Aller au contenu

DSO Planner - Android


manowar

Messages recommandés

En faisant quelques recherches sur les applications astro pour Android, je suis tombé sur ce site.

 

http://www.dsoplanner.com/

https://play.google.com/store/apps/developer?id=Leonid+Vasiliev,+Alexandre+Koukarine

 

Comme pour skysafari, plusieurs variantes existent en fonction des besoins. La version pro a l'air vraiment complète. Je n'ai pas testé (du moins pas encore), la version pro de skysafari me donnant entièrement satisfaction.

 

Certains connaissent ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches sur les applications astro pour Android, je suis tombé sur ce site.

 

http://www.dsoplanner.com/

https://play.google.com/store/apps/developer?id=Leonid+Vasiliev,+Alexandre+Koukarine

 

Comme pour skysafari, plusieurs variantes existent en fonction des besoins. La version pro a l'air vraiment complète. Je n'ai pas testé (du moins pas encore), la version pro de skysafari me donnant entièrement satisfaction.

 

Certains connaissent ici ?

 

Je ne connaissais pas !

J'ai installé la version "free" pour voir, on en a pour ses sous, je ne trouve pas ça terrible : pas de M31, pas de M33, pas d'Albireo, je n'ai pas été plus loin.

Vite désinstallé.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'installer la version 'free' pour voir suite a ton message. M31 est bien la ainsi que ses copines M110 et M32. M33 est présente. Albireo est non seulement la mais on a aussi sa dénomination dans différents catalogues (SAO...) et d'autres infos (étoile double, séparation...)

 

Voici quelques captures concernant M31. Bref je ne comprends pas trop ton message si négatif.:b:

 

C'est plutôt pas mal non pour la version gratuite ? Quand on pense que la version pro fait 1.8GB...il doit y en avoir des infos.

 

511505Screenshot20151106215730.png

 

621181Screenshot20151106215807.png

 

302243Screenshot20151106215814.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ré-installé le logiciel,

j'ai cliqué sur 'objet sélection', et pas de M31, pas de M33 en vue, par contre : M2, M3, M4....M5 sont bien là et d'autres.....heureusement !

Ensuite, je vais sur 'star chart', je clique sur la tête du cygne, j'ai beta1 Cyg, mais pas le nom commun 'Albireo',

Il est probable que j'utilise mal le logiciel, il n'y a aucune volonté de dénigrer ce programme, simplement mon ressenti à la première utilisation (confirmé par la seconde).

Je préfère, et de loin, Stellarium et surtout la version 4 de SkySafari.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir signalé ce nouveau planétarium ! :)

 

Je viens de voir ça sur la version Pro :

 

(Note: due to Google Play rules this data cannot be moved to your external SD card - you must have 2 GB free on your internal SD card!

La vache, j'aurais bien testé cette appli, mais je ne veux pas prendre le risque de saturer ma RAM interne, il ne me reste que 2,9Go de libre.

 

Je vais tester la Free pour voir quand même.

 

Et il y a la version Plus.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Paul59 : Je n'utilise plus que SkySafari Pro, mais ce planétarium est une bonne surprise, je ne comprends pas non plus ton ressenti négatif.

 

Première impression très bonne après un très rapide test de la version gratuite basique.

 

Pas mal de bons points communs avec SkySafari : infos bien complètes sur chaque objet, les étoiles doubles qui sont notées d'emblée sur la carte.

On peut ajouter des notes sur chaque objet, génial.

La fluidité est juste moyenne, Stellarium à ce sujet est imbattable.

 

Question graphisme, ce n'est pas le niveau de Sky Safari ou autre Stellarium/Mobile Observatory, mais ça reste utilisable et l'essentiel est là.

L'utilisation est bien fichue : simple et intuitive.

On a la taille apparente des objets, les différentes appellations, tout en somme.

 

Quand on sait que ce n'est que la version gratuite de base :o, ça ne laisse présager que du bon pour les autres !!

 

Quand j'aurai fait des tests sur le terrain, je ferai un compte-rendu sur mon comparatif des planétariums pour Android.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Paul59 : Je n'utilise plus que SkySafari Pro, mais ce planétarium est une bonne surprise, je ne comprends pas non plus ton ressenti négatif.

 

Ça confirme que je suis vraiment nul !

 

"Objet sélection", c'est bien pour choisir un objet ? Et bien, je n'ai ni M31, ni M33 dans la liste alors qu'on est dans les grands classiques de ce qu'on observe facilement en ce moment.

 

Je reste encore réservé sur un outil où j'ai du mal à comprendre comment on accède aux objets.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme que je suis vraiment nul !

 

"Objet sélection", c'est bien pour choisir un objet ? Et bien, je n'ai ni M31, ni M33 dans la liste alors qu'on est dans les grands classiques de ce qu'on observe facilement en ce moment.

 

Je reste encore réservé sur un outil où j'ai du mal à comprendre comment on accède aux objets.

 

JP

 

Bizarre, moi j'ai bien M31,M33 et autres classiques du moment. Il faudrait peut-être vérifier le lieu et heure d'observation ? Une fois la liste "Object Selection" affichée, clique sur "select" pour la parametrer. (catalogues, position geographique, heure...).

 

Perso je trouve l'application vraiment pas mal. Les "CROA" avec différents diamètres sont très sympas. (M51 par exemple observée avec un 48'' soit 1.20m fait plus que rêver).

 

A l'occasion je testerai si la connexion avec mon "Nexus" fonctionne. (pour pointer en "push to"). Je ne suis pas certain que le protocole soit supporté.

 

En tout cas cette application mérite d'être connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi j'ai bien M31,M33 et autres classiques du moment. Il faudrait peut-être vérifier le lieu et heure d'observation ? Une fois la liste "Object Selection" affichée, clique sur "select" pour la parametrer. (catalogues, position geographique, heure...).

 

Perso je trouve l'application vraiment pas mal. Les "CROA" avec différents diamètres sont très sympas. (M51 par exemple observée avec un 48'' soit 1.20m fait plus que rêver).

 

A l'occasion je testerai si la connexion avec mon "Nexus" fonctionne. (pour pointer en "push to"). Je ne suis pas certain que le protocole soit supporté.

 

En tout cas cette application mérite d'être connue.

 

Pour conclure,

Je viens de vérifier mes coordonnées, et je n'ai que M3 dans la liste, rien d'autre en M3x.

 

..... J'ai trouvé ! Il y a un bouton 'update' pour mettre à jour la liste.

 

J'ai enfin les objets de Messier qui commencent par un 3.

 

Dans tous les cas, je remercie et félicite le développeur pour son travail, même si je n'utilise pas son programme.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.