Aller au contenu

Quel télescope ?


éluria

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pote qui a du super matériel photo. EOS et tutti quanti, avec des gros objectifs etc.

Il aimerait acheter un télescope qui lui permette de faire des photos d'objets tels que des nébuleuses.

Je ne suis pas pro astrophoto du tout...

C'est pourquoi je lui ai proposé de vous laisser un message parce que je sais que vos conseils seront bons.

 

Je lui ai dit qu'il lui fallait une monture motorisée et aussi un goto (il y connait rien en astro et il n'aura pas la patience d'apprendre avec mon dobson).

 

Un diamètre conséquent pour faire des photos pointues. Le connaissant, accro de la photo qu'il est, il voudra sûrement prendre du détail et de la couleur.

 

Sachant aussi que son appétit ira en grandissant et que du coup un diamètre honorable le satisferait de sorte de ne pas vouloir aller trop vite dans les diamètres gigantesques. Qu'il ait le temps de profiter avant d'aller plus loin et surtout de se mettre au point.

 

Au niveau budget... il me disait avoir vu du matériel sur Astroshop à 5 000.

Je n'y connais rien.

 

Je n'ai surement pas donné tous les critères, alors j'attends vos questions :)

Merci pour vos conseils

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu est dans la section ou les astrams postent leurs images, et vu la fréquence d'ajout d'images, ton post vas se retrouver vite fait sur la 2eme page ( donc moins visible ) tu devrais poster dans la section matériel photo, ça bouge moins vite

Ton pote pourrait s'inscrire sur le forum, ce serait peut être plus simple

 

En attendant, il peut parcourir cette rubrique pour voir les images et le matos utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il peut parcourir cette rubrique pour voir les images et le matos utilisé ;)

 

Très bon conseil !

Acheter le bouquin de Thierry Legault lui sera très utile également pour aborder le sujet.

Pas de patience, c'est mal barré :be: on pourrait déjà passer des journées entières pour répondre à la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Oui, j'ai vu que je m'étais plantée de section...

Je lui ai dit de s'inscrire ou de venir lire en lui précisant que vous ne mordiez pas bien évidemment !

Je vais lui en reparler.

Merci !

Allez, je file sur la bonne section

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.