Aller au contenu

Pour changer du grand champ : Sony A7S et C11 au foyer !


Colmic

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tu es terrible quand même. :bang:

Je crois que ta mauvaise foi l'emportera à chaque fois.

 

:?:

 

Je m'explique: La photo avec A7S présente un bien meilleur signal, celle au 6D est plus détaillée. Le mélange des deux me parait donc idéal...

Ou est la mauvaise foi?

 

Quand a faire une comparaison, tu vois bien que c'est pas possible?

Tu sais très bien qu'en partant de brutes identiques sur n'importe quelle photo on peut obtenir les deux mêmes types de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois juste que sur l'image faite avec l'A7s, les étoiles ont été massacrées et je ne pense pas que ça soit le filtre IDAS qui provoque un tel cataclysme.

Alors soit l'astram les a massacré au traitement soit l'A7s s'en est chargé bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, se "balancer" des photos faites par d'autres ne sert pas à grand chose car on ignore tout en général du traitement effectué, de la qualité du ciel etc... D'autre part, le sony A7s reste assez confidentiel par rapport à l'armada des canonistes donc c'est sans surprise que l'on trouvera des photos nickel côté CANON face à SONY.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur le post dédié au A7S ces 2 photos, prise par le même gars, le même soir, avec la même lunette :

 

M27_EOS6D.jpg

 

M27_A7S.jpg

 

C'est quand même bien plus parlant de comparer des choses faites avec le même matos et surtout le même site et le même soir, et le même traitement. Sinon on ne peut rien en tirer.

 

Là, l'auteur de la photo n'a même pas passé le A7S à plus de 2000 ISO pour bénéficier du bruit de lecture réduit, et en plus il y a l'effet du star eater. Néanmoins il sort plus d'extensions sur M27, mais je trouve les couleurs, notamment sur les étoiles, plus jolies sur le 6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui exact, je l'avais oubliée celle là

 

Le rouge est plus nuancé sur le a7s (effet du traitement ?), il y des petites zones avec aplat sur celle du 6D

 

pour les étoiles c'est net, le 6D c'est mieux

 

Pour les extensions, a7s sans souci

 

Sur l'aspect général, bien je suis un peu embêté...Une minute il faut que je rechange ma signature !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

Là aussi, le traitement n'est pas le même sur ces deux exemples.

Le lissage est bien visible sur l'A7s avec ce moutonnement du fdc.

 

Les poses unitaires de l'A7s sont 50% plus importantes aussi.

 

C'est marrant, tu n'as pas noté que le temps de pose total était 50% plus important pour le 6D... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les APNeux :)

 

c'est très difficile d'en apporter un avis sur 2 images traitées différemment. On ne peut pas voir grand chose, tout au plus simplement juger sur le software, donc sur la cuisine du traitement.

La seconde, celle du bas, est un peu "massacrée" je trouve, avec un excés important de curseurs en tout genre. C'est de la vraie image "bling bling", flashy, c'est un peu la tendance. La 1ere, celle du haut, semble plus nature, le fdc de ciel (bruité) et les étoiles paraissent intacts, cependant on note que certaines zones de la Neb ont été lissées et d'autres non.

 

A mon sens la meilleure façon d'évaluer la sensibilité des boitiers serait d'afficher une brute, ou mieux, de relever le RSB sur brutes comparables.... mais on peut rêver..

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon sens la meilleure façon d'évaluer la sensibilité des boitiers serait d'afficher une brute, ou mieux, de relever le RSB sur brutes comparables.... mais on peut rêver..

 

 

Christian

 

C Buil a fait ce comparatif. Le résultat est visible sur astrosurf.

Tu peux compter sur lui pour avoir fait ça dans les règles je pense.

Le test portait sur l'ATIK460EX, Le 5D mkIII et le A7S.

L'A7S avait un rsb deux fois meilleur que le 5DmkIII.

Une grosse différence en partie liée à la surface des photosites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu n'as pas noté que le temps de pose total était 50% plus important pour le 6D... :p

 

J'attendais que tu apportes cette précision. ;)

Mais des poses 50% plus longues ce n'est pas le même chose que 50% de temps cumulé en plus.

 

L'A7S avait un rsb deux fois meilleur que le 5DmkIII.

Une grosse différence en partie liée à la surface des photosites.

 

C'est essentiellement le résultat de la taille des photosites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que tu apportes cette précision. ;)

Mais des poses 50% plus longues ce n'est pas le même chose que 50% de temps cumulé en plus.

 

 

 

C'est essentiellement le résultat de la taille des photosites.

 

Tu fais de l'astrophoto, tu sais parfaitement que le plus prépondérant c'est le temps de pose global. Le temps de pose unitaire jouant à la marge dès lors que la règle des minimum X4 le sigma de l'offset est respectée. Règle que tu m'as dis pourtant connaitre.

 

Concernant le rsb, tu sais aussi qu'on ne peut pas réduire la taille des pixels de l'A7S pour le mettre au niveau du 5DmkIII dans le but de comparer l'efficacité de l'électronique de gestion du capteur.

Si on pondère ce résultat au regard de la surface des photosites, l'A7S reste meilleur de 10%. (mejean à calculé ça)

 

 

C'est un fait, d'après les mesures de C buil le rsb est 2x meilleur avec l'A7S.

Après c'est au prix du résolution moindre. (mais pas d'un facteur 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de l'astrophoto, tu sais parfaitement que le plus prépondérant c'est le temps de pose global. Le temps de pose unitaire jouant à la marge dès lors que la règle des minimum X4 le sigma de l'offset est respectée. Règle que tu m'as dis pourtant connaitre.

 

Je croyais qu'il suffisait de faire 15mn de poses cumulées pour sortir une belle image. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il suffisait de faire 15mn de poses cumulées pour sortir une belle image. :b:

 

:?: C'est un argument ça? Ou alors tu dis ça justement parce que tu es a cours d'arguments? :p

 

Allez, pour te répondre je dirais juste que 15 minutes c'est bien mais 2 heures c'est mieux. Logique implacable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il y a quatre mois tu disais que le full frame en astro c'était bof. :be:

 

Tout à fait. :)

 

Je me suis relu tout à l'heure. L'A7S je l'ai acheté en sachant qu'il a la possibilité d'un recadrage APS-C. Je pensais faire mes shoots astro en format aps-c ou avoir a cropper énormément.

Je gardais les avantages du FF pour la photo duirne et autres disciplines photo.

Mon A7S est désormais mon seul boitier à tout faire.

 

Finalement, j'ai eu la très agréable surprise de constater que mon newton de fabrication maison permet d'utiliser l'apn en FF! Même à F/D3,5 le champ est pas parfait mais plus correct que ce que j'espérais.

Donc, je m'en sort bien sans avoir a changer de PO et de correcteur.

C'est possible car j'ai construit moi même mon tube et que je l'ai dessiné pour la photo.

 

Ceux qui mettent un A7S sur un newton du commerce n'ont certainement pas la même bonne surprise alors oui, le FF en astro... C'est pas "bof bof" mais faut voir...

 

Tu es bien placé pour savoir que c'est très limite sur un 80ED en 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es bien placé pour savoir que c'est très limite sur un 80ED en 2".

 

Exact, faut bien avoir en tête que le FF exige une optique qui tienne la route pour ce format.

Le C8 edge à pleine focale devrait supporter le FF, faut que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tiens pour remettre cent balles dans le juke-box, avez-vous vu cette image de NGC 891 sur le forum d'en face ? C14 + réducteur de focale à F/7.8, 220 images de 30s à 4000 ISO...

 

Je vous invite aussi à aller voir ses autres images faites au A7S...

 

NGC891_220X30sec_60PC.png

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tiens pour remettre cent balles dans le juke-box, avez-vous vu cette image de NGC 891 sur le forum d'en face ? C14 + réducteur de focale à F/7.8, 220 images de 30s à 4000 ISO...

 

Je vous invite aussi à aller voir ses autres images faites au A7S...

 

NGC891_220X30sec_60PC.png

 

Elles sont vraiment pourries ces photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!! y'en a pour combien de cette machine de guerre defiltré ?

 

De manière "honnête" tu peux le choper en boutique au prix négocié de 1850 euros. (chez camara au moins)

Sur internet, il y des vendeurs qui détournent la loi et t'affiches des -25 -30% mais en réalité ils te vendent le truc sans tva. C'est la manière malhonnête.

Par ce biais c'est 100 euros de moins mais sans la TVA. Si tu fais le calcul avec 20% de tva tu te rend compte que non seulement cette vente est malhonnête mais qu'en plus ils se font une marge énorme.

 

Ensuite pour le défiltrage, a ce jour le prix officiel chez eos for astro est de 420 euros. Ce prix inclu le filtre astrodon d'une valeur de 150 euros.

Richard Galli proposera peut-être bientôt loption défiltrage partiel sans refiltrage astrodon a moins cher...

 

En ce qui me concerne l'apn et le défiltrage partiel m'auront couté 2120 euros.

C'est un budget que j'ai constitué sur un bon moment. Il était initialement prévu pour une ccd mais j'ai pris le chemin vers l'astrophoto facile et efficace.

 

Pour les optiques, il accepte les différentes marques comme nikon ou canon.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'acheter d'occasion ce boîtier, avec la sortie du A7S mark II, on trouve plein d'annonces sur le boncoin de A7S quasi tout neufs. Le moins cher que j'ai vu était à 1290 euros avec 2000 déclenchements, autant dire tout neuf !!

 

Après Noël à mon avis les prix vont encore baisser en neuf.

 

Ce prix est à comparer à celui d'une CCD plutôt milieu/haut de gamme + la roue à filtre et les filtres qui vont bien + le prix du PC portable, en gardant à l'esprit l'emmerdement lié, et sans compter que la CCD astro, de jour tu la laisses rangée ou plutôt tu évites de la démonter de l'instrument pour ne pas foirer tous les réglages lol !!! L'APN lui il te sert à faire autre chose que de l'astro aussi, à rajouter dans la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ c'est une somme,mais d'un côté quand la formule fonctionne correctement, tu ne change pas tous les 4 matins de boitier!

Lâchez vous les gars , il depote ce boitier!

 

Oui, ça reste une somme, mais quand on aime la photo tradi ET l'astrophoto, le ticket d'entrée pour du FF reste "raisonnable".

Un 6D défiltré n'est pas loin derrière pour le tarif.

Mais le Sony avec un backfocus court permet d'utiliser une palette d'objectifs large, bien utile quand on est déjà pourvu avec une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.