Aller au contenu

Ce soir j'ai pas envie de parler d'astro


Bison

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Triff, toutes mes condoléances. Mes fils ont aussi une connaissance qui lutte en ce moment contre la mort. Pas glop.

 

J'apprends à l'instant que ma sœur a des amis toujours portés disparus. Je ne sais plus quoi penser, dire ou faire. Je suis terrifié.

 

Eh bien, Fred_76 et Smith, et tous les webastrams qui ont des connaissances parmi les personnes tuées, blessées ou disparues lors des tragiques attentats de vendredi soir :( :( :( , je vous assure que je partage votre douleur et votre inquiétude et celles de vos proches en espérant toutefois que cette terrible incertitude s'achèvera par une nouvelle plutôt réconfortante.

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récupérer là-bas aussi... et c'est tellement vrai :)

 

Mais tellement pas le New York Times, attention c'est un commentaire d'un lecteur. la preuve ici

Toutes les rumeurs concernant les attentats sont compilées ici

 

Moi je trouve que c'est rempli de tas de clichés mais à chacun sa façon d'apprécier le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith : se relever rapidement , chercher par dessus tout à comprendre et donner sa conclusion, mp si tu veux :)

Chacun ayant dit ce qu'il y avait à dire (y compris hélas deux ou trois conneries), je me demande s'il est vraiment opportun de laisser perdurer ce post qui hélas risque de devenir une porte ouverte aux dériveurs divers et variés.

 

Mais bon, ce que j'en dis, moi...

Comment peux tu avoir la certitude que tout le monde a pu dire ce qu'il avait à dire, à sa façon ? :)

Le deuil national est de 3 j, ce fil peut au moins durer autant, avec les mêmes retenues, respect mutuel et compassion, amha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu avoir la certitude que tout le monde a pu dire ce qu'il avait à dire, à sa façon ? :)

Le deuil national est de 3 j, ce fil peut au moins durer autant, avec les mêmes retenues, respect mutuel et compassion, amha ;)

 

Oh, tu sais il y a longtemps que je n'ai plus beaucoup de certitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée à ceux mort dans l accident de TGV du côté de notre Popov, qui serais dut parce que l équipe de test de la rame d essai était ailleurs à cause des attentats

 

Tu ne voudrais pas t'abstenir de nous débiter tes conneries de comptoir? :mad:

 

C'est pénible à la longue.

 

NB: comment fait on pour ignorer un membre sur le forum? IL me semble qu'il y a une fonction pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message purement préventif à YDL et Snake59 : nous connaissons et apprécions à leur juste mesure (...) vos sempiternelles prises de bec. Elles n'ont rien à faire dans cete discussion. Merci donc d'en respecter l'esprit.

 

Ce message vaut bien évidemment pour tout ceux qui auraient un tel comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , modération,

mais il me semble que en aucune manière , mes interventions ont manquer de respect à ce post où au recueillement , je n ai réagit que sur les commentaires me visant personnellement .

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais à Paris demain comme d'habitude, il faut que la vie continue.

Maîtrisons notre peur (à défaut de l'ignorer) et gardons nous de réactions qui nous ferais nous tromper d’ennemi (sans non plus tomber dans l'angélisme... pas si évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrorisme est une arme de lâche. Ce sont des lâches qui se cachent derrière leur religion pour commettre des meurtres gratuits.

P.S: Ce message n'est en aucun cas une tentative de lancer une polémique religieuse.

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après il nous donne des leçons sur le respect...

Faites quelque chose, virez-le ce mec... :confused:

Je crois que c'est toi qui devrait prendre du recul avec le forum vue l'agressivité de tes posts, très en déphasages avec le ton du fil et de WA en général :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux phrases que j'aime bien :

"Un peuple qui accepte de sacrifier une partie de sa liberté pour plus de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre, et finira par perdre les deux"

 

Et puis, purement pour faire un bon gros doigt à ces lâches, la deuxième :

"Chaque habitant de cette planète a deux pays, le sien propre et la France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas cocardière et il n'est pas dans mes habitudes de dire que je suis fière d'être française, le patriotisme ayant plutôt tendance à me hérisser le poil, mais quand je lis ça, je ne sais par pourquoi, ça me ravigotte, merci monsieur New York time

210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areole, ce n'est pas le NYT qui a écrit cela, mais un lecteur sur le blog du NYT :

 

Blackpoodles, Santa Barbara 1 day ago

 

France embodies everything religious zealots everywhere hate: enjoyment of life here on earth in a myriad little ways: a fragrant cup of coffee and buttery croissant in the morning, beautiful women in short dresses smiling freely on the street, the smell of warm bread, a bottle of wine shared with friends, a dab of perfume, children paying in the Luxembourg Gardens, the right not to believe in any god, not to worry about calories, to flirt and smoke and enjoy sex outside of marriage, to take vacations, to read any book you want, to go to school for free, to play, to laugh, to argue, to make fun of prelates and politicians alike, to leave worrying about the afterlife to the dead.

No country does life on earth better than the French.

Paris, we love you. We cry for you. You are mourning tonight, and we with you. We know you will laugh again, and sing again, and make love, and heal, because loving life is your essence. The forces of darkness will ebb. They will lose. They always do.

 

Mais je préfère ce texte, écrit en français qui m'a bien retourné les tripes :

 

Qu’il est douloureux ce froid qui monte dans les os quand on vit des moments comme celui-ci dans Paris, sachant la souffrance des autres, retenus en otages et sentant la mort roder, blessés transis, famille des morts sidérées et déchirées. De là où nous sommes chacun, nous leur tenons la main. Sur les lampions de la fête, dans les bars et les lieux de gaieté vidés une bise d’angoisse passe. Je vois sur mon écran de télé ce que les navettes de voitures à gyrophares en bas de ma rue me font deviner. Nos gens armés courent à l’assaut des assassins. Eux s’exposent face à des criminels qui de leur côté ne s’attaquent qu’à des malheureux sans défense pris par surprise. Cette lâcheté dit toute l’identité des abrutis sanglant qui sont à l’œuvre du côté des meurtriers. Le cœur saigne avec celui de malheureux exposés à l’hyper violence de cette nuit. À cette heure toute querelle s’interrompt. Je forme le vœu que nul ne s’abandonne à la vindicte et conserve sa capacité de discernement. Je forme le vœu que nos responsables gouvernementaux aient tous les moyens d’agir comme ils le souhaitent. Et que nous soyons tous capables de résister à la haine et à la peur que les assassins veulent incruster en nous.

 

Son auteur... je vous laisse le soin de chercher vous même. On n'apprécie pas forcément le personnage, mais cette prose, la sienne, mérite de rester dans la mémoire de tous. Deux fautes d'orthographe dans le texte, preuve de l'émotion qui soulevait le personnage quand il a écrit, lui qui maîtrise si parfaitement notre langue. Les enseignants pourraient reprendre ce texte pour expliquer aux adolescents ce qui s'est passé. C'est un vœu pieux, je sais...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes cousins de Paris ont perdus un de leur cousin (de l'autre coté de la famille) et sa sœur est dans un état grave... :(

 

Ils me font ch*er ces gros c*ns....

j'ai cherché a comprendre pourquoi mais je crois simplement qu'ils ont perdu jusqu'à leur dernière parcelle d'humanité. ce ne sont plus que des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes cousins de Paris ont perdus un de leur cousin (de l'autre coté de la famille) et sa sœur est dans un état grave... :(

 

Ils me font ch*er ces gros c*ns....

j'ai cherché a comprendre pourquoi mais je crois simplement qu'ils ont perdu jusqu'à leur dernière parcelle d'humanité. ce ne sont plus que des monstres.

Bien d accord avec toi , de vrai monstre, mais malheureusement ce sont les guerres qui engendrent ce genre de personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après il nous donne des leçons sur le respect...

Faites quelque chose, virez-le ce mec... :confused:

 

Il n'y a aucune agressivité dans les posts de Snake.

Tu sais, il faudrait que tu te détendes un peu, que tu profite du bon air tout ça tout ça...

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d accord avec toi , de vrai monstre, mais malheureusement ce sont les guerres qui engendrent ce genre de personnes .

 

Je ne pense pas que ce soit les guerres qui sont responsables, mais simplement le manque de recul sur leur religion de certains...

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Qu’il est douloureux ce froid qui monte dans les os quand on vit des moments comme celui-ci dans Paris, sachant la souffrance des autres, retenus en otages et sentant la mort roder, blessés transis, famille des morts sidérées et déchirées. De là où nous sommes chacun, nous leur tenons la main. Sur les lampions de la fête, dans les bars et les lieux de gaieté vidés une bise d’angoisse passe. Je vois sur mon écran de télé ce que les navettes de voitures à gyrophares en bas de ma rue me font deviner. Nos gens armés courent à l’assaut des assassins. Eux s’exposent face à des criminels qui de leur côté ne s’attaquent qu’à des malheureux sans défense pris par surprise. Cette lâcheté dit toute l’identité des abrutis sanglant qui sont à l’œuvre du côté des meurtriers. Le cœur saigne avec celui de malheureux exposés à l’hyper violence de cette nuit. À cette heure toute querelle s’interrompt. Je forme le vœu que nul ne s’abandonne à la vindicte et conserve sa capacité de discernement. Je forme le vœu que nos responsables gouvernementaux aient tous les moyens d’agir comme ils le souhaitent. Et que nous soyons tous capables de résister à la haine et à la peur que les assassins veulent incruster en nous.

 

Merci !

 

Un peu de grandeur, surtout venue de lui, ça fait du bien :)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles frappes françaises sur Raqqa ce soir. 20 bombes ont détruits des cibles DAESH. Chapeau.

Il y a aussi beaucoup à faire sur notre territoire intérieur.

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée: n'oubliez pas que les attentas sont une réponse (quasi immédiate) aux frappes françaises.

 

http://www.leparisien.fr/international/syrie-la-france-frappe-un-centre-petrolier-du-groupe-etat-islamique-09-11-2015-5261915.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

 

Alors si tu tires ton chapeau, j'espère que c'est pour mettre un casque, car ça ne m'étonnerait pas que ça recommence sous peu...

 

Le passé nous apprend aussi que chaque ingérence a conduit au chaos au lieu de régler la situation.

C'est dans ce chaos que daesh puise sa force.

Quant-aux frappes sur des cibles pétrolières, il serait peut-être plus judicieux de s'intéresser au commerce: qui achète pour qui? Et comment?

Peut-être qu'en allant faire le plein, vous financer l'état islamique!

 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/11/daech-petrole-etat-islamique-marche-petrolier_n_5964614.html

 

Serait-ce impossible un embargo sur le pétrole de daesh?

 

Patte.

 

PS: Et concernant l'engagement des recrues et kamikazes, il y a fort à faire dans mon quartier à Bruxelles!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.