Aller au contenu

Siril 0.9.0 stable


lock042

Messages recommandés

pfiouuuu ca y est enfin je suis sous ubuntu apres encore 3 heures d'arrachage de cheveux avec la carte wifi a cause du secure boot pffff. Bref, a moi siriiiil :) Je voulais juste partager ce moment de bonheur intense mdr. Aller c'est parti pour l'install j'espère que vous m'aiderez si je rame XD

 

Edit : Bon ben déjà installé :) en 3 minutes trop kool

Modifié par Bedros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuu ca y est enfin je suis sous ubuntu apres encore 3 heures d'arrachage de cheveux avec la carte wifi a cause du secure boot pffff. Bref, a moi siriiiil :) Je voulais juste partager ce moment de bonheur intense mdr. Aller c'est parti pour l'install j'espère que vous m'aiderez si je rame XD

 

Edit : Bon ben déjà installé :) en 3 minutes trop kool

 

Siril, c'est que du bonheur...

 

J'ai juste remarqué un truc, quand je traite une photo, quand je calibre les couleurs, j'ouvre la fenêtre appropriée, si je la referme, impossible de l'ouvrir a nouveau, je dois fermer et rouvrir le logiciel... Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'elle ne soit pas en arrière plan. Chez moi cela marche très bien.

 

Déjà vérifié, fenêtre bel et bien fermée, et impossible à ré ouvrir. Après c'est rare de faire deux calibrations sur une image, ou alors c'est que j'ai fermé la fenêtre par erreur avant d'avoir fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je testerai dimanche. Le problème avec Ubuntu et leur interface unity c'est que des fois j'ai des comportements bizarre.

Sinon sous debian aucun soucis de ce genre.

 

Ça peut être résolu en passant sous gnome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tout marche bien sous ma Ubuntu.

Le seul truc bien chiant avec Unity c'est de devoir cliquer sur la fenêtre principale pour faire apparaître le menu (quand le menu global est activé).

 

Je crois que j'ai la 16.10 mais je suis pas certain.

 

En tous cas, en réduisant au lieu de fermer, ce n'est pas gênant et ça résous mes problèmes, alors pourquoi chercher midi a 14h ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome, Cinnamon, debian, ubuntu...

 

"Sur Ubuntu il faut bien penser à installer les PPA pour profiter de la dernière version:"

 

Puisque je débute, autant installer LE système qui va bien, mais lequel !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome Cinnamon sont des environnements graphiques.

Debian et Ubuntu sont des distributions Linux.

 

Debian je te le déconseille car c'est plus orienté pour les gens qui connaissent le monde de Linux.

Ubuntu est très bien pour débuter (Il y'a aussi Linux Mint (basé sur Ubuntu) qui est une autre distribution un poil plus sobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu, c'est assez simple, avec un peu de bidouilles si t'as des pilotes nvidia a faire marcher.

 

Sinon, c'est plus simple que Windows, et Siril est très complet, tu pré traitement au traitement !

 

Pour le fignolage je te conseille rawtherapee qui fait très bien le job, avec de multiples réglages de l'anti bruit, micro contrastes, masque de flou, etc... Recadrages, rotation... Bref, c'est présenté comme n'importe quel logiciel de post traitement (DXO, lightroom...) et c'est vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.