Aller au contenu

filtre anti PL pour ATIK 314 L+


Messages recommandés

Bonjour

 

Je cherche le filtre le + en adéquation avec ma configuration qui est la suivante:

ATIK 314 L sur lunette 80 ED sur un site dans une ville de 4000 hab avec les lampadaires datant des années 70.

Je suis complètement perdu entre les différents avis sur les deep sky,cls,idas,....

Le plus serait aussi d'avoir un filtre en adéquation avec mon 350 D défiltré

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j ai la meme config et des lampadaires boules devant chez moi, pas en visee directe au sud. sur le canon 1000d j utilise un filtre cls 2" qui marche super bien. avant cela sur une pose de 5 min j avais une image rouge. avec le cls j ai un fond de ciel bien noir. ngc7000 est bien rouge et le fond de ciel super noir. sur les objets non halpha comme m13 par exemple ca engendre par contre une baisse de luminosité importante.

 

avec l atik16hr (meme capteur que atik314) je n ai fait que du halpha, donc aucun pb de pollution lumineuse et pas gêné jusqu ici par la lune. c est un halpha 12mm en eos clip. j ai fait des photos avec l apn et ce filtre. le temps de pose est tres long. par ex ngc1499, 3h de pose avec un objectif 135/2.8 pour avoir quelquechose de bon. avec la ccd c est.évidemment nettement plus rapide. j utilise un.adaptateur eos clip vers 2" qui me permet d utiliser les eos clip avec ma ccd. l avantage du halpha c est que ca eteint pas mal les etoiles autour des nebuleuses.

 

Par contre sur ta ccd, je ne.vois pas l interet du cls. le bon compromis serait peut etre : halpha avec ccd et couleur avec cls+apn. tu peux éventuellement mixer pour faire du halphargb, je n ai pas fait personnellement mais certains font ca tres bien.

 

 

voila, j espere que ca t auras aidé dans ton choix.

a+

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j ai la meme config et des lampadaires boules devant chez moi, pas en visee directe au sud. sur le canon 1000d j utilise un filtre cls 2" qui marche super bien. avant cela sur une pose de 5 min j avais une image rouge. avec le cls j ai un fond de ciel bien noir. ngc7000 est bien rouge et le fond de ciel super noir. sur les objets non halpha comme m13 par exemple ca engendre par contre une baisse de luminosité importante.

 

avec l atik16hr (meme capteur que atik314) je n ai fait que du halpha, donc aucun pb de pollution lumineuse et pas gêné jusqu ici par la lune. c est un halpha 12mm en eos clip. j ai fait des photos avec l apn et ce filtre. le temps de pose est tres long. par ex ngc1499, 3h de pose avec un objectif 135/2.8 pour avoir quelquechose de bon. avec la ccd c est.évidemment nettement plus rapide. j utilise un.adaptateur eos clip vers 2" qui me permet d utiliser les eos clip avec ma ccd. l avantage du halpha c est que ca eteint pas mal les etoiles autour des nebuleuses.

 

Par contre sur ta ccd, je ne.vois pas l interet du cls. le bon compromis serait peut etre : halpha avec ccd et couleur avec cls+apn. tu peux éventuellement mixer pour faire du halphargb, je n ai pas fait personnellement mais certains font ca tres bien.

 

 

voila, j espere que ca t auras aidé dans ton choix.

a+

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j ai la meme config et des lampadaires boules devant chez moi, pas en visee directe au sud. sur le canon 1000d j utilise un filtre cls 2" qui marche super bien. avant cela sur une pose de 5 min j avais une image rouge. avec le cls j ai un fond de ciel bien noir. ngc7000 est bien rouge et le fond de ciel super noir. sur les objets non halpha comme m13 par exemple ca engendre par contre une baisse de luminosité importante.

 

avec l atik16hr (meme capteur que atik314) je n ai fait que du halpha, donc aucun pb de pollution lumineuse et pas gêné jusqu ici par la lune. c est un halpha 12mm en eos clip. j ai fait des photos avec l apn et ce filtre. le temps de pose est tres long. par ex ngc1499, 3h de pose avec un objectif 135/2.8 pour avoir quelquechose de bon. avec la ccd c est.évidemment nettement plus rapide. j utilise un.adaptateur eos clip vers 2" qui me permet d utiliser les eos clip avec ma ccd. l avantage du halpha c est que ca eteint pas mal les etoiles autour des nebuleuses.

 

Par contre sur ta ccd, je ne.vois pas l interet du cls. le bon compromis serait peut etre : halpha avec ccd et couleur avec cls+apn. tu peux éventuellement mixer pour faire du halphargb, je n ai pas fait personnellement mais certains font ca tres bien.

 

 

voila, j espere que ca t auras aidé dans ton choix.

a+

Samuel

 

Merci

Je pensais à l'achat d'un filtre d'un cls en 31.75 qui pourrait à la fois être utilisé sur l'ATIK et le canon défiltré.Est ce une bonne alternative (moins cher) que l'EOS clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le DSLR (digital single lens reflex) c'est le sigle anglais pour reflex APN .

Effectivement le vignettage doit etre important avec un filtre 1.25 sur un APN. De plus, pour le limiter, il faudrait etre au plus près du capteur et du coup bricoler pas mal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi une bonne expérience avec le filtre CLS. Je confirme, si le 1.25 est parfait pour la 314, il est trop petit pour l'EOS qui est presque 3x plus grand. Si tu cherches qqchose de polyvalent, il vaut faire un investissement dans le CLS CCD de 2".

 

Tu dois t'assurer que tu arrives à mettre le filtre dans ton chemin optique depuis le correcteur.

 

A+

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.