue. Pourtant cette caméra fonctionne normalement avec les logiciels courants d'acquisition.

 

Aurais-je oublié quelque chose dans la configuration ? Quelqu'un a-t'il une petite idée ?

 

Merci à vous

Jean-Pierre

 

Vu que je n'ai eu aucune solution coté forum, j'ai poursuivi mes investigations 😉 .... Et j'ai fini par trouver 😊

 

Pour qu'une caméra type ASI120 (ou Datyson T7) fonctionne avec iSpy, il faut installer une version 32 bits de iSpy.

La tendance actuelle étant l'utilisation de logiciels en 64 bits (lorsqu'une version existe), on est loin de se douter que ça peut aussi apporter des déconvenues. Pour une fois, qui peut le plus ne peut pas le moins.

 

JP

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour,

et effectivement j'ai commandé celle du dernier lien avec le capteur AR0130, mais je ne suis pas expert don,c on va voir si j'arrive à en faire qques chose, elle est USB, donc j'ai peut etre un espoir de la voir sur un soft astro longues pose, ou éventuellement Ispy aussi...

 

AU sujet d'Ispy, ma allsky actuelle, celle de Ali en IMX225, je n'arrive pas (ou plus) à trouver l'url qui permet de la voir. Si quelqu'un la connaît ça m'intéresse, à moins que ça soit là aussi un pb de 64/32 bits ?

 

PS : je ne comprends pas bien d'ou vient ce nom de capteur, le MT9M034 pour la ASI120, quand je regarde sur le site ZWO, pour la ASI120MM je trouve AR0130CS

 

123837-1539799968.jpg

Modifié par bemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que les versions actuelles de l'ASI120MM/MC (version S et mini qui sont en USB3) soient équipées d'un AR0130CS aussi bien pour la version N&B que couleurs.

 

La version originelle de l'ASI120 (USB2) utilisait le MT9M034 pour la version N&B et l'AR0130 pour la version couleur. Je ne sais pas pourquoi ZWO avait retenu 2 capteurs différents sachant qu'il existe également une version couleur pour le MT9M034, mais peut-être pas à l'époque de leur sortie.

 

Pour ton IMX225 que tu ne vois plus dans iSpy, j'utilise celle à base d'IMX291 (qui est de la même mouture que l'IMX225) indépendamment dans les 2 versions de iSpy (32 et 64 bits).

 

Avec le logiciel d'origine (qui se nomme CMS) pour le paramétrage de la caméra, cette dernière est détectée directement est l'url apparait.

 

Tu nous tiendras au courant lorsque tu recevras ta caméra. Ca peut être une bonne opportunité si le temps de pose est paramétrable sur plusieurs secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai beau parcourir tout le logiciel CMS et je ne vois aucune url.... bizarre pourtant il me semblait bien l'y avoir vue au début... j'ai du installer une version CMS plus récente peut etre....

peux tu me faire un copier coller de l'url que tu utilises dans ISPY?

quoique j'ai aussi un outil Onvif Device Manager, il trouve les url je crois... j'essaye aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Discret68 a dit :

Il semble en effet que les versions actuelles de l'ASI120MM/MC (version S et mini qui sont en USB3) soient équipées d'un AR0130CS aussi bien pour la version N&B que couleurs.

 

La version originelle de l'ASI120 (USB2) utilisait le MT9M034 pour la version N&B et l'AR0130 pour la version couleur. Je ne sais pas pourquoi ZWO avait retenu 2 capteurs différents sachant qu'il existe également une version couleur pour le MT9M034, mais peut-être pas à l'époque de leur sortie.

 

Pour ton IMX225 que tu ne vois plus dans iSpy, j'utilise celle à base d'IMX291 (qui est de la même mouture que l'IMX225) indépendamment dans les 2 versions de iSpy (32 et 64 bits).

 

Avec le logiciel d'origine (qui se nomme CMS) pour le paramétrage de la caméra, cette dernière est détectée directement est l'url apparait.

 

Tu nous tiendras au courant lorsque tu recevras ta caméra. Ca peut être une bonne opportunité si le temps de pose est paramétrable sur plusieurs secondes.

Salut :)

 

Tant que t'es là j'en profite pour te reposer la question,

t'as quel objectif exactement sur ta ASI120?

 

J'aimerais bien avoir le même champs que toi :

Image_nuit_Allsky_ASI120MM.jpg&key=f6df5

 

J'ai acheté un objectif qui ressemble à celui qu'on peut voir sur les photos sur ton site, mais le champs est moins grand :(

https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Hd-1-78mm-Wide-Angle-Big-Fisheye-Lens-around-180-Degrees-Camera-Lens-M12/32456836305.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.37182e0enl7ctl

 

image-resize.jpg

 

Est-ce que tu aurais un lien de ton objectif? :)

Merci

 

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A titre d'information, j'ai lâché le développement depuis un moment suite à l'arrivée de la Datyson.

Très honnêtement, vu son prix et le rendu, il n'y a plus d’intérêts à utiliser une caméra de sécurité.

Pour les caméras de sécurité, j'avais recompilé le u-boot, la rom et le kernel en bidouillant avec les drivers, j'avais réussi à dépasser la limitation des 80ms constructeur à 6s (au delà, j'avais une image dégueulasse et des plantages...).

Le souci, c'est qu'il fallait utiliser un SDK que j'ai dû bidouiller pour la faire fonctionner vu que ce n'était pas une carte de développement qu'ils vendent en moyenne dans les 300€...

De plus, les eeproms fournies sur ces cartes font en moyenne 6mo, j'avais aussi dessoudé le compo pour la remplacer par une de 12mo pour avoir plus de marge pour flasher le nouveau linux (En plus, selon les chipsets, il y a aussi des limitations hardware).

On peut toujours contourner ces limitations mais le rendu en terme de qualité/gain sera toujours en deçà d'une cam astro.

L'aventure a été superbe pour ce produit (j'ai recompilé mon 1er firmware !) mais franchement, la T7 fera beaucoup mieux dans tous les domaines sans se prendre la tête :)

 

S'il faut bucher pour ce qui est de la détection des météores ou autres, je pense qu'il faut se pencher coté programmation et jouer avec la lib OPENCV qui est de plus en plus riche en algo de détection d'objets et elle donnera entière satisfaction pour ce type d'application.

Il y a pleins d'exemples à compiler qui fonctionnent directement sous direct show histoire d'éviter de bosser avec les divers SDK des constructeurs de caméras astro ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bemo a dit :

bon, ça fait encore plus de 100 Euros.... mais à force d'acheter des cams de surveillance à 50 euros puis à 25 euros, je vais y arriver...

 

Je vois que tu fais preuve de sagesse 😀 . Moi aussi je me retrouve avec tout un tas de caméras de surveillance dans mon abri télescope.

 

Pour ce qui est du 2ème lien que tu cites pour la Datyson, ça me laisse également perplexe dans le sens où le vendeur en question "n'a que" 97,6% d'évaluations positives, ce qui est un score "faible".

 

Néanmoins, dans le cas d'utilisation d'une caméra type Datyson, il y a pas mal de bricolage à mettre en oeuvre pour faire une allsky digne de ce nom (boitier, réchauffage, ...), ce qui n'est pas forcément à la portée de tous. La caméra de surveillance avec dôme est directement exploitable, mais avec les limites qu'on connait. Greg34 avait pourtant travaillé dur pour passer une caméra de surveillance en pose longue, mais comme il le dit plus haut, vu le prix de la Datyson, il met de coté ses recherches.

 

L'avantage de la Datyson est son diamètre (1,25"), plus faible que l'ASI120 et qui dispose de la prise USB sur l'arrière, alors que l'ASI120 l'a sur le coté, ce qui nécessite un diamètre de boitier encore plus important et un dôme dans les mêmes proportions. Au final, je ne vois que des avantages avec la Datyson par rapport à l'ASI120, à moins d'en avoir une qui ne sert plus.

 

Il y a 21 heures, Xili a dit :

Tant que t'es là j'en profite pour te reposer la question,

t'as quel objectif exactement sur ta ASI120?

 

Salut Romain

Désolé, mais je n'avais pas vu ta question initiale.

 

Voici le lien pour l'objectif, mais qui n'est plus actif : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.38e236faxogmev&orderId=81028135744389&productId=32627985916

 

Je pense que celui-ci est le même : https://fr.aliexpress.com/item/M12-4-k-lentille-10-0MP-1-29mm-Fisheye-Cam-ra-De-Sport-Objectif-Grand-Angle/32870884994.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.5b17751dY7ArI3&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10065_10068_318_319_10892_317_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_10307_533_10820_532_10821_5023915_10302_204_10843_10059_10884_323_10887_100031_320_321_322_5727615_10103_448_449-10892%2Csearchweb201603_45%2CppcSwitch_0&algo_pvid=c4804e7c-6bbe-4641-89d1-82eb372a0c9b&algo_expid=c4804e7c-6bbe-4641-89d1-82eb372a0c9b-0

 

 

Il y a 12 heures, Greg34 a dit :

A titre d'information, j'ai lâché le développement depuis un moment suite à l'arrivée de la Datyson.

 

Vu les différentes remontées que tu as effectuées sur ton travail, je pense que tu en as pas mal bavé. Dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'énergie dépensée. Merci à toi quand même d'avoir poursuivi cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xili a dit :

Merci, parfait :)

La partie filetée semble un peu longue quand même, il n'y a pas de problème pour faire la mise au point?

 

 

Moi je n'ai pas eu de problème de MAP avec l'objectif commandé initialement. Avec celui dont je t'ai envoyé le lien, qui à l'air effectivement un petit peu plus long, je ne sais pas.

Dans le premier cas, il est précisé "Go-Pro" et dans le deuxième "caméra sport". On pourrait imaginer que la destination est la même, donc compatibilité.

 

Mais tu pourras peut-être nous le confirmer 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà commandé 3 d'objectifs pour cette camera :D

Les deux premiers petits pas chers, faisaient 1.2mm de focale, mais le champ doit faire à peine 90 degrés...

 

En fait il faut vraiment en prendre un précisé  "fish eye" et plus gros que les petits trucs à 3 euros.

Le 3eme je l'ai payé 15 euros, beaucoup plus large et fish eye, avec une focale plus longue pourtant (1,8mm), il donne un champ beaucoup plus large que les deux premiers.

 

Donc celui de ton lien devrait enfin être le bon, même s'il commence à devenir un peu plus cher que les autres 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Discret68 a dit :

 

Moi je n'ai pas eu de problème de MAP avec l'objectif commandé initialement. Avec celui dont je t'ai envoyé le lien, qui à l'air effectivement un petit peu plus long, je ne sais pas.

Dans le premier cas, il est précisé "Go-Pro" et dans le deuxième "caméra sport". On pourrait imaginer que la destination est la même, donc compatibilité.

 

Mais tu pourras peut-être nous le confirmer 😗

Est-ce que celui ci ressemblerait plus à ton objectif?

https://fr.aliexpress.com/item/4-k-R-solution-Lentille-1-21mm-Fisheye-220-Degr-s-IR-1-2-3-pouce/32837407907.html?spm=a2g0w.search0104.8.39.67c0176fsAlqRq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xili a dit :

Est-ce que celui ci ressemblerait plus à ton objectif?

 

Si ce n'est lui, c'est donc son frère 😀. En tout cas, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi aussi je m'y suis mis.

J'ai suivi ça :

https://github.com/thomasjacquin/allsky

Marche nickel dans le salon, on va laisser tourner cette nuit pour voir.

J'ai une ASI120MM qui est au rebu, et un RPI2 qui traînait dans le tiroir, parfait.

J'ai commandé un petit dôme pour protéger et faire joli, pas encore utilisé.

 

Seul problème rencontré : mettre le timezone comme il faut

Mais c'est vraiment rien du tout.

L'installation passe nickel sans souci et ça marche du premier coup.

En plus l'interface web est vraiment très bien fichue, chapeau.

Gilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un pi3 qui ne fait rien, je pourrai utiliser ça ? mais je ne suis pas du tout expert linux, c'est quoi ce que l'on peut downloader là ? une appli que l'on peut ajouter sur le pi3 ? et ensuite elle pilote une cam type allsky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 10:58, Discret68 a dit :

Vu les différentes remontées que tu as effectuées sur ton travail, je pense que tu en as pas mal bavé. Dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'énergie dépensée. Merci à toi quand même d'avoir poursuivi cette piste. 

 

C'était en peu comme un jeu, le plus dur c'était de le rendre utilisable pour les utilisateurs par la suite.

Là, ça demandait trop de contraintes et de bidouilles ...

En tout cas, merci du retour, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bemo a dit :

j'ai aussi un pi3 qui ne fait rien, je pourrai utiliser ça ? mais je ne suis pas du tout expert linux, c'est quoi ce que l'on peut downloader là ? une appli que l'on peut ajouter sur le pi3 ? et ensuite elle pilote une cam type allsky ?

c'est exactement ça.

Suivre les instructions à la lettre et tu as une allsky.

Le principe est d'installer une distribution de base (la Raspbian) et de faire tourner les script d'install décrits sur le github.

C'est très bien expliqué, pas de lézard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

c'est exactement ça.

Suivre les instructions à la lettre et tu as une allsky.

Le principe est d'installer une distribution de base (la Raspbian) et de faire tourner les script d'install décrits sur le github.

C'est très bien expliqué, pas de lézard.

 

ok, mais on fait le download, bouton vert à droite et on obtient les scripts d'install je pense ?

et la cam, il prends des usb ou ip ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bemo a dit :

ok, mais on fait le download, bouton vert à droite et on obtient les scripts d'install je pense ?

et la cam, il prends des usb ou ip ou les deux ?

c'est plus simple/subtil

il suffit de se laisser guider par les instructions avec des copier/coller en ligne de commande

Seules les caméras ASI sont supportées, tu as la liste au début

 

Edit : d'ailleurs l'auteur traîne par ici, j'ai déjà échangé avec lui mais impossible de remettre la main sur son pseudo

@thomasjacquin, si tu passes par là : MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, autant pour moi, il suffisait de descendre plus bas dans la page.... tout y est expliqué....

j'ai trop l'habitude des downloads windows, un bouton en haut de page et ça roule...

bon, à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la mienne avec ASI120Mono et le script de Thomas Jacquin c'est juste parfait. J'ai rajouté une sonde de température un micro ventilateur et des résistances de 5W pour le chauffage du hublot. Mon abri n'est pas fini mais les tests se sont révélés sympas on peut se faire des timelapses de la nuit complète avec des poses de 30s. L’ennemi c'est la buée.

J'ai posté sur astronamis avec un succès plus qu'éphémère.

La bête en lien ci dessous en phase de montage et une image de juin 2018 (sans option retrait du dark malgré tout possible sous le logiciel)

PS : ce n'est plus dans la fourchette de 100€ par contre.

A+

allsky.jpg

 

image-20180601234731.thumb.jpg.701de833455f8ddd085220c8b00f7b28.jpg

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raphael_OD a dit :

J'ai réalisé la mienne avec ASI120Mono et le script de Thomas Jacquin c'est juste parfait. J'ai rajouté une sonde de température un micro ventilateur et des résistances de 5W pour le chauffage du hublot. Mon abri n'est pas fini mais les tests se sont révélés sympas on peut se faire des timelapses de la nuit complète avec des poses de 30s. L’ennemi c'est la buée.

J'ai posté sur astronamis avec un succès plus qu'éphémère.

La bête en lien ci dessous en phase de montage et une image de juin 2018 (sans option retrait du dark malgré tout possible sous le logiciel)

PS : ce n'est plus dans la fourchette de 100€ par contre.

A+

 

 

 

Merci Raphaël

Effectivement comme tu dis, l'ennemi c'est la buée :)

image.thumb.png.fd3b6251a0d5f65997a17e28fae028d4.png

 

Je pense que je ferai le même boitier que toi, avec qq résistances autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pareil, même projet et aujourd’hui, ce qui est proposé par Thomas que je suis depuis presque 1 an, arrive à maturité fonctionnelle.

Je n'ai pas trouvé vraiment mieux en rapport qualité/prix sans mettre trop les mains dans le cambouis du soft.

J'ai deux systèmes; un grand angle pour le all-sky et l'autre avec l'objectif d’origine de la T7 pour faire du timelapse de mon setup qd il tourne la nuit.

 

La qualité du grand angle est très importante aussi pour la qualité de l'image.

Je n'arrive pas a trouver en EU le "CS-mount 1.55 Fixed Focal" qu'utilise Thomas. Si quelqu'un a un lien à proposer?

 

 

Cdt

Eric(67)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement il y a du choix là-bas...Merci pour les liens.

Pour le prix je veux etre sur de la qualité et aussi que je vois bien le cercle de l'horizon complet et non tronqué comme je l'ai aujourd'hui.

Pensez vous qu'il faudrait ouvrir un nouveau post specifique sur  ce système all-sky de thomas pour ne pas polluer celui-ci? De plus en plus d'Astram se lancent...

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé c'est ce dôme, je l'ai barbouillé d'anti pluie pour pare prise ça fonctionne pas mal. C'est le seul dôme qui ne présente pas de défaut de moulage au centre mais en acrylique.

 

 

https://www.amazon.com/Acrylic-Dome-Plastic-Hemisphere-Pre-Drilled/dp/B01LZMZG5M/ref=lp_13897992011_1_2?srs=13897992011&ie=UTF8&qid=1540208561&sr=8-2

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Raphael_OD a dit :

Gégé c'est ce dôme, je l'ai barbouillé d'anti pluie pour pare prise ça fonctionne pas mal. C'est le seul dôme qui ne présente pas de défaut de moulage au centre mais en acrylique.

 

 

https://www.amazon.com/Acrylic-Dome-Plastic-Hemisphere-Pre-Drilled/dp/B01LZMZG5M/ref=lp_13897992011_1_2?srs=13897992011&ie=UTF8&qid=1540208561&sr=8-2

Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.