Aller au contenu

Laser vert: Droit de réponse


Invité SeB2003

Messages recommandés

Allons-y pour du plus glauque:

 

C'est l'histoire d'une filette, aveugle juste après sa naissance.

Son père, médecin, voulait contrôler les yeux du bébé mais comme il était plein mort d'avoir fêté la naissance, il s'est trompé et au lieu de prendre la loupiote habituelle il a fait l'examen au lasert vert...

 

Près de 8 ans après, au début du printemps, elle jouait à la poupée dans l'herbe quand son père lui dit:

 

"Tu sais fifille, la médecine fait beaucoup de progrès...et il existe maintenant une pommade qu'on applique sur les paupières des petites filles aveugles comme toi et qui leur donne la vue!"

 

La filette bondi de joie dans le jardin mais le père la calme en disant qu'il n'avait pas encore la pommade.

Celle-ci est commandée aux States et il faudra patienter une bonne semaine avant de recevoir le colis.

 

Elle a été longue cette semaine pour la petite qui a passé des nuits "blanches", à se demander quelle couleur pourrait bien représenter le vert de l'herbe. L'herbe elle connaît au toucher, à l'odeur, mais vert? C'est comment vert?

Et on dit que des roses sont rouges? C'est quoi? C'est beau? Sûrement que ça doit être beau!

 

Puis vient le jour où son papa s'ammène, un tube de pommade en main.

"Voilà Alice, elle est arrivée! Je vais appliquer une fine couche sur tes paupières que tu devras laisser fermées au moins cinq minutes, le temps que la pommade agisse."

 

Ces cinq minutes furent longues, une éternité pour la gamine.

 

"Ok", dit le père, "tu peux les ouvrir maintenant".

 

Elle ouvre ses yeux, regarde, les cligne, regarde encore..."Mais, mais papa...je...je ne vois rien?"

 

 

 

"Ahahahaaa! Premier avriiiiiiiil!"

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour la petite histoire, et pour ceux qui se seraient posé la question, le gus ayant pointé les yeux de Stevie avec son laser vert s'appelle Gilbert, Gilbert Montagné. Suite à l'accident, Stevie, qui a quelques mauvaises fréquentations dans le milieu gangsta-rap, se serait vengé par personne interposé et lui aurait fait subir le même sort.

 

 

Même que sa maman a Gilbert elle changeait les meubles de place quand il était pas sage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser vert personne ne sait finalement si c'est toujours interdit en France ou pas. Un long post sur un autre forum avait permis à un juriste de dire que le texte qui l'interdisait était valable 1 an (début 2000) et qu'il n'a pas été reconduit. Donc le laser vert serait autorisé par défaut bien que tout le monde fasse comme s'il était interdit... Trop de loi...

 

Ceci dit, pour les soirées publiques c'est irremplaçable. J'en ai un de 20mW qui marche même avec les groupes de 30 à 40 personnes. Je connais quelqu'un qui en a un de 35mW...::p En soirée entre astrams le 5mW suffit (visible à 4/5 mètres environ) et son intérêt est plus faible. Puis les ccdistes pètent les plombs très vite quand ils en repèrent un. Il faudrait qu'ils mettent leurs écrans de PC sur rouge et à power mini ils seraient plus crédibles hein...:rolleyes: Et il faudrait aussi ôter les ampoules blanches des coffres de bagnoles ou les affubler d'un beau papier babybel!:)

 

Bref vive le laser vert mais avec parcimonie et à bon escient! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de peurs fantasmagoriques derrière le terme laser, ça doit remonter à la SF des années 70 avec ses lasers désintégrateurs « rayons de la mort ».

C’est vrai qu’il existe des lasers capables de découper des plaques d’acier de 2 cm , mais comparé à un laser de 5 mW c’est un peu comparer un pétard du 14 juillet avec une bombe à fragmentation.

Comme le l’ai déjà dit, pour pointer rapidement, précisément et confortablement un objet avec mon dobson, je n’ai pas trouvé mieux.

Mais c’est vrai que je n’ai pas tout essayé….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui il y a eu plus puissant dans ce post ( voir le laser à découpe de métal)

Je pense que l'on a tendance à un peu trop exagérer les choses concernant ce laser vert, une tendance à traiter les gens de tueurs, criminels,... c'est vraiment exagérér la chose.

Il y a plus de chance de péter les roubignoles sur la bare des contre-poids d'un voisin que de blesser quelqu'un avec un laser vert.

Tous les astrams que j'ai rencontré et qui avaient un tel laser étaient bien conscient du risque d'un tel engin.

Maintenant c'est comme pour tout, un accident peut toujours arriver.Tu peux vivre une vie très dangereuse en pratiquant des sports extêmes et tu tuer en chutant dans un escalier.. :rolleyes:

Pour moi le choix d'un 5 mw est suffisant pour l'astronomie, pourquoi payer plus cher pour rien??

Maintenant je respecte aussi le choix des gens qui ne le supportent pas, si un jour je l'utilise et que l'on me fait remarquer gentillement ( pas taper ) que ça dérange, j'en prendrais compte et je ne l'utiliserais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Hihihi je comprends maintenant pourquoi tu veux un dobson, soon, soon, soooon, ah y a de l'écho.. :be:

 

Pour la bare des contres poids, non ca ne m'est jamais arrivé, fausser la MES d'un ami avec mes bijoux de famille jamais! ^^

 

Hum hum bon finalement ce sujet a bien une place dans la catéguorie humour, sauf pour les commentaires sur le laser vert bien-entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre risque auquel on ne pense pas : à force de silloner le ciel avec des lasers verts, on va se faire repérer par des aliens.

 

Vous me direz, et les lasers de discothèque ? Ah, mais ce n'est pas pareil : ceux-là bougent sans cesse, donc le temps qu'un alien se rende compte qu'un laser pointe vers lui, le faisceau a déjà disparu. Alors que les lasers des astronomes amateurs sont dirigés vers une cible précise, et ce jusqu'à ce l'astronome ait réussi à pointer la cible, ce qui peut prendre plusieurs minutes et parfois plusieurs heures : largement le temps pour un alien d'alerter la base et pour les mutants de la base de calculer la provenance du faisceau (les aliens élèvent des mutants capables de réaliser des calculs de mécanique céleste en une fraction de seconde - vous me direz, pourquoi ne pas employer un ordinateur ? Ben parce que le temps de l'allumer et que Windows se charge, le faisceau sera parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ding dong...!!!

Le facteur: bijour, j'ai un recommandé pour vous..

SeB: Mer... encore un procès...

SeB: Ah.. c'est un paquet.

Le facteur: Oui et il vient de loin celui là, Hong kong.

SeB: Gros sourrire jusqu'aux oreilles, merci M'sieur.

SeB: cracth crotch critch ( - d'une seconde de déballage ).

Jolie petite boite en alu, un beau stylo laser bien placé dans sa petite boite :) :) :)

 

Premier essai sur le mirroir ( non j'déconne ) sur le mur, beau point vert :) :) :)!plasma!

 

bref, service impeccable, envoi en recommandé, le laser a un beau look, à lair de bien fonctionner, vivement ce soir pour les tests :)

 

Je ne manquerais pas de faire un petit post test sur wa ;)

Pour l'instant j'ai encore tué personne, incroyable non?? :be:

 

SeB :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai encore tué personne, incroyable non?? :be:

Aaaaaaaaah on a jamais dit que le LV tuait, on a dit que le LV rendait aveugle suite à une mauvaise manip', tout comme d'autre manip' peuvent rendre sourd.

 

Hein ? quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effrayant, il existe le même mais version XXL, 500kg, aussi pugnace!

 

:(

 

 

C'est vrai, mais le réglage du "Lézard Vert" XXL est beaucoup plus délicat.

 

Voici une photo montrant le réglage au Japon d'un "Lézard Vert" demonté par

 

Littlesoket et mal réaligné, donc retourné chez le fabricant.

 

On lui avait pourtant dit !!! :mad:

 

39432861dragon360aphx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

 

Aaaaaaaaah on a jamais dit que le LV tuait, on a dit que le LV rendait aveugle suite à une mauvaise manip', tout comme d'autre manip' peuvent rendre sourd.

 

Hein ? quoi ?

 

:cool: :cool: :cool: rejoignez la communauté du laser vert :cool: :cool: :cool:

 

comment il fait pour trouver ces images le gogoth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Il y a un autre risque auquel on ne pense pas : à force de silloner le ciel avec des lasers verts' date=' on va se faire repérer par des aliens.

 

Vous me direz, et les lasers de discothèque ? Ah, mais ce n'est pas pareil : ceux-là bougent sans cesse, donc le temps qu'un alien se rende compte qu'un laser pointe vers lui, le faisceau a déjà disparu. Alors que les lasers des astronomes amateurs sont dirigés vers une cible précise, et ce jusqu'à ce l'astronome ait réussi à pointer la cible, ce qui peut prendre plusieurs minutes et parfois plusieurs heures : largement le temps pour un alien d'alerter la base et pour les mutants de la base de calculer la provenance du faisceau (les aliens élèvent des mutants capables de réaliser des calculs de mécanique céleste en une fraction de seconde - vous me direz, pourquoi ne pas employer un ordinateur ? Ben parce que le temps de l'allumer et que Windows se charge, le faisceau sera parti).[/quote']

 

Bruno, ton avatar ressemble comme deux gouttes d'eau à un la diffraction d'un laser vert sur une vitre embuée, serait-ce une manière déguisée de supporter notre action " tous pour le laser vert"? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo montrant le réglage au Japon d'un "Lézard Vert" demonté par Littlesoket et mal réaligné, donc retourné chez le fabricant.

 

Ah non, non, non môssieur. L'est bien réaligné : la crotte d'airy du lezard vert est parfaite. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.