Aller au contenu

Ce soir j'ai pas envie de parler d'astro


Bison

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Peiné, attristé, c'est évident, mais il faut que la vie continue, la victoire des terroristes serait qu'on ne fasse plus rien, qu'on supprime la démocratie, qu'on ait peur.

 

Plus que jamais, en tant que Français, européen, citoyen du Monde, soyons unis, solidaires, face à la barbarie, aux dictatures, aux idéologies.

 

Oui, ce soir, je sors quand même pour l'astro, le cœur serré mais je sors, battons-nous sans haine pour la tolérance, les salauds de cette Terre sont des perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandhi n'a pas envoyé des avions faire des frappes.

 

C'est donc déjà fort difficile à comparer et à priori, à appliquer.

 

c'est pour ça que j'ai parlé de prétexte guerrier.... je ne cautionne pas les frappes, surtout unilatérales et en dehors de toute convention plus ou moins internationale...

 

je suis allé faire un tour au point de rassemblement du "charlyday" et il n'y avais personne de plus que d'habitude :b::confused:

j'espère que la nouvelle est trop fraiche et que ça va bouger demain. je trouve ça super important de montrer qu'on ne s'en fout pas, qu'on a pas peur, et qu'on est pas indifférents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drame n'a pas encore 24h, on est pas certain qu'il soit terminé, la police a pas besoin de grands rassemblements ce week end, ils doivent déjà être assez débordés comme ça. Chaque chose en son temps. Le rythme du monde, de l'internet vous fait perdre de vue les priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lutter contre tout obscurantisme la science en générale et l astrophysique en particulier pourrai être un remède salutaire pour ceux qui font remonter la création de l univers quelques millénaires avant notre époque et qui phantasme un Dieu créateur à l image de leur névrose et de leur vide spirituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement chacun réagi comme il peut (et non comme il le voudrait) à cet événement extraordinaire au sens premier du terme, le recueillement s'exprime suivant la nature du ressenti et le caractère de chacun.

 

Pour ma part ce fil peut permettre de dépasser l'expression de la compassion : l'exutoire peut aussi passer pour certains par la recherche de la compréhension des faits (des eclairages interessants sur le pourquoi des attaques et comment en parler aux enfants sur le site du monde pour ne pas faire de pub...), voire d'actions concretes (vous aurez deviné où je me situe :p).

 

Et même si l'expression est maladroite, elle est préférable au silence. ;)

 

Perso je ne crois pas aux répliques.

En effet, même si le mode opératoire est inédit par la multiplication des opérations, chacune reste une opération kamikaze "classique" : toute réitération se heurterait à des services de sécurité aux abois et serait annihilée avant même d'avoir dit ouf.

 

Mais je partage le sens des interventions précédentes que le temps du recueillement n'est pas terminé (3j de deuil national d'ailleurs...).

 

Et pour ça notre ciel étoilé peut être un excellent support. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis plutôt les préceptes de gandhi... aller "au charbon" les mains dans les poches / en l'air même s'il y a des risques... c'est histoire de montrer aucune agressivité mais une détermination.

 

s'il y a un con en face pour tirer dans le tas et que je fais partie des victimes (quelques centaines sur des millions d'habitants) j'espère que d'autres se lèveront derrière pour y retourner "les mains vides" face à la barbarie.

 

c'est un jeu d'usure et on est face à des cerveaux lavés par le fanatisme... mais au moins je pense qu'il y aurait moins de candidats pour aller faire des formations dans les camps de ces fadas et qu'au bout d'un moment ils se retrouveraient complètement isolés déjà qu'ils sont ultra minoritaires.

 

Même si on a le droit d'avoir peur individuellement, collectivement il ne faut pas céder à la panique et se sentir fort et ensemble face à eux. s'ils peuvent faire très mal individuellement, concrètement ils ne peuvent rien contre l'ensemble des français, si ce n'est nous effrayer par des menaces. c'est leur jeu mais ils ne sont rien face à nous tous tant qu'on ne cède pas à la peur.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais que ignorer ce genre d acte est la plus grande des réponse , car tout rassemblement ou tout autre marque d attention ne feras voir au terroriste qui sont écouter et que leur actes attirent l attention, peu importe si cette attention est pacifique ou de la colère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attaquent nos valeurs, notre mode de vie, nos symboles.

Et toute réaction à chaud (sous le coup de l'émotion légitime bien sûr) n'est pas forcément bonne conseillère.

"Ils" sont des êtres à sang froid, professionnels, méthodiques, organisés. Tentons justement de faire front à ces assasssins en laissant retomber le coup de l'émotion, et faire confiance aux services compétents.

 

Et puis, il y a la solidarité

 

 

12246878_1089826554363880_1583204781194262160_n.jpg?oh=e606800d2ec5c63ea9828128ee0abad2&oe=56B494AF

 

 

 

Condoléances à toutes les victimes innocentes, et courage pour tous ceux et celles qui luttent pour la vie en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui, à chaud, tout type de réaction peut se comprendre.

Des sursauts de violence peuvent paraître normaux, c'est la première réaction bestiale mais aussi humaine. Après il faut dépasser cela, ne pas céder à la peur, rester dignes et unis, et rester loin du piège de l'engrenage armé. Et essayer de comprendre. La religion ? La bêtise ? La folie ? Le fanatisme ? Une réponse aux frappes aériennes ? un contre-coup asséné à nos sociétés occidentales de la part d'exclus (l'un des terroristes avait été condamné 8 fois avant de sombrer dans la radicalisation) ? un peu de tout cela ?

 

Je balance entre l'envie de compréhension, la recherche de solutions, et d'un autre côté pourtant la condamnation la plus ferme de tels actes et le mépris le plus profond pour les auteurs, minables choses déchues de leur statut humain.

Comme s'il fallait à la fois blâmer violemment les coupables d'aujourd'hui, et enfin changer notre société pour préparer un futur plus apaisé, qui ferait plus de place à l'Humain

Complexe, complexe ...

On peut lire ci-dessus des allusions au nazisme, proférées par rapport à un ou des commentaire(s) un peu virulent(s).

Mouais, on peut se demander de quel côté est le nazisme. Depuis janvier 2015 au moins, j'en ai une vague idée ...

Et on sait qu'en 1945 il ne s'est pas combattu en restant les bras croisés.

Mais nous ne sommes plus en 45, et une réplique risque forcément d'en générer une autre, et ainsi de suite.

Complexe, complexe ...

 

Au moins peut-on se réjouir que ces imbéciles soient entrés trop tard au Stade de France, épargnant ainsi de multiples vies, et pour l'un se faisant sauter tout seul. Si j'en avais le coeur, j'en rirais volontiers

 

Courage Triff on est avec toi, et courage à tous les blessés qui luttent !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tristesse que j'éprouve depuis ce matin...J'ai peine à voir Paris que j'aime tant dans cet état, quasi meurtri...J'aime mon pays et l'image qui traduit le mieux ce que je ressens en ce moment, c'est cette Marianne qui pleure...Plus que tout aujourd'hui JE SUIS PARIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de chercher des causes dans les religions, voyons plutôt les vrais nerfs de la guerre: puissance et fric.
Au vu de la façon dont ces individus traitent les femmes, et du paradis auquel ils croient accéder, on peut ajouter un troisième nerf de leur guerre : le sexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préfecture de Paris interdit les rassemblements jusqu'à lundi.

C'est pas une question de peur ou de dignité, c'est question de laisser bosser plus sereinement les forces de police a court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance, fric, sexe ...

Tout comme le traité de Brest-Litovsk et la crise en Allemagne ont favorisé l'arrivée du moustachu en 33, il faudrait connaître l'histoire du Moyen-Orient ce dernier siècle pour étudier les raisons profondes de l'émergence de ces totalitarismes. Quel a été le rôle des Américains en déboulonnant certes des dictatures, mais qui paraissaient plus stables ? N'y a-t-il pas un chaos depuis quelques années, là-bas avec des luttes fratricides de pouvoir et de territoire ?

N'y a-t-il pas un certain déséquilibre de richesses, d'instruction Moyen-Orient - pays occidentaux ?

Sans vouloir ni défendre ni accuser la religion, j'ai parfois l'impression que le refuge dans la radicalisation est la conséquence d'une cause plus profonde.

Bien sûr, les cerveaux du mouvement, motivés par les causes plus profondes, restent bien à l'abri pendant que les plus faibles, les plus influençables, les plus lobotomisés, les minables, sous couvert de religion, passent à l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'entrevoir les choses de cette façon..

2 amis sont mort hier soir...

 

Condéleance Triff..pas plus à dire, ce seraient forcément des banalités ou des conneries à cet instant ou le coeur prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'entrevoir les choses de cette façon..

2 amis sont mort hier soir...

toutes mes condoléances :(

 

Contrairement à snake je pense qu'il ne faut pas ignorer ces actes mais se ranger aux coté des victimes et compatir sans vouloir les venger. la pire des choses c'est l'escalade...

je crois que c'est Seguin qui disait "il faut terroriser les terroristes...". ou comment alimenter le cercle vicieux, l'équilibre de la terreur comme avec les bombes atomiques.

 

alors qu'il suffit "juste" de dénoncer ce que c'est auprès de ceux qui seraient tentés : de la barbarie aussi bête qu'absurde, méchante, déloyale et inutile.

 

bref c'est minable, ça ne demande aucun courage d'être armé jusqu'aux dents face à une foule démunie, seulement un niveau exceptionnel de co**rie et d'inhumanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons au terrorisme sont multiples, mais certains facteurs se sont rajoutés depuis que l anarchie sais emparait de certains pays, d ou la facilités à des groupes radicaux de s emparait de zones où de territoires et ainsi facilités leur influence ou leur coordination .

Le problème des occidentaux est qui sont arrivés, dans un systemes qui ne comprenaient pas , genre pour empêcher les radicaux de prendre possession de territoires certains dirigeant n hésitaient pas à utiliser des armes ou techniques qui nous paraissaient barbares (arme chimiques ,actes de torture) , hors ces méthodes faisaient peur aux radicaux et les empêcher de se rassembler , en enlevant certains dirigeant( donc les pratiques juger barbares aux yeux des occidentaux) les radicaux se retrouvent avec des enemis plus gentils et ils deviennent ingerable et face à un enemis radicaliser ou seul le pur barbarisme peut faire peur, les occidentaux on renoncer en se déchargeant sur des pseudo dirigeant incapable de gérer de multiples crise (guerre ethniques, avancer de la radicalisation,corruption etc..) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est Seguin qui disait "il faut terroriser les terroristes..."

 

C'est Pasqua. Pas tout à fait dans le même genre que Gandhi...

 

Mes condoléances Triff.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.