Aller au contenu

Laser vert: Droit de réponse


Invité SeB2003

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Ding dong...!!!

Le facteur: bijour, j'ai un recommandé pour vous..

SeB: Mer... encore un procès...

SeB: Ah.. c'est un paquet.

Le facteur: Oui et il vient de loin celui là, Hong kong.

SeB: Gros sourrire jusqu'aux oreilles, merci M'sieur.

SeB: cracth crotch critch ( - d'une seconde de déballage ).

Jolie petite boite en alu, un beau stylo laser bien placé dans sa petite boite :) :) :)

 

Premier essai sur le mirroir ( non j'déconne ) sur le mur, beau point vert :) :) :)!plasma!

 

bref, service impeccable, envoi en recommandé, le laser a un beau look, à lair de bien fonctionner, vivement ce soir pour les tests :)

 

Je ne manquerais pas de faire un petit post test sur wa ;)

 

Pour l'instant j'ai encore tué personne, incroyable non?? :be:

 

SeB :D :D :D

 

Alors ça donne quoi comme délai ? J'ai hâte de recevoir le mien ! Oups, je me suis trahi :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin depui presqu'une semaine.

Vi tu t'es trahi :be:

qu'on le pende!!

 

Note: Epsi le tien c'est pour cette semaine ;)

 

SeB:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SeB2003 (à propos de mon avatar) : je viens de terminer aujourd'hui le livre "Cosmic butterflies". C'est un livre relativement récent qui parle des nébuleuses planétaires : il y a un texte qui décrit nos connaissances sur les nébuleuses planétaires, et de superbes illustrations, notamment quelques merveilleuses photos provenant du Télescope spatial. (Du coup, le livre coûte très cher - je ne le conseille pas aux radins, sauf si comme moi ils n'ont plus d'oculaires à acheter.) Eh bien l'auteur signale que personne ne comprend les deux jets de NGC 7009 (mon avatar, donc) et les petites boules qui les terminent. C'est encore un mystère. Tu devrais peut-être soumettre ton hypothèse (ce sont deux faisceaux lasers) aux scientifiques ? Je crois que ça les intéresserait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être soumettre ton hypothèse (ce sont deux faisceaux lasers) aux scientifiques ? Je crois que ça les intéresserait... :)

Arrette ils vont nous l'enfermer et lui faire des experiences sur son cerveau :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Si si on parlait de laser vert dans ce post hyper sérieux :be:

Le ciel sera dégagé ce soir.. la monture est en place pour les essais pic astro, le laser sera également testé, désolé pour les astrams qui sont dans le coin :cool:

 

Si vous me cherchez, suivez le rayon vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Vala, Laser testé.

La lune était déjà bien présente, le ciel n'était pas vraiment noir.

Malgré cela je n'ai eu aucune difficulté à montrer les étoiles à ma tendre moitié.

La conception a l'air robuste, il y a une étiquette avertissant des danger en cas de projection du laser dans les yeux de quelqu'un.

Pas de difficulté pour trouver le bouton de déclenchement même dans le noir.

Soit 25E c'est vraiment une superbe affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai tout compris !

 

Maintenant si je veux m'inscrire à un stage d'initiation à l'astronomie, je dois me munir au préalable de lunettes en carton !!! :p

 

Comme ça, pas de danger pour mes petits yeux ! :cool:

 

Autre possibilité : ne découvrir le ciel que par logiciel de simulation...

 

Mais en fait quel est le danger pour les yeux quand je regarde un écran d'ordi, trop longtemps ?

 

Ne pas répondre à cette question, please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  1. je ne sais toujours pas ce qu'est un laser vert, ce qui le distingue d'un autre (un rouge, un vert ou un pas mûr).

En conclusion, quelqu'un est-il assez compétent pour donner des conseils d'achat et des recommandations d'utilisation.

 

c'est vrai quoi, on parle de laser vert depuis 7 pages, mais personne n'a encore espliqué a nous, pauvres néophytes, ce que c'est???:?::p:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca renseigne assez peu tout ca... ca a l'air tres utile pour un astram, mais dois je aller en commander un sur ebay dans les 10 prochaines minutes, ou est ce si dangereux et à prohiber que ca?(oulalala je relance la polémique la!)

 

ps: c'est bien pour pointer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dois je aller en commander un sur ebay dans les 10 prochaines minutes

 

[mode Shall We Take Ourselves Seriously=off]

ça va pas nan ? T'es au courant des risques ?!!!!!!!!!!!!!!!²

 

[mode Shall We Take Ourselves Seriously=pitêtre]

(oui, Sophie, ça sert à poin'nter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quoi, on parle de laser vert depuis 7 pages, mais personne n'a encore expliqué a nous, pauvres néophytes, ce que c'est???:?::p:?:

 

Le principe en est simple, jeune Padawan :) : Le faisceau de ce type de laser est assez puissant pour être visible sur une telle distance que si tu regardes l'extrémité du faisceau, l'axe de ton regard est parallèle au faisceau. Il n'y a (presque) plus de parallax. Idem pour tous les observateurs à proximité... Donc si nous regardons tous deux l'extrémité du faisceau, nous regardons dans la même direction ! Génial non :o ? C'est alors l'engin idéal pour montrer les objets dans le ciel, dessiner les constellations pour les néophytes. C'est plus pratique de de se coller joue contre joue en pointant du doigt l'objet, même si, dans certains cas, il peut être intéressant de le laisser dans sa poche ;) ! Et puis ça fonctionne avec plusieurs personnes à la fois. C'est moins didactique que le cheminement, mais parfois, hein, le cheminement...

Alors, il faut préciser qu'il y a laser et laser. Les petits lasers de moins de 5mW comme ceux qu'on trouve pour pas cher sur Ebay, même s'il sont donnés pour une portée maxi de 3km, ne sont vraiment pas très puissants. Le faisceau n'est visible que s'il fait nuit noire (à la pleine Lune on ne le voit plus) et si on n'est pas trop loin de l'axe. Dés qu'on s'écarte de quelques mètres de l'utilisateur, on ne les voit plus. Avec ce type d'engin, la gène pour l'environnement est vraiment très faible (je ne veux par dire nulle pour ne pas froisser les plus réfractaires). Reste que ça peut donc être dangereux (comme peut l'être un cutter ou un fer à souder) si on le prend dans l'oeil , enfin j'ai pas essayer non plus :laughing: ! Mais franchement, le mien ne semble pas très méchant... Il faut rester dans les puissances les plus faibles pour ne pas nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe en est simple, jeune Padawan :)

merci bcp demarez pour ces claires explications :D

 

ne pas utiliser comme un chercheur, tu peux mais si tu le fais, tu rentres dans la catégorie pollution lumineuse :mad:

J'ai pourtant cru comprendre que certains l'utilisaients tel le "goto des pauvres":p?(et en effet, ca à l'air bien pratique dans le cadre de ce genre d'utilisation...enfin moi, c'que j'en dis... :p ) Et pi si on ne le voit pas au dela de quelques metres, je ne vois pas ou est la pollution lumineuse?(sof lors de stars parties evidemment)

 

 

que la force soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air tres utile pour un astram, mais dois je aller en commander un sur ebay dans les 10 prochaines minutes, ou est ce si dangereux et à prohiber que ca?(oulalala je relance la polémique la!)

 

ps: c'est bien pour pointer?

 

 

Non ça n'est pas utile pour un astram. C'est même assez inutile. En creusant un peu, on découvre que c''est nuisible.

 

Et de toutes façons, c'est un équipement parfaitement ridicule. "Un appareil bouffon" pour citer Fantasio (dans "le prisonnier du Bouddha").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 5 mW suffit largement pour pointer, le faisceau faiblit un peu par grand froid mais reste bien visible et précis, surtout si tu es juste en-dessous.

Les puissances supérieures c'est pour des animations publiques, pour être visible à 10 ou 20m par un groupe conséquent de personnes.

 

Jeff, si tu n'aimes pas ça ce n'est pas la peine d'en dégoûter les autres, d'abord, as-tu déjà essayé ou est-ce juste un rejet psychologique, les fantasmes et à priori des gens pouvant être effectivement très bizarres quelques fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.