Aller au contenu

[alerte Dans Le 13] !!!


Gibehem

Messages recommandés

Salut a tous

Et bien pour une première c'etais bien sympa , je suis trés content de ma sortie .

J'ai un peux fais prendre l'air a mon Etx70 , il nous a bien cassé les oreilles .

J'ai pus voir pas mal de trucs , que sa sois dans mon Etx ou dans les autres instruments .

Gibehem ,tu a oublié la double Albireo et la double-double dont je me rapelle plus le nom .

Voila , vivement la prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ouh là!!!!

 

J'ai carrément oublié de consulter mes MP. Résultat, j'ai manqué le coche.

Mais bon, je n'aurais pas pu y aller de toute façon : j'étais rentré chez moi le lendemain :confused:.

 

Une prochaîne fois sans doute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jeannot, je bondis! Je réponds à la place de Gibus, excuse moi ami Gibus, mais je ne peux attendre! Bien sûr que tu vois les Dentelles dans un 150! Et la spirale de M51 etc... si le ciel est bon.

 

Les Dentelles? Au-cun problème! Bon, le 150 à Gibus est un Orion Optics, il voit comme un 180 standard du point du vue lumière. Mais je les ai vues dans un 150 Fréhel (Sky Watcher), avec le filtre UHC. Et pas en décalé, ni à 3000m!

 

Je sens bien la tempête dans ta tête, après la sieste. C'est pour ça que je réagis aux posts qui te disent à mi mot qu'en dessous de 300mm, tu ne vois rien. Avec un 150 on a accès sans problème au ciel profond. Et si le ciel est bon et si tu montes un peu, c'est déjà du grand spectacle!

 

Tu es à Marseille? Jette donc un oeil sur les Dentelles dans le Tuyau à Gibus, avant que l'hiver arrive... Il coûte deux fois moins cher qu'un C6.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jeannot, je bondis! Je réponds à la place de Gibus, excuse moi ami Gibus, mais je ne peux attendre! Bien sûr que tu vois les Dentelles dans un 150! Et la spirale de M51 etc... si le ciel est bon.

 

Les Dentelles? Au-cun problème! Bon, le 150 à Gibus est un Orion Optics, il voit comme un 180 standard du point du vue lumière. Mais je les ai vues dans un 150 Fréhel (Sky Watcher), avec le filtre UHC. Et pas en décalé, ni à 3000m!

 

Je sens bien la tempête dans ta tête, après la sieste. C'est pour ça que je réagis aux posts qui te disent à mi mot qu'en dessous de 300mm, tu ne vois rien. Avec un 150 on a accès sans problème au ciel profond. Et si le ciel est bon et si tu montes un peu, c'est déjà du grand spectacle!

 

Tu es à Marseille? Jette donc un oeil sur les Dentelles dans le Tuyau à Gibus, avant que l'hiver arrive... Il coûte deux fois moins cher qu'un C6.

 

:)

tu me rassures en me disant tout ça , j'ai toujours cru comprendre que mème un 200mm était limite en ciel profond . je vais jeter un oeil sur l'orion optic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.