Aller au contenu

Siril 0.9.0 stable


lock042

Messages recommandés

il y a 20 minutes, gastropode a dit :

Probablement ceux qui se prennent largement la tête avec leurs versions de Windows.

Je comprends qu'ils souhaitent se simplifier la vie par ailleurs.:)

 

Et toi aussi on t'a demandé ton avis ?

Je vous Biip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vous avancez bien avec le logiciel.

iI va commencer à sérieusement concurrencer PI sur le pré-traitement et traitement de base.

Bon boulot !

 

Promis, à ma prochaine image, je teste les deux softs en parallèle. :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lock042 a dit :

Allez, pour donner encore plus envie :

https://free-astro.org/videos/script.webm

 

JUST... WAW !

 

Allez, si t'es capable de nous sortir la version Windows avec ça et le dématriçage auto avant le mois d'août, je te fais envoyer une bouteille de champagne :) Et c'est pas des paroles en l'air !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le mois d'août ? 

C'est jouable. Mais on veut aussi pas faire n'importe quoi et tester à fond. Chaque release prend un temps fou c'est pas pour la refaire 10min après :)

Au pire on pourra faire une beta. 

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir réussi à faire une bonne appli sur un système largement dépassé 

Je ne pensais pas que Linux était encore utilisé 😳 ailleurs que dans certains pays du quart-monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argonothe a dit :

@Colmic

Dès que j'ai un moment je ferais un tuto pour compiler Siril sous Windows 7 et 10 pour ceux qui veulent tester ;-)

 

Oui mais il faut garder a l'esprit que la version dispo sur le serveur n'est pas a utilisation de production logiquement. y a du bug, des fois beaucoup de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 14:53, gerard33 a dit :

Pas moyen de les énerver 😥

Tu suggères, entre autre, que ce système dépassé a été créé en RDA par des développeurs gauchers, passés ensuite en Corée du Nord et juste utilisé par les Pygmées et les Eskimau (un truc comme ça ?).

 

Surprenant retournement de tendance : autrefois, c'était les tenants du logiciel libre (et des OS construits autour de cette vision du monde) qui "mordaient les mollets" des "bien-au-chaud restés chez Wintruc".

Ici, tu endosses le costume réciproque, comme si Linux et BSD étaient devenus les références de fait des gens qui développent des applications libres.

 

Windows est majoritaire. Linux, BSD fonctionnent plutôt bien. Mac OS (???). Chacun trouve son outil.

Pas de quoi se chauffer la bile.

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, patdut a dit :

Une question de béotien. Pourquoi passer à 64 bits (par couche ?) alors que les brutes sont en 10,12,14 ou 16 bits.? 

 

Fait une moyenne sur des entiers tu obtiendra des résultats flottant. D'où une perte de précision si tu restes sur des entiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lock042 a dit :

Fait une moyenne sur des entiers tu obtiendra des résultats flottant. D'où une perte de précision si tu restes sur des entiers. 

Ok là je comprends. Je m'imaginais benoîtement qu'on ne faisait que des opérations entières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout passer en virgule flottante?

 

On a beaucoup de dynamique sur les images mais le rapport signal sur bruit n'est pas si extraordinaire que ça (une dizaine de bits avec l'A7S?). En float 32bits, on a déjà 23 bits de mantisse, ce qui devrait largement suffire après empilement.  A l'arrache, on pourrait peut-être même travailler en float16bits pour envoyer les calculs sur GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 13:36, gerard33 a dit :

Bravo pour avoir réussi à faire une bonne appli sur un système largement dépassé 

Je ne pensais pas que Linux était encore utilisé 😳 ailleurs que dans certains pays du quart-monde 

Probablement que c'est pour le révolutionner que Microsoft s'y intéresse de près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 13:36, gerard33 a dit :

Bravo pour avoir réussi à faire une bonne appli sur un système largement dépassé 

 

Surtout quand on sait qu'il a été codé en COBOL avec l'éditeur vi. ;)

 

(Le coup de l'éditeur vi, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lock042 a dit :

@vinvin code siril avec vi :)

 

Houla Cyril c'est pas très tendance vi:rolleyes:, ya plein d'environnements de développement super comme QtCreator/QtDesigner ou Eric6 que j'utilise mais seulement pour de menus développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patdut a dit :

 

Houla Cyril c'est pas très tendance vi:rolleyes:, ya plein d'environnements de développement super comme QtCreator/QtDesigner ou Eric6 que j'utilise mais seulement pour de menus développements.

L'important c'est pas l'IDE mais le gars sur la chaise :).

 

Pour ma part je développe Siril sous Eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, patdut a dit :

environnements de développement super comme QtCreator/QtDesigner ou Eric6

C'est pas les bons exemples vu que c'est pas le bon langage, en tout cas de mon point de vue ces trucs sont trop lents pour mon PC, et j'ai pas envie d'outils qui me ralentissent dans mes tâches, sinon c'est pas de bons outils. J'utilise Vim, qui est largement plus utilisable que vi, c'est pas facile à prendre en main mais vu que je m'en sers depuis 15 ans c'est probablement plus naturel pour moi qu'autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 02:29, 'Bruno a dit :

Surtout quand on sait qu'il a été codé en COBOL avec l'éditeur vi. ;)

 

(Le coup de l'éditeur vi, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du vrai...)

c'était une blagounette

de chez moi, j'entendais les pingouins ronfler :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.