Aller au contenu

les questions du (triste )13 novembre


snake59

Messages recommandés

Coucou à tous

J ouvre ce post afin que on puissent discuter dans le respect ,la tolérance de ce triste jours .

 

Le rappel fut dur " le terrorisme est partout " , ce 13 novembre cette réalité à rattraper non pas les personnes militaires qui vivent ce combat au quotidien , ni les communautés (politiques ,religieuse etc..), mais à rattraper toutes les citoyens qui se retrouvent sous ce drapeau bleu,blanc rouge , et vivent librement dans le pays France , tout le monde est concerné par ce fléau .

Mais pourquoi tant de mal ?

Pourquoi des actes aussi inhumains ?

Les questions sont nombreuses , les réponses peuvent etre discutables , prêtant à confusions , parfois gênantes mais on le mérite de nous faire discuter de ce mal qui ronge , de nous rassembler tous dans cette logique de dire non à de telles actes .

Personnellement dire que c est de la fautes à des fous est bien loin de la vérité, il y a derrière des hommes assez organiser ,assez malin pour éviter nos bombes ,nos contrôles et tout ce que on met en oeuvres .

Cette guerre , est une guerre , et comme toute guerre ça fais mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Steph , afin que le post de sympathie de recueillement reste ouvert et que pour avoir des reponses à des questions ,ils est mieux de les poser ailleurs que dans le post qui a servis à partager la douleur de certains car ils étaient proche ou on connus des victimes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurais cru que des instabilités politiques ou autres à plusieurs milliers de km , aurais pus aussi dûrement nous toucher en plein coeur de notre capital , l ouverture d un pays est une force , même si actuellement je doute que ça a été notre meilleur idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de politiques, mais du rapport avec les décisions prises , genre envoyer un bombardement en réponses à de telles actes . frapper à l aveugle est plus un signes d impuissance que de bonnes décisions pour lutter efficacement contre de tels actes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur l autre post , que certains trouvent que les pays où ce trouvaient ces groupes terroriste , sont intervenus dans le sens de faire mieux , hors il me semble que justement quand ses pays n avaient pas de présence étrangères sur leur sol et chasser les dirigeant , les groupes terroriste ne pouvaient se rassembler ,alors que maintenant on parle de territoires de daesh , donc on reconnaît que nos intervention ont pus donner une libertés à de telles groupes au point qu'il possèdent maintenant non plus des petit village non coordonnées ,mais un territoires établis avec une défense assez solides pour rester et conserver leur conquêtes sur divers pays .

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais laissé une chance à l autre post de rester ouvert (j espère qui le restera) et de débattre ici , mais visiblement je me trompais sur l idée ,que un débat sur un post de recueillement n ai pas a sa place .

 

Toutiet ,ça fais plaisir de te voir :) , ce qui me tient à coeur , et non pas d en discuter ,mais de vouloir laisser l autre post ouvert , là où des personnes ont confier leur chagrin d avoir eu des amis ou famille toucher .

J ai eu la maladresse de commencer , j aimerais avoir la bonne idée de me rattraper .

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

J'ouvre ce post afin que l'on puisse discuter dans le respect, la tolérance de ce triste jour.

 

Le rappel fut dur "le terrorisme est partout", ce 13 novembre 2015 cette réalité a rattrapé non pas les personnes militaires qui vivent ce combat au quotidien, ni les communautés (politiques ,religieuse etc..), mais à rattraper toutes les citoyens qui se retrouvent sous ce drapeau bleu, blanc, rouge, et vivent librement dans le pays de France, tout le monde est concerné par ce fléau .

 

Mais pourquoi tant de mal ?

 

Pourquoi des actes aussi inhumains ?

 

Les questions sont nombreuses, les réponses peuvent etre discutables, prêtant à confusion , parfois gênantes mais elles ont le mérite de nous faire discuter de ce mal qui ronge, de nous rassembler tous dans cette logique de dire non à de tels actes .

 

Personnellement dire que c est de la fautes à des fous est bien loin de la vérité, il y a derrière des hommes assez organisés, assez malin pour éviter nos bombes, nos contrôles et tout ce que on met en œuvre.

 

Cette guerre, est une guerre, et comme toute guerre ça fait mal .

Bonjour François le Roubaisien, :)

 

Je comprends tout à fait la question que tu te poses, et que tu nous poses : « Mais pourquoi tant de mal ? Pourquoi des actes aussi inhumains ? ». Selon moi, la réponse est simple : parce qu'ils sont en guerre contre la France et l'Occident et parce que la France et l'Occident sont en guerre contre eux. Nous sommes, eux et nous, dans une logique de guerre et dans cette logique tout est hélas permis, même les actes les plus cruels et les plus odieux !...

 

Mais ce n'est ce n'est pas nouveau. Rappelons-nous l'histoire de la Seconde guerre mondiale : l'aviation nazie (la Luftwaffe) a commencé la guerre éclair de mai 1940 par un bombardement de terreur sur la ville de Rotterdam (et pourtant les Pays-Bas n'étaient pas en guerre contre l'Allemagne nazie) le 14 mai 1940, le bilan de ce bombardement de terreur fut de 800 morts, 24 000 maisons détruites et 80 000 habitants sans abris. Ce bombardement devait servir d'exemple et terroriser toutes les nations qui oseraient contrarier l'Allemagne nazie.

 

Trois ans et deux mois plus tard, le 24 juillet 1943 la Royal Air Force commenca le bombardement super massif du port de Hambourg (l'opération "Gomorrhe") dont le bilan fut terrible : 40 000 morts et 80 000 blessés, des dizaines de milliers de maisons détruites. Ce bombardement visait à inciter le peuple allemand à se révolter contre les dirigeants nazis

 

Personnellement, j'ai plaint toutes les victimes de ces deux bombardements, qu'elles soient hollandaises ou allemandes.

 

Mais la guerre contre le terrorisme, version novembre 2015, n'a plus rien à voir avec le type de guerres style 1870-1871, 1914-1918 ou 1939-1945. Difficile pour moi de comprendre actuellement sa logique... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple :

 

1) L'Occident finance pendant la guerre froide l'extrémisme pour lutter contre l'URSS, notamment en Afghanistan.

2) L'Occident finance l'extrémisme après la guerre Iran-Irak (qu'il a financée des deux côtés pour tester Mirages, F-14, et autres joyeusetés) pour contenir l'Iran.

3) La monarchie Saoudienne s'en mêle et envoie ses propres membres richissimes s'en occuper, ils se radicalisent. Naissance et propagation massive du Wahhabisme, à l'origine du Salafisme.

4) Ben Laden. 11 Septembre.

5) Intervention en Irak. Les Saoudiens voient les Américains s'emparer des ressources pétrolières de la zone, pas bon pour leur buiseness.

6) Les Saoudiens financent le terrorisme pour obliger les Américains à quitter l'Irak.

7) Les Saoudiens perdent tout contrôle sur le monstre qu'ils ont créé.

8) Les Américains partent d'Irak en laissant un pays dévasté par la guerre civile entre les mains de militaires incompétents.

9) La guerre civile prend de l'ampleur, Daesh est né.

10) La Syrie entre en guerre civile, Bachar Al-Assad, soutenu par les Russes, affronte les rebelles... Islamistes, soutenus par l'Occident.

11) La Syrie est incapable d'assurer l'intégrité de ses frontières du fait de la guerre civile, Daesh en profite et s'impose sur une partie de son territoire.

12) L'OTAN lance des frappes sur Daesh tout en confortant la guerre civile Syrienne en armant les rebelles, Daesh répond par des attentats.

13) À venir (fiction rigolote) : Tout le monde se rend compte que les dirigeants sont des incompétents avares de tous les côtés, les Arabes sont mis au ban de la société internationale un temps, le pétrole passe sous contrôle des Nations Unies.

14) Coalition militaire en frappe éclair en Syrie et en Irak.

15) Fin de Daesh.

16) Explosion au Sahel des violences en réaction.

17) Nouveau front au Maghreb.

18) Même scénario au Maghreb.

19) Explosion des violences en Syrie et en irak en réaction.

20)

21) Optionnel : colonisation de Mars pour ceux qui en ont marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La délicatesse de poutine :D

comprendre une guerre pour une histoire de terre ( exemple alsace lorraine) , on peut comprendre (pas légitimé) en tout temps l homme la fais , mais une guerre terroriste n a rien de concret au final à par les morts engendrer , le reste motivation etc .. n ai qu une idée implanter dans la tête de certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake59,

Je ne pense pas qu'un forum d'astronomie soit l'endroit le plus approprié pour débattre de ce sujet.

Autant je comprends que le post de recueillement y trouve sa place, mais celui-ci je ne pense pas.

Personnellement je ne viens pas sur Webastro pour ça.

 

Évidemment ce n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White j adore le 21 mais j irais quand le retour sera assurer :D ,

pour le reste malheureusement tu dis vrai , le monstre daesh à été engendrer à la suite de conflit ,ou les diverse partie ont armé ceux qui les tuent maintenant. Le tout est maintenant de trouver des reponses fermes afi' de reprendre le contrôle , les bombardements paraissent pour sa loin d une solution , peut être compter sur des pays plus proches qui pourrais intervenir au sol serais mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake59,

Je ne pense pas qu'un forum d'astronomie soit l'endroit le plus approprié pour débattre de ce sujet.

Autant je comprends que le post de recueillement y trouve sa place, mais celui-ci je ne pense pas.

Personnellement je ne viens pas sur Webastro pour ça.

 

Évidemment ce n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi.

Bonjour Stéphane, :)

 

Me permets-tu de n'être point d'accord avec toi ? Et d'ailleurs, n'as-tu pas remarqué que Snake59 a posté son sujet dans la rubrique "On fait une pause" (ex rubrique "Hors sujet" pour les anciens webastrams) ? Toi tu es peut-être astronome à 100 %, moi je ne le suis pas, très loin de là (je ne le suis peut-être qu'à 10 % vu tous les autres sujets qui m'intéressent ;) ), et pourtant vu que j'ai adhéré à la Société Astronomique de France en mars 1966, il y aura donc bientôt la bagatelle de cinquante ans !!!..., j'estime être tout à fait à ma place sur ce forum astronomique. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, :)

 

Me permets-tu de n'être point d'accord avec toi ? Et d'ailleurs, n'as-tu pas remarqué que Snake59 a posté son sujet dans la rubrique "On fait une pause" (ex rubrique "Hors sujet" pour les anciens webastrams) ? Toi tu es peut-être astronome à 100 %, moi je ne le suis pas, très loin de là (je ne le suis peut-être qu'à 10 % vu tous les autres sujets qui m'intéressent ;) ), et pourtant vu que j'ai adhéré à la Société Astronomique de France en mars 1966, il y aura donc bientôt la bagatelle de cinquante ans !!!..., j'estime être tout à fait à ma place sur ce forum astronomique. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je comprends tout à fait ton point de vue Roger :),

Mais vu que le premier post a déjà été complètement détourné de son but d'origine, je ne voyais pas l'intérêt d'un 2eme (double effet « kiss cool » peut être :p)

Et n'étant pas "astronome à 100% je ne viens pas sur un forum d'astronomie pour débattre de ça, il en existe plein d'autre mieux adapter.

 

Par contre je n'ai pas répondu pour faire la morale ou imposer mon point de vue, juste l'exposer "sans haine ni violence"

 

Mais effectivement, ma remarque était peut être déplacer et je m'en excuse.

j'aurais du faire comme d'habitude, ne pas répondre pour rien.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurais cru que des instabilités politiques ou autres à plusieurs milliers de km , aurais pus aussi dûrement nous toucher en plein coeur de notre capital.
N'as-tu pas honte de n'avoir de souci que pour ton pognon ? Merdre ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, :)

 

Me permets-tu de n'être point d'accord avec toi ? Et d'ailleurs, n'as-tu pas remarqué que Snake59 a posté son sujet dans la rubrique "On fait une pause" (ex rubrique "Hors sujet" pour les anciens webastrams) ? Toi tu es peut-être astronome à 100 %, moi je ne le suis pas, très loin de là (je ne le suis peut-être qu'à 10 % vu tous les autres sujets qui m'intéressent ;) ), et pourtant vu que j'ai adhéré à la Société Astronomique de France en mars 1966, il y aura donc bientôt la bagatelle de cinquante ans !!!..., j'estime être tout à fait à ma place sur ce forum astronomique. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger, personne n'est "astronome à 100%", on a tous des tas d'autres préoccupations, des opinions et une conscience aussi, je te rassure :)

 

La charte du forum ne permet pas ce genre de discussion qui dérive immanquablement vers des considérations politiques (d'ailleurs ça a commencé), c'est aussi simple que ça et celui qui n'est pas d'accord a le droit de créer son propre forum avec ses propres règles (et les complications de gestion qui vont avec...). Il y a des tas d'autres lieux pour discuter de ces sujets, et si on commence à aborder tout partout, chaque forum va devenir un vrai capharnaum.

Et je pense que c'est très bien comme ça, quand on voit ce qu'est devenue la section "bistro" du forum d'en face : un village gaulois (dans le mauvais sens du terme) où des gens réunis par une même passion, l'astronomie, finissent par s'insulter et se détester avec une violence (verbale certes, mais tout de même) parfois un peu effrayante :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas d'autres lieux pour discuter de ces sujets, et si on commence à aborder tout partout, chaque forum va devenir un vrai capharnaum.

Et je pense que c'est très bien comme ça, quand on voit ce qu'est devenue la section "bistro" du forum d'en face : un village gaulois (dans le mauvais sens du terme) où des gens réunis par une même passion, l'astronomie, finissent par s'insulter et se détester avec une violence (verbale certes, mais tout de même) parfois un peu effrayante :confused:

Bonsoir Mon Cher Thierry, :)

 

Je pense que tu te souviens cependant très bien d'un de mes sujets concernant le mardi 11 septembre 2001 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83854) où tu avais expliqué d'une façon très émouvante comment tu t'étais retrouvé "pris au piège sur le sol d'un aéroport canadien au lieu d'aller à Houston comme prévu"... D'ailleurs, pour ceux qui n'étaient pas encore sur le forum Webastro à l'époque, voici ce que tu avais admirablement relaté :

moi aussi car j'étais... dans un avion pour Houston, parti le matin même de Roissy ver 10h. On était en approche des côtes américaines, je pense d'ailleurs qu'on devait passer pas très loin de New York, quand l'avion s'est mis à tourner en rond. Puis le pilote nous a annoncé que toute circulation aérienne était interdite sur le territoire des USA, et qu'il attendait des instructions. On s'est demandés ce qui avait bien pu se passer :b: Un peu plus tard, les hôtesses sont passées dans les rangs et nous ont dit : des avions se sont écrasés sur les tours jumelles qui sont en feu, et sur le Pentagone. A bord, il y avait des Palestiniens étudiant aux USA, qui ont vite compris que ça allait se compliquer pour eux.

 

On a été déroutés sur Halifax, à la pointe est du Canada, avec 70 autres avions de toutes nationalités (sur le parking, on voyait des avions à perte de vue). On a pu appeler nos familles avec les téléphones qui se trouvent à bord, puis après plusieurs heures on a été débarqués puis emmenés en bus dans un lycée dans un coin paumé en grande banlieue, où la Croix Rouge nous a apportés de la nourriture (essentiellement des beignets), on nous a mis des télés avec CNN en boucle et des téléphones à accès gratuit. On a dormi sur des matelas en mousse dans le gymnase...drôle d'ambiance genre "réfugiés après un tremblement de terre". On est restés 2 jours comme ça, sans nos valises qui étaient restées dans l'avion, à ne pas savoir que faire, un peu sonnés comme tout le monde je pense. Puis au milieu de la 3ème nuit on a repris l'avion (il a fallu reconnaître nos valises sur le tarmac avant de réembarquer, et allumer tous les appareils électriques), retour direct à Paris, fin de l'histoire.

 

:confused:

Eh bien, Mon Cher Thierry, lorsque tu as posté ce message, dix ans exactement après les événements du 11 septembre 2001, je t'ai alors beaucoup plus apprécié qu'auparavant... Comme quoi, de poster autre chose que de l'astro ça permet de découvrir une autre facette d'un des meilleurs astrophotographes français. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albu , ils partent du principe que les terroriste peuvent écouter la radio (les plus écoutées) et la télé (les chaîne infos) car ils est difficiles en cas d attaques (pour les terroriste) de se connecter à internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albu , ils partent du principe que les terroriste peuvent écouter la radio (les plus écoutées) et la télé (les chaîne infos) car ils est difficiles en cas d attaques (pour les terroriste) de se connecter à internet .

 

Ah, d'accord, s'il ne s'agit que d'empêcher la divulgation d'éléments sur des actions en cours. Je n'avais pas lu assez loin, quoi.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.