Aller au contenu

sh2-142 ou ngc 7380 c'est tout pareil


pilou

Messages recommandés

Salut,

 

un sorcier de plus , il est a la mode le gars :be:

 

Les acquisitions de cette image sont pour le projet participatif de JB et du coup comme j'en ai fait plein plein, j'ai assemblé les 150 meilleures poses sur les 230 faites sur 7 nuits reparties sur 15 jours.

 

Le traitement DOF fait sous iris, une déconvolution avec ccdstack2 et finition a la main avec toshop

 

on a donc la dedans: 30x600s + 31x480s de Ha + 89x480s faites au cls..

le mix et assez simple, pour la luminance, le Rha mixée avec la luminance sythé du cls et pour la couleur le rvb sorti avec le cls..

 

Pour le rendu final, c'est sauce pilou avec toshop.

 

Il en reste encore un bon paquet sous la pédale..mais c'est pas le style de la maison de tout cramer :be:

 

A+

 

fred

 

La full en cliquant sur l'image

7380_rha-CLS-l-CLS_1200px.jpg

Modifié par pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

C'est vraiment magnifique pour un APN. 150 images, c'est un boulot de fou :b: l'image est d'une très grande finesse et riche en détails, les couleurs superbes, la couche ha doit être riche en signal. Bon, j'en suis pas encore là ;) un très grand bravo :)

Edit : il faut voter ? alors POUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

C'est vraiment magnifique pour un APN. 150 images, c'est un boulot de fou :b: l'image est d'une très grande finesse et riche en détails, les couleurs superbes, la couche ha doit être riche en signal. Bon, j'en suis pas encore là ;) un très grand bravo :)

Edit : il faut voter ? alors POUR

 

Merci Christian, mais si tu vas y arriver ;)

 

Et tout cas merci les gars pour vos retour , j'ai corrigé les étoiles et du coup j'ai poussé un peu plus les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 images :)

Et bien il me faudrait des années pour rassembler ça avec notre ciel :(

 

Bien vu pour cet nébuleuse pas vraiment simple à faire, je l'ai d'ailleurs jamais eu!

Juste quelques brutes mais j'ai tjrs été déçu

 

Donc un grand bravo!

 

descend dans le sud ...il y a du ciel bleu...heu pas toujours :be:

 

Salut Fred,

 

Magnifique Sorcier, tu as trouvé la bonne formule magique pour sortir cette superbe image.

 

hulahup barbatruc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.