Aller au contenu

Laser vert: Droit de réponse


Invité SeB2003

Messages recommandés

Le rapport de la FAA concernant les dangers pour la vision des pointeurs lasers :

http://www.hf.faa.gov/docs/508/docs/cami/0107.pdf

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, on peut en retenir qu'il faut subir une exposition prolongée à moins de trois mètres pour avoir des dégats permanents.

Donc à moins de ligoter le copain pour lui mettre le faisceau dans l'oeil, pas trop de risques...;)

 

Par ailleurs, si il y a effectivement eu une interdiction de vente en france à un moment elle n'a pas été renouvellée et ces lasers sont donc en vente libre maintenant(désolé je ne retrouve plus le lien, mais c'est quelque chose en .gouv si vous voulez chercher).

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec le mien, il suffit de s'éloigner de 10m pour ne plus le voir !

 

oui mais si tous les astrams du monde s'y mettent, faudra créer une association contre les membres ANPCN pollueurs:D

 

Poussin l'extrémiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi, t'es modo ou pas ?

 

l'est plus mon bon, peut être justement pour pouvoir se lacher sur tous les forums ;) ?

 

p'tain j'ai pas fait latin, j'ai pas de citation sinon "connait toi toi même" mais je sais plus comment ça fait, en grec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Homme connais toi toi meme", c'est ecrit sur je ne sais plus quel monument en grece non???? ah les souvenirs de philo, les citations du gregoire accompagnées de paté en croute, de cornichons et d'un ptio canon de rouge :be:

 

Ouf,, jsuis ds la bonne rubrique

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi polémiquer sur le laser vert? Les astrams sont en général des gens intelligents et responsable, ils ne vont pas s'en servir pour jouer à Luke Skywalker vs Dark Vador... J'ai un ami astram qui l'amene en soirée d'observation et on est bien content de l'avoir quand on cherche un objet à pointer, désolé si sa fache quelqu'un mais je suis pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si y'en a ici qui sont suffisament crétins et obtus pour polémiquer dessus et qui n'ont pas compris, je suis personnellement prêt à relever le défi, et comme vous avez certainement du le constater sur l'autre forum, y'aura du répondant, ça va chauffer cinq minutes... de bleu ! !

 

 

Yessssssssssss !!!! Message reçu, I'm back, chauffons !! ;):D

Ah bon, pas de polémique sanglante comme sur un autre forum, avec des membres qui s'insultent, c'est dommage... :(:eheh:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh les lasers vert... grande question...

Je pense que ca a un bon coté, lors d'initiation aupres du grand public pour montrer les constellations etoiles etc

apres a par pour ca l'interet reste tres limité et surtout tres chiant pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albéric, t'en veux ? tu fais partie des suce cités ? :D:D:D:D

 

Oui Epsi, prépare ton laser vert, jeune Luc, j'men va chercher le bon vieux gourdin des familles.... ;):D

 

Pis après on ira faire un tour en bateau avec Patte, s'il reste des survivants !!pomoi!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

initiation aupres du grand public

 

L'expression "grand public" est une invention du méprisable monde des médias audio-visuels, totalement méprisante pour les gens, et qui autorise toutes sortes de comportements médiocres, de facilités vulgarisatrices vulgaires, de simplifications outrancières sous prétexte que cela serait destiné à cette entité incertaine et mal définie que recouvre ladite expression.

 

Il n'y a pas plus de "grand public" et que "français moyen" (expression à la mode dans les années 60, au temps des débuts de la massification de la culture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo n'importe quoi meme si certains l'utilise dans ce sens c'est pas mon cas...

on peut changer et jouer sur les mots mais ca retire pas le fait que c'esr quand meme bien pratique pour apprendre aux gens a reconnaitre les constellations

si tu trouve ca meprisable de vouloir apprendre aux gens qui le desire a l'initier a l'observation c'est ton droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question du grand public, je pense que quelques temps plus tôt, le mot moldu avait été proposé.

 

Je le trouve parfaitement idoine, et en plus ça fait sourire gentiment.:laughing:

 

Pour en revenir au sujet, je pense que manipulé avec les plus extrêmes précautions, un laser vert est parfait pour initier nos amis moldus. ^^

 

(et je suis d'accord quand on dit qu'un laser vert est aussi dangeureux qu'un revolver, tout dépend qui l'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on mesure 1,63 cm et qu'on a du grand public devant soi lorsqu'on assiste à une bonne interprétation des concertos Brandebourgeois on ne rigole pas.

 

Je préfère donc le Français moyen, de préférence sans blaser vert.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère donc le Français moyen, de préférence sans blaser vert.Patte.

 

 

Excusez moi de m'immiscer dans la rubrique "Humour" (je savais même pas que ça existait) mais une question se pose dans ma tête a moi que j'ai.

 

Ca existe une fois un "Belge moyen" !!!

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces le béret par un parapluie, la baguette par un cornet de frites et la boutanche par une canette.

 

Il ne s'appelle pas Dupont mais Van de Brug.

 

Une fois un peu.

 

Patte.

 

Pour le laser vert c'est pas la peine, il n'y a qu'une dixaine d'étoiles à montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras Jeff, il y a sur ce post des réponses qui font vraiment "français moyen", non ?

mais ceci dit, tu as raison.

Albéric, retirez ce que vous venez de dire ou nous irons sur le pré....

 

Epsi, une bonne baston, et pour se réconcilier quelques nourritures raffinées devant un beau ciel étoilé. Mais attention, ça n'ira pas plus loin, hein ! ;)

 

Patte, je dirais plutôt que ce sont des clichés du représentant mâles des masses populaires belges des années 50 ou 60, idem pour la version française. Le fameux 'français moyen' d'aujourd'hui a quand même un meilleur niveau de vie.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais n'oublions pas la différence fondamentale entre Dupont et Van De Brug.

L'image de Dupont s'est faite récupérer par un parti nationaliste dirigé par un borgne bien connu. Alors que Van De Brug mange ses frites loin de toute idéologie politique extrême. On peut envier les belges (pour une fois !;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces le béret par un parapluie, la baguette par un cornet de frites et la boutanche par une canette.

 

 

Là, y'a un truc qui va pas les jours de pluie.:?:

 

Une main pour le parapluie.

 

Une main pour le cornet de frites.

 

Une main pour la canette.

 

 

Elle vient d'où la 3 eme main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchernobyl ?

 

 

Je pense pas, les "Belges moyens" vont en vacances dans les Gorges du Verdon.

 

D'ailleurs GéGé les a vus.

 

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=173206&postcount=1

 

 

Je cite pour ceux qui savent pas cliquer.

 

Il faut dire que les petites routes de France sont en cette saison sillonnées par des Belges en vacances . Les uns, en grosse auto, osent un pénible 30km/h fièrement campés au milieu de la route . D'autres tirent une caravane, ce doit être pénible car à chaque épingle à cheveux ils s'arrêtent avant de passer en première ... D'autres enfin se promènent en camping car, le but du jeu semble consister à provoquer le plus gros bouchon possible .

Il faut dire qu'habitués à rouler sur des routes à 6 voies sur lesquelles il ne fait plus nuit ne les incite pas à oser franchir une ligne pointillée pour doubler, mot dont ils ont d'ailleurs oublié le sens .

Et puis il y a les Hollandais, version hard du Belge en vacances routières. Ce serait des Belges lents, voyez vous?

Enfin bref, assez dit de mal de nos amis du grand Nord, il y en a de très bien, à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mystère de la troisième main:

 

img233.jpg

 

Maintenant si certains touristes Belges se trainent à du 30 à l'heure, c'est qu'ils savent que c'est un coin dangereux où on risque de se faire aveugler par les lasers verts des Français moyens .

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oué faut faire attention, il y a des autruchons dans ce coin là.

Ca fait de gros déguats dans la calandre en particulier ceux qui ont un tube de 200 sur le dos :be:

 

Bon je l'attends avec impatience ce laser :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.