Aller au contenu

Quel télescope ?


éluria

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pote qui a du super matériel photo. EOS et tutti quanti, avec des gros objectifs etc.

Il aimerait acheter un télescope qui lui permette de faire des photos d'objets tels que des nébuleuses.

Je ne suis pas pro astrophoto du tout...

C'est pourquoi je lui ai proposé de vous laisser un message parce que je sais que vos conseils seront bons.

 

Je lui ai dit qu'il lui fallait une monture motorisée et aussi un goto (il y connait rien en astro et il n'aura pas la patience d'apprendre avec mon dobson).

 

Un diamètre conséquent pour faire des photos pointues. Le connaissant, accro de la photo qu'il est, il voudra sûrement prendre du détail et de la couleur.

 

Sachant aussi que son appétit ira en grandissant et que du coup un diamètre honorable le satisferait de sorte de ne pas vouloir aller trop vite dans les diamètres gigantesques. Qu'il ait le temps de profiter avant d'aller plus loin et surtout de se mettre au point.

 

Au niveau budget... il me disait avoir vu du matériel sur Astroshop à 5 000.

Je n'y connais rien.

 

Je n'ai surement pas donné tous les critères, alors j'attends vos questions

Merci pour vos conseils

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diamètre conséquent pour faire des photos pointues. Le connaissant, accro de la photo qu'il est, il voudra sûrement prendre du détail et de la couleur.

 

Je ne suis pas un pro de la photo, mais je ne pense pas que le diamètre soit un critère très important pour sortir de belles images, il n'y a qu'a voir les résultats sur le forum avec des lunettes de 80mm voire 100mm ou des télescopes de 150mm

Ton pote devrait passer sur le forum pour nous en dire un peu plus sur ses envies, et surtout après avoir été faire un tour dans la rubrique photo

 

Sur ce, je laisse la place aux pros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un diamètre conséquent pour faire des photos pointues. Le connaissant, accro de la photo qu'il est, il voudra sûrement prendre du détail et de la couleur.
En photo CP couleurs et détails n'ont strictement aucun rapport avec le diamètre

 

Au niveau budget... il me disait avoir vu du matériel sur Astroshop à 5 000.
Ca sent le C11, pas du tout convaincu que ce soit une bonne idée pour débuter la photo CP. De toutes manières en photo on défini un projet (focale suivant types d'objets, type d'instrument, type capteur) puis on regarde concrètement le matos qui est possible avec le budget. Juste dire qu'on a xxxx euro pour des nébuleuses n'a strictement aucun sens. Je sais pas si on aura vraiment beaucoup de questions à poser à ton pote, c'est surtout à lui de venir nous en dire le maximum sur lui. Matos photo qu'il aurait déjà, s'il est à l'aise avec l'informatique, si est patient, s'il peut nous montrer des photo comme il voudrait en faire, ... Mais surtout faut commencer par avoir une idée de ce que représente la photo CP avant de se lancer, en participant à des sorties d'astram branchés photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés :)

Juste le temps que vous puissiez lire mes remerciements, puis je supprime le sujet.

Visiblement, il n'est pas suffisamment intéressé pour daigner écouter mon conseil de s'inscrire sur WA.

Bon ciel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.