Aller au contenu

Ce soir j'ai pas envie de parler d'astro


Bison

Messages recommandés

@pagpatrice : remplacer la haine par la haine n'a jamais rien résolu. Par ailleurs tes propos sur les "camps d'entraînement" me surprennent un peu, que je sache le Gard reste en France à ce jour. J'y vois là comme un procès d'intention déplacé en ces jours où nous devons tous être unis. Bien sûr ce qn'est qu'une impression personnelle aussi je t'invite, si tu veux, à en discuter par MP plutôt que sur ce fil dont j'aimerais qu'il ne soit pas tout de suite fermé car contrevenant à la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tête dans le cul aujourd'hui, complètement choqué par ce qui s'est passé. Tout notre soutien à ceux touchés de près ou de loin par ces évènements.

 

Ce petit mot pour faire part de ma douleur et de ma solidarité avec le peuple français.

je me joint a vous pour donner tout mon soutien a la France

une pensé pour les personne partie trop tôt :cry:

Merci les gars. De toutes façons le problème est européen voir au delà, ça aurai pu être Londres ou d'autres villes et j'ai peur que ça y arrive aussi prochainement. Des cinglés qui envisagent ce type d'action y'en a dans tous les pays, y'a qu'a voir certains messages qui s'affichent sur le net. Faut pas s'étonner que les plus allumés finissent par passer à l'acte. Je ne sais pas ce qu'il faudra faire (et ne veut pas entrer dans le débat politique) mais faudra bien qu'il y ait des choses qui changent sinon ça va recommencer.

 

A faire tourner en effet! J'adhère.
Pas moi, attention aux amalgames. L'amour et la vie ne sont pas l'opposé de la religion. Le problème n'est pas la religion mais une bande de connards dont certains sont passés à l'acte hier soir. Le terrorisme peut être religieux, politique, culturel, ... Dans tous les cas il se cherchera une excuse. Si vous luttez contre cette excuse c'est que vous vous trompez de combat et au passage entretiendrez les divisions.

 

Pour ceux qui ressentent le besoin de se rassembler derrière un slogan ou une devise, nous avons la notre: #libertéégalitéfraternité

A mon sens, il n'y a pas de meilleure réponse républicaine.

+1. Il y a tout dans ces trois mots. Ce qui nous uni et ce qui nous opposent à ce qui vient de se passer.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le clame haut et fort "A QUANT LE GRAND NETTOYAGE" de tous c'est radicaux extrémiste

 

Ça s'appelle basculer d'un extrême à l'autre.

Certains mots ou certaines expressions ont une connotation difficile à oublier, surtout quand on parle de nettoyage (ethnique, au kärcher, ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mots ou certaines expressions ont une connotation difficile à oublier, surtout quand on parle de nettoyage (ethnique, au kärcher, ou autre)
Comme pour nos miroirs: un "nettoyage" demande un savoir-faire et une délicatesse colossale.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, associer la Tour Eiffel, un symbole international de Paris au triste logo anarchiste me révulse tout autant que le "Pray for Paris"...

 

avatar23851_3.gif

 

C'est ignorer que l'anarchie ancienne (XIXe/début XXe) et moderne (Black Blocks & co.) a fait et continue de faire l'apologie de la violence extrême pour arriver à ses fins.

 

Je trouve donc cet amalgame très déplacé étant donnée la situation.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, attention aux amalgames. L'amour et la vie ne sont pas l'opposé de la religion. Le problème n'est pas la religion mais une bande de connards dont certains sont passés à l'acte hier soir.

 

Tout à fait, le problème n'est pas la religion mais ceux qui l'interprètent.

C'est pour cela qu'il vaut mieux la laisser de côté, dans un cas comme dans l'autre. Pour éviter les amalgames. (Et c'est comme ça que j'interprète le dessin de Sfar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

associer la Tour Eiffel, un symbole international de Paris au triste logo anarchiste me révulse
Ah? J'associais avec le signe des hippies "peace and love":

 

images?q=tbn:ANd9GcRFT9NF1kSsd9qQQR9jnLKELBbh884z9rEAOMkuEmxFRUnrsmgz

 

Afin de comparer, voici celui des anarchistes:

 

images?q=tbn:ANd9GcT6eZlMaWNUpRuLvVHAhUyPxgCBRILVmVhhD6V7tDzNVaaeDtPM

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, associer la Tour Eiffel, un symbole international de Paris au triste logo anarchiste me révulse tout autant que le "Pray for Paris"...

 

 

Tu vois le mal partout :confused:

 

C'est une déformation du logo peace & love...

 

Peace-Love-300x293.jpg

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je compatis, mais je ne comprends pas, les journaux (il y a quelques temps )publient ouvertement "la France declare la guerre au terrorisme" , ils publient "les ratés" de nos bombardement qui ont tué des civils d un autre pays , et quand cette guerre fais des victimes sur notre sol, les gens ne comprennent pas la violence des attaques .le mot guerre pourtant implique des morts dans les 2 camps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce logo était à l'origine le logo d'une organisation internationale à la fin des année 1960 dont la branche française se nommait en France le MCAA (Mouvement contre l'Armement Atomique).

Il est devenu ensuite le symbole du mouvement hippie.

Et ma connaissance les hippies n'ont jamais usé de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce logo était à l'origine le logo d'une organisation internationale à la fin des année 1960 dont la branche française se nommait en France le MCAA (Mouvement contre l'Armement Atomique).

Il est devenu ensuite le symbole du mouvement hippie.

Et ma connaissance les hippies n'ont jamais usé de violence.

 

+1

 

Comme dirait quelqu'un ici :

 

Pas doué pour l'orthographe, pas fort en histoire non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien joue si ça te chante !

 

Et va consulter un ophtalmo surtout.

 

Pas la peine de se taper dessus pour un probable conflit de générations (ou sensibilité envers des tendances d'époque).

 

Tout jeune, j'arborais du "peace and love"; et j'ai directement associé cela au nouveau logo (que je trouve bien trouvé ceci-dit!)

Bon, peut-être bien que ceux qui ont été bousculés par une bande de punks fin '70 associent cette image (négative?) avec le logo tour Eiffel.

 

Conclusion: c'est bien trouvé mais pas si, vu que les moins vieux y voient plutôt "PIL" que "Jefferson Airplane".

Encore faut-il associer les "no future" au "mal", ce que personnellement je ne me permettrais pas, étant donné que je fricote avec une ancienne punkette.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peuvent toujours en (nous) tuer avec haine et violence... il en reviendra toujours 100x plus à vouloir la paix, sans prétexter la violence pour l'obtenir.

 

Gandhi_marche_du_sel.jpg

 

faisons bloc...pour leur dire STOP!

 

Personne ne veut du monde que vous proposez et nous tuer ne vous donnera jamais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé en #78

"Amis du monde entier, merci pour vos prières, mais nous n'avons pas besoin de plus de religion, notre foi va dans la musique, les baisers, la vie, le champagne et la joie !"

 

C'est cela et à feu doux pendant 35 minutes et après tu retournes...

Il y a décidément des personnes avec qui le dialogue s'apparente à la lecture d'un poème de Mallarmé en équipement de plongée sous-marine ;)

 

Rien que pour toi, j'explique en un vocabulaire "à six mille" digne de l’Étranger de Camus, mais par MP.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans ses événements, seras la leçon qu'on en apprendra, on fais des guerres loin de chez nous sur une idéologie de vouloir la paix , pourtant loin de nous égaler en logistiques ,ils parviennent à nous toucher sur notre sol et en plein coeur de notre capital . dur rappel à la réalité pour les français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi! Prier... avec l'enfermement et encore plus de lois liberticides, c'est une des pires réponses.

 

Prier... On voit où ça en mène certains :confused:

 

Je suis athée, il ne me viendrait donc pas à l'idée de prier, mais cela n'interdit pas le recueillement. Cela n'oblige pas non plus à adopter un discours au mieux clivant, au pire faisant un amalgame douteux. La tolérance est valable nécessaire dans les deux sens (des athées envers les croyants et inversement). Libre à chacun de se mettre derrière l'étendard qui lui semble approprié selon sa sensibilité, il serait contre productif de les hiérarchiser. :confused:

 

Je vois des personnes afficher des certitudes, je suis admiratif, plus j'avance en âge et moins j'en ai ! Surtout après de tels drames. Sachons faire preuve de retenue.

 

Je suis dévasté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien "prier" quelqu'un, par exemple dans l’expression "après-toi, je t'en prie", quand on va tester un nouvel oculaire.

 

C'est comme le verbe "croire", qui peut simplement vouloir dire "il me semble que c'est probable", sans toutefois évoquer un créateur à la barbe blanche qui écarte les nuages pour voir ce qu'elles font ces créatures imbéciles.

 

Ceci pour dire que ceux qui sont allergiques à ces mots (et non maux) devraient laisser faire.

Au lieu de chercher des causes dans les religions, voyons plutôt les vrais nerfs de la guerre: puissance et fric.

Ingérence implique conséquences, ça, je vous prie de me croire!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bute de Giroud presque par hasard après un travail maginfique de Martial, et but de Gignac que personne n'a vu !!!
Ben si... je suivais le match hier soir, la météo nous empêchant de sortir...

C'est d'ailleurs après ce second but que les journalistes sportifs ont annoncé qu'il n'y aurait pas d'interview de joueurs après match car il y avait eu des "explosions".

On a donc changer de chaîne et vu l'horreur jusqu'à environ minuit :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.