Aller au contenu

Ce soir j'ai pas envie de parler d'astro


Bison

Messages recommandés

Je pense que Daesh, n'est qu'une organisation crapuleuse dont le but premier est le pouvoir et le fric. La religion n'est qu'un moyen pour eux de récupérer des troupes à bon compte. Les djihadistes de base (ceux qui acceptent de mourir en martyr), sont finalement eux aussi des victimes. Je suis certain que dans le staf daesh, absolument aucun n'est près à mourir en martyr au nom de dieu.

 

Déjà, le "cerveau" présumé des attentats a déposé ses copains et son frère se faire sauter puis s'en est allé se cacher... Quel courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Déjà, le "cerveau" présumé des attentats a déposé ses copains et son frère se faire sauter puis s'en est allé se cacher... Quel courage!

Il a peut-être été intimidé par l'optique d'une rencontre avec ses 72 vierges. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne développer cet argument mais l'interventionnisme à outrance à un énorme désavantage: on leur donne ce qu'il veulent. Si on les laisse en vie, ils sont heureux, ils pourront gentiment continuer, si on les tue, ils sont heureux car ils meurent en martyrs. C'est un vrai cercle vicieux.

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, faut les capturer et les torturer, mais pas les tuer.

 

je crois que tu n'a pas compris son invitation à étudier le sujet...

 

Je n'ai vu personne développer cet argument mais l'interventionnisme à outrance à un énorme désavantage: on leur donne ce qu'il veulent. Si on les laisse en vie, ils sont heureux, ils pourront gentiment continuer, si on les tue, ils sont heureux car ils meurent en martyrs. C'est un vrai cercle vicieux.

Amicalement :)

Nathan

 

un peu de réflexion sur les conflits asymétriques (concept que j 'ai découvert via ce sujet, le terme a été employé plus haut), ne pas hésiter à piller le net, le sujet a manifestement été bien étudié... : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-119350-la-guerre-asymetrique-matrice-des-conflits-du-futur-1070020.php# ou http://www.lemonde.fr/international/article/2003/03/31/definir-un-conflit-asymetrique_315022_3210.html

 

 

Je retiens cette phrase : "C’est lorsque les adversaires se ressemblent que la supériorité des moyens donne son plein effet", de . :confused:

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été fait dans ce sujet mais je voulais juste tirer mon chapeau aux personnels soignants, aux pompiers, à la sécurité civile, aux militaires, aux forces de l'ordre, ainsi qu'à tous les "volontaires" qui ont porté secours aux blessés et assurés notre sécurité pendant ce cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été fait dans ce sujet mais je voulais juste tirer mon chapeau aux personnels soignants, aux pompiers, à la sécurité civile, aux militaires, aux forces de l'ordre, ainsi qu'à tous les "volontaires" qui ont porté secours aux blessés et assurés notre sécurité pendant ce cauchemar.

Oui, bravo à leur sang froid.

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'actualité, nos chers politiciens Belges ont l'air comme ça de prendre le problème de Molenbeek à bras le corps , mais...hélas ce ne sera que probablement un effet d'annonce rien de plus...d'ici quelque temps, ils se réendormiront, cela fait des décennies que c'est comme cela.

 

Je connais bien Molenbeek, j'y suis né. chaque fois que j'y vais, je me dis " je me suis trompé de lieu, je ne suis plus en Belgique...:( "

 

c'est à tel point, que je rencontre des habitants (de longue date) qui "fuient" cette commune. (je n'invente rien).

 

Ceci dit, reprocher aux responsables actuels le mal vivre certain de Molenbeek serait une erreur.

 

Parce que cela fait des décennies que Molenbeek s'enlise ainsi.

 

Certaines rues de Molenbeek ont l'aspect de véritable coupe-gorge

 

Molenbeek est devenu en quelque sorte au fil du temps un no man's land.(au sens figuré, politique et gestion de la commune je précise.)

 

Triste Belgique...

 

J'ai hésité à envoyer ce message parce que je me dis qu'il pourrait être considéré comme un message à connotation raciste, croyez-moi, il n'en est rien.

 

Et puis ce message pourrait être considéré aussi comme réducteur, réducteur vis-à-vis de la complexité du problème.

 

Réducteur aussi face au drame que vous vivez en ce moment et dont je compatis pleinement.

 

Phil.

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Molenbeek, la faute politique revient principalement à Philippe Moureaux, l'ancien bourgmestre de la commune (l'équivalent d'un maire en France) pendant 20 ans, mais aussi un ancien Ministre de l'intérieur et de la Justice. Autant le dire clairement : en mettant volontairement en place un écosystème qui le favorisait politiquement, cet homme s'est lavé les mains de réunir toutes les conditions favorisant le salafisme radical et a donc involontairement créé un véritable cocon pour les djihadistes en herbe. Je trouve très choquant qu'il ne soit pas inquiété pénalement...

 

Voici un lien : « http://www.lalibre.be/debats/opinions/molenbeek-merci-philippe-56499f1d3570bccfaf1369ca ».

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Molenbeek, la faute politique revient principalement à Philippe Moureaux, l'ancien bourgmestre de la commune (l'équivalent d'un maire en France) pendant 20 ans, mais aussi un ancien Ministre de l'intérieur et de la Justice. Autant le dire clairement : en mettant volontairement en place un écosystème qui le favorisait politiquement, cet homme s'est lavé les mains de réunir toutes les conditions favorisant le salafisme radical et a donc involontairement créé un véritable cocon pour les djihadistes en herbe. Je trouve très choquant qu'il ne soit pas inquiété pénalement...

 

Voici un lien : « http://www.lalibre.be/debats/opinions/molenbeek-merci-philippe-56499f1d3570bccfaf1369ca ».

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que de simple pirates aient exprimé à de maintes reprises la volonté d'anéantir l'Occident tout en ayant les moyens sinon de le faire (à part dans leurs rêves les plus fous), au moins de tuer un maximum de personnes innocentes. Ni qu'ils soient en train de mener un génocide sur leur territoire, avec tortures, viols et esclavagisme massifs sur les populations qu'ils ont déjà à portée de main et qui ont le malheur de différer parfois d'un iota sur leur interprétation de textes religieux.
Tiens, ça me rappelle un personnage dans Corto Maltese, son ami Raspoutine, accusé de fomenter des révoltes : "De l'agitation politique, non. Du pillage, oui".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hymnes nationaux et minute de silence très émouvante au match Angleterre-France. Wembley en partie illuminé bleu blanc rouge, liberté égalité fraternité sur les écrans géants, paroles de marseillaise pour les supporters, ... Merci à nos amis pour leur soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre, un polémiqueur français dont les initiales sont EZ propose de bombarder Molembeek... Un grand humaniste.

Qu'en pensent nos amis Belges?

 

Les belges ont le sens de l'humour et arrivent facilement à distinguer le second degré.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mourrir dans une république que vivre dans une dictature. Ton zemmour tu lui met une petite moustache et une mèche c'est le même taré !

La France c'est un mélange, le mélange c'est une richesse et c'est ce que les mecs comme toi n'arrivent pas à piger !!! Notre pays n'est pas parfait certes mais c'est certainement celui oú il fait le mieux vivre parmi tous.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de réactions est exactement ce qu'espèrent les terroristes...

Tout n'es pas parfait et la loi républicaine est souvent bafouée mais je préfère vivre dans une république démocratique imparfaite que de vivre dans la belle dictature que ces mecs nous promettent.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que christophe73 n'ait pas encore mis son grain de sel.

Voilà c'est chose faite, quels progrès depuis les attentats de Charlie Hebdo !

 

En plus d'une sensibilité très ancrée que je ne commenterai pas, ce message a des connotations politiques qui peuvent sembler déplacées en la circonstance.

D'après toi, "Par leurs choix électoraux, les Français sont pleinement responsables".

Et bien je vais te choquer : oui nous sommes responsables en partie de PAS ASSEZ d'humanisme !

 

La situation est suffisamment grave pour ne pas se tirer dans les pattes, pour faire fi de nos tendances politiques pour une fois et agir tous ensemble contre ce fléau qu'est Daesh. L'exterminer jusqu'au dernier, certes en frappant sans relâche les irrécupérables d'aujourd'hui, mais en s'unissant aussi pour arrêter ce monde d'individualisme, de course au profit, qui exclut les potentielles futures petites mains terroristes, et de reconsidérer la place de l'humain et le re-valoriser.

 

Bien sûr, une fois de plus, +1000 avec benjamindenantes

 

Comme beaucoup ici, ma peine est immense, cela ne parvient pas à se tasser avec le temps, bien au contraire. Peut-être que plus rien ne sera comme avant pour nous qui avons été loin de la catastrophe, alors imaginez pour les témoins, les secouristes et les survivants. Il y a de quoi devenir fou.

A la lecture de témoignages, trop insoutenables, je ne peux venir à bout. Me viennent alors des sursauts de haine, d'infinie envie de destruction de ces minables pseudo-dictateurs, contre lesquelles il faut lutter pour ne pas dériver et justement ne pas leur ressembler. Des sursauts aussi de vouloir faire revivre toutes ces pauvres victimes, de leur rendre hommage, mais je me sens bien impuissant.

Peut-être christophe est-ce cela que tu ressens, une réaction à chaud qui serait bien légitime, mais je ne crois pas, du moins pas seulement.

 

La guerre ? Il paraît que l'un de ces misérables assassins a dit qu'il voulait qu'elle commence maintenant. N'est-ce pas se plier à ses volontés que de la poursuivre ? D'un autre côté inenvisageable pour moi de ne rien faire.

 

Je voulais faire un autre type de message, plus général, mais le post de christophe73 m'a poussé à réagir différemment dans la forme

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le christophe73 n'a pu se retenir de jouir sa haine encore une fois.....

Comment peut on avoir tant de m...... dans la tête et aimer l'astro, ça m'épatte.

 

Benjamin et Teddelyon, entre autres, merci d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le christophe73 n'a pu se retenir de jouir sa haine encore une fois.....

Comment peut on avoir tant de m...... dans la tête et aimer l'astro, ça m'épatte.

 

Benjamin et Teddelyon, entre autres, merci d'être là.

 

Ce qui me pose un problème c'est qu'avec ses messages a caractère raciste (non assumé) il puisse encore s'exprimer ici... C'est pas comme si c'était le premier dérapage. D'autres ont été banni pour moins que ça. Mais bon, je me tais sinon ça va me pendre au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.