Aller au contenu

Besoin d'aide


astrodu13

Messages recommandés

Bonjour à tous je compte prochainement m'acheter un apn reflex pour commencer les prises de vu du ciel,je compte commencer sans faire de photo au foyer juste en mettant mon apn surma monture sky vies pro.

Voilà donc ma question j'ai la possibilité d'obtenir un canon 400d avec un objectif tamron 17-55 et un sigma 70-300 pour 250 €

 

Est ce une bonne affaire ???

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je compte prochainement m'acheter un apn reflex pour commencer les prises de vu du ciel,je compte commencer sans faire de photo au foyer juste en mettant mon apn surma monture sky vies pro.

Voilà donc ma question j'ai la possibilité d'obtenir un canon 400d avec un objectif tamron 17-55 et un sigma 70-300 pour 250 €

 

Est ce une bonne affaire ???

Merci d'avance

Cordialement

À mon avis, non. Le 400D ne possède pas de live view, gros inconvénient en astro. La qualité du sigma 70-300 en astro n'est pas bonne (j'en ai un). Pour 250€ tu peux trouver sur lbc un 1000D avec un 18-55, demander si l'appareil a fait beaucoup d'images, au delà de 10000, éviter. J'ai acheté récemment un 1000D avec 18-55 pour 200€ avec 7000 déclenchements. Pour connaitre le nombre de prises, un logiciel eosinfo.

Sinon, sur les annonces du forum comme par exemple celui-ci déjà défiltré puis tu te trouves un ou deux objos d'occase (j'en un 18-55 si t'as t'intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai changé mon fusil d'épaule je vais voir un 1000d plus objectif 18-55 vendredi le tout pour 200€ puis je commencer les photos grand champs avec cette objectif par ce que étant étudiant mon budget est très limité et sinon qu'elle objectif me conseillez vous

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai changé mon fusil d'épaule je vais voir un 1000d plus objectif 18-55 vendredi le tout pour 200€ puis je commencer les photos grand champs avec cette objectif par ce que étant étudiant mon budget est très limité et sinon qu'elle objectif me conseillez vous

 

Merci d'avance

Si tu veux un objo à focale plus grande et de bonne qualité, les prix vont vite se rapprocher de celui d'une lunette, tu peux trouver en occase une lunette pas trop cher (c'est relatif). Ta monture est motorisée je suppose (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En astro le liveview est indispensable, on m'a prêté un boitier non liveview une fois, c'est vraiment l'enfer :be:

 

Arrêté de faire vos stars! Indispensable, faut pas pousser! Ou alors tout les possesseurs de 300, 350, 400D et autres sont des génies brillantissimes! Dont moi :rolleyes:

 

Plus sérieusement, si tu peux trouver un APN défiltré c'est la crème pour l'astro sans prise de tête, tu en trouves pas trop chers maintenant entre 180 et 250€. un 18-55 de base pour une cinquantaine d'euros pour l'aspect pratique, après un 150 ou un 200mm fixe avec une ouverture à 2.7 ou à 4, la tu commences à prendre ton pied en nébuleuse grand champs.

 

Moi j'ai un 400D non défiltré le 18-55mm de base et un vieux 100-300mm F5.6 (vraiment pas pratique, flexions et chromatisme)

Après prendre un focale trop grande tu vas être déçu, le suivi de ta monture ne va vite pas assurer surtout à F5.6

 

Mais c'est un bon moyen de ne pas trop surcharger ça monture et de ce faire plaisir en voyageant relativement léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.