Aller au contenu

les questions du (triste )13 novembre


snake59

Messages recommandés

Contagion ?

C'étiat l'emocion ":)" en #57 dont je me méfie.

être contente d'un mort...

c'est aussi un peu ce qu'ils cherchent. Il y a des trucs qui avancent à la manière d'un parasite détruisant ses hôtes les uns après les autres. J'espère que nous en sommes un peu protégés, mais je m'en méfie quand même.

 

Après, il y a la gestion de funérailles qui posera problème. Sans créer d'icône. On pourra douter de la solution choisie par les américains pour Oussama Ben Laden dont on a lâché le cadavre en plein océan.

Modifié par Paul_Wi11iams
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

hier matin sur FR2 vers 9h30 on nous a dans un premier temps indiqué qu'il était pris vivant ... ce qui m'a fait dire à chaud " ouah c'est génial pour les renseignements" ... quelle info est la bonne ? à froid je suis perplexe ...

quant au chien : il était sans doute heureux de faire cette recherche d'explosif ! kamikasé pour notre protection ... merci Médor

Modifié par serge14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se satisfaire de la mort , en soit ça n apporte rien à la solution ,qui est d éviter que ça se reproduisent .

Après le fait que ça devient inévitable (pendant l arrestation , ou la volonté kamikaze) fais que la question est secondaire au problème de commencer éviter que ça se reproduit .

Mais en tenir la conclusion ,lui au moins le feras plus est tout à fais approprier face à l horreur de la réalité qu'on vit actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens :?: je pensais que les discussions politiques étaient interdites sur le forum, c'est en tout cas avec ce faux prétexte que mon message a été supprimé sur l'autre sujet lié aux attentats.

Là, on a plusieurs messages à teneur purement politique mais on laisse ouvert. :D

La charte est donc bien utilisée de manière partiale pour faire taire les gens qui pensent "mal" selon les sensibilités personnelles de certains modérateurs qui profitent de leur pseudo pouvoir pour bannir un peu trop facilement. Il s'agit donc bien de censure, il serait temps de l'assumer :rolleyes: Et je ne compte même pas les prises à partie personnelles sur l'autre sujet, qui vont de l'insulte au mépris. Mais là pareil, les mecs ne sont pas bannis et parfois leurs messages restent. Chapeau !!!

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin sur FR2 vers 9h30 on nous a dans un premier temps indiqué qu'il était pris vivant ... ce qui m'a fait dire à chaud " ouah c'est génial pour les renseignements" ... quelle info est la bonne ? à froid je suis perplexe ...

 

celle de ce midi certainement.

 

quant au chien : il était sans doute heureux de faire cette recherche d'explosif ! kamikasé pour notre protection ... merci Médor

Je sens que tu va te faire mordre car les webastrams sont sensibles !

grrrr...

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens :?: je pensais que les discussions politiques étaient interdites sur le forum, c'est en tout cas avec ce faux prétexte que mon message a été supprimé sur l'autre sujet lié aux attentats.

Là, on a plusieurs messages à teneur purement politique mais on laisse ouvert. :D

La charte est donc bien utilisée de manière partiale pour faire taire les gens qui pensent "mal" selon les sensibilités personnelles de certains modérateurs qui profitent de leur pseudo pouvoir pour bannir un peu trop facilement. Il s'agit donc bien de censure, il serait temps de l'assumer :rolleyes: Et je ne compte même pas les prises à partie personnelles sur l'autre sujet, qui vont de l'insulte au mépris. Mais là pareil, les mecs ne sont pas bannis et parfois leurs messages restent. Chapeau !!!

Il s'agit d'une rumeur vue sur Twitter, donc digne de foi. J'ai ainsi appris que pour éviter d'envoyer les modos au feu, et en s'inspirant des robots du RAID, on est en train d'écrire un robot modérateur pour neutraliser les indélicats à toute heure.

On a d'abord fait un prototype mécanique auquel on a renoncé suite aux protestations d'internautes.

 

K9-5a.JPG

:be:

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas politiques on débat pas sur qui (partie ou autres groupes ) a les meilleurs réponses a apporter .

Personnellement je tiens plus à salué le travail de diesel , ou des enquêteurs et intervenant .

La question de la modération est à discuter en mp avec eux :)

La décision de prolonger, par exemple, l état urgences ,n ai pas une question ou une réponse politiques ,mais la réponse à l insécurité de l état actuel ou on se trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Snake. Je ne vois pas où serait la tentative de politisation dans cette discut, au demeurant très intéressante je trouve.

 

 

Il paraît que Abdelhamid Abaaoud, le cerveau/cervelle des attentats s'est éclaté lors de l'intervention du RAID.
Au moins la dernière chose qu'il aurait fait dans sa vie aura été une chose utile pour le bien de tous :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la modération est à discuter en mp avec eux
C'est fait ;) Mais comme toi je n'ai pas pris partie politiquement, j'ai juste écrit ce que j'estime être une réalité : que nos choix électoraux n'y étaient pas pour rien et que par conséquent, les Français étaient pleinement responsables. Aucune prise de position dans mon intervention.

 

Dans son message cet intervenant fait de même. Ce sont des décisions politiques qui ont été prises depuis des décennies, il a sans doute raison de le souligner. Mais on oublie trop vite que tous ces décideurs n'ont pas pris le pouvoir par un coup d'état mais démocratiquement. Donc les responsables c'est bien nous il me semble. Et je trouve ça assez incroyable qu'on ait pas le droit de l'écrire sur un forum.

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, ta question est judicieuse , était il heureux de faire cette recherche (diesel ), la réponse , je pense se trouve dans les années a passée à dresser , liée une amitié avec son dresseur , est ce qu un chien à peine entraîner ,non liée à son maître serais capable de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je pense se trouve dans les années a passée à dresser , liée une amitié avec son dresseur , est ce qu un chien à peine entraîner ,non liée à son maître serais capable de faire ça ?

Pour connaître la chose de près, je peux t'assurer qu'il ne faut pas fantasmer ce rapport. Les chiens ne sont pas aussi bien traités qu'on pourrait le penser, pas à leur juste "valeur"en tout cas, et c'est même souvent le contraire. Ils ont des conditions de vie qui ne sont pas enviables à un simple animal de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ;) Mais comme toi je n'ai pas pris partie politiquement, j'ai juste écrit ce que j'estime être une réalité : que nos choix électoraux n'y étaient pas pour rien et que par conséquent, les Français étaient pleinement responsables. Aucune prise de position dans mon intervention.

 

Dans son message cet intervenant fait de même. Ce sont des décisions politiques qui ont été prises depuis des décennies, il a sans doute raison de le souligner. Mais on oublie trop vite que tous ces décideurs n'ont pas pris le pouvoir par un coup d'état mais démocratiquement. Donc les responsables c'est bien nous il me semble. Et je trouve ça assez incroyable qu'on ait pas le droit de l'écrire sur un forum.

 

Personnellement , les politiques n ont rien à voir la dedans , on as voulus aider (au départ) un allié qui déclarer la guerre au terrorisme , on a aidé à participer à l instabilités des pays concernés , là où maintenant ça a permis de mettre un pied à terre à des organisations terroriste , la question qui pourrais se poser est ; à t on bien fais de suivre un allié (le principe bd etre allié est de soutenir ) , mais ceci est une question de morale avant tout .

Maintenant seule la réponse apporter à de tels actes compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être contente d'un mort....
Je l'assume... je n'irais pas jusqu'à organiser une fête, ni même boire une coupe de champagne, mais cet homme a fait trop de mal... que ce soit des victimes d'attentats, que de jeunes embrigadés dans sa secte... sans parler des familles de chaque côté !

Vivant, il pourrait encore en faire... rien qu'en s'emparant des médias pour cracher son venin... imagine un peu le désarroi des familles de victimes ?

 

Non, il est mort et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître la chose de près, je peux t'assurer qu'il ne faut pas fantasmer ce rapport. Les chiens ne sont pas aussi bien traités qu'on pourrait le penser, pas à leur juste "valeur"en tout cas, et c'est même souvent le contraire. Ils ont des conditions de vie qui ne sont pas enviables à un simple animal de compagnie.

Je suis d accord , ils suivent un entrainement , tout comme un chien de sauvetage en haute montagne n à pas la reconnaissance qui leur ai dut, car on prime sur le côté spécialité de l animal et non de son bien être , comme un gars du raid qui vit moins bien que quelqu'un travaillant dans un bureau par exemple un gars du raid il faut qui se conditionne moralement , physiquement et l empêche dans sa vie de tout les jours à certaines choses .

D où l importance de rendre hommage à diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe73 exclu de cette discussion pour contestation en public des décisions de modération (message #64).

Aucun post ici n’a pris une tournure tel que cela a été le cas dans l’autre discussion, comme présenter des vidéos provenant de sites à l’orientation politique plus qu’affichée. Nous laissons pour l’instant ouvert mais sous étroite surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Modération ;)

 

 

Snake, ne réponds pas à Christophe... il ne cherche que la polémique et la dispute afin de mieux orienter la discussion vers je ne sais quel but haineux, afin de nous faire réagir plus violemment. Quoique tu dises, il restera sur sa position. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel , :)

Christopher pour pas polémiquer je te répondrais simplement , que l identité unique n existe pas dans de telles circonstances , on est tous français , on as des alliés (que tu sois décisionnaires ou pas ) tout comme on as des ennemis .

Les alliée sont choisis pas en fonction des citoyens , mais du passée ou de l histoire qui nous lie à eux .

(Exemple , avec les états unis , on as aider à leur indépendances , eux nous ont aider dans d autres conflits , on est allié , après rien ne diras dans l avenir que nous le resteront seul l histoire nous le diras )

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre mais j'ai vu qu'une nouvelle fois christophe73 s'est fait exclure.

 

Je voulais justement préciser qu'il n'y a pas besoin d'appartenir à telle ou telle mouvance politique pour être effondré par ce drame et nourrir toutes sortes de fureurs et de désirs de vengeance contre ces affreux extrémistes.

C'est au-delà de la politique, ça touche juste le plus profond de l'humain.

 

Il faut effectivement être vigilant justement à ne pas développer autant de haine que eux, mais j'avoue que hier matin un seul fait m'a peiné, la mort du pauvre chien (j'avais aussi entendu parlé d'un passant mort dans l'assaut).

 

Sinon pour l'assaut, les flics ne peuvent-ils pas utiliser de mini-caméras que l'on passe par un petit trou fait dans le mur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le font avant l assaut , malheureusement , même avec ce dispositif prévoyant, rien n empêche les imprévus , dans le cas présent , la porte à résister aux explosif pendant l assaut ce qui a permis aux occupant de changer de place , prendre leur armement etc.... Rendant nul l effet de la caméras avant le début de l assaut , d ou l obligation d envoyer des troupes (robot , animal ) pour évaluer la résistance ou le degrés armement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, personne n'est "astronome à 100%", on a tous des tas d'autres préoccupations, des opinions et une conscience aussi, je te rassure :)

 

La charte du forum ne permet pas ce genre de discussion qui dérive immanquablement vers des considérations politiques (d'ailleurs ça a commencé), c'est aussi simple que ça et celui qui n'est pas d'accord a le droit de créer son propre forum avec ses propres règles (et les complications de gestion qui vont avec...). Il y a des tas d'autres lieux pour discuter de ces sujets, et si on commence à aborder tout partout, chaque forum va devenir un vrai capharnaum.

Et je pense que c'est très bien comme ça, quand on voit ce qu'est devenue la section "bistro" du forum d'en face : un village gaulois (dans le mauvais sens du terme) où des gens réunis par une même passion, l'astronomie, finissent par s'insulter et se détester avec une violence (verbale certes, mais tout de même) parfois un peu effrayante :confused:

Tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit bien admettre que Christophe 73 a en partie raison: il ne faudrait pas comme disait un intervenant hier a la Tv continuer à vivre au pays des Bisounours et croire en cette France defenseur des droits de l'homme à travers le monde et nia nia nia et nia nia nia...ce pays colonisateur par le passé, ne l'oublions pas, et qui veut encore "peser" internationalement joue en eau trouble dans bien des coins de monde. lisez donc cette bonne analyse de notre politique exterieure depuis 10ans:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-consequences-d-une-politique-174107

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel , :)

Christopher pour pas polémiquer je te répondrais simplement , que l identité unique n existe pas dans de telles circonstances , on est tous français , on as des alliés (que tu sois décisionnaires ou pas ) tout comme on as des ennemis .

Les alliée sont choisis pas en fonction des citoyens , mais du passée ou de l histoire qui nous lie à eux .

(Exemple , avec les états unis , on as aider à leur indépendances , eux nous ont aider dans d autres conflits , on est allié , après rien ne diras dans l avenir que nous le resteront seul l histoire nous le diras )

 

Usa notre allié oui! que nous soyons leur laquais, non! c'etait là la vision de De Gaulle qui avait raison de se mefier de l'Otan (et je ne suis pas Gaulliste meme si je reconnais la grandeur de l'homme surtout en politique internationnale)

Après, nous avons des alliés par pour le passé sinon par interet:L'arabie Saoudite, le Quatar...on leur vend des armes, eux leur pétrole, ils financent le salaphisme qui engendre la haine de l'occident, mais on préfère regarder ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred , enleve ton lien stp ils fais références à des partie politiques ( evite de mettre des noms politiques ou autres aussi merci :)

Benjamin , ça sert à rien d en parler si ce n ai accorder de l importance à quelqu'un tu juge incorrect , un petit geste aussi stp ;)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels? il parle de la politique de Sarkozi et Hollande et de géopolitique, c'est tout.

â moins que tu fasses reference aux commentaires en bas de l'article, là oui bien sûr il y a a boire et à manger comme toujours dans ce forum . mais moi je parle de l'article c'est tout.

Si la modération pense de même, je le retire sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien a voir avec le sujet:

 

Commet ce fait-il que ce fumeux christophe73 après une myriade de posts a caractère politique et racistes puisse encore venir répendre sa haine ici?

 

D'autres ont été bannis pour moins que ça...

Il est banni.

 

En espérant qu'il ne reviendra pas cette fois, et pas non plus sous un nouveau pseudo comme il le fait d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.