Aller au contenu

les questions du (triste )13 novembre


snake59

Messages recommandés

Aréole ,plusieurs points , que deviennent les explosifs dedans au mains de tels gars , le coût que nous depensont pour ses bombardement comparait aux résultats (ou si préfère qui dépense le plus pour le maximum de dégât eux ou nous ), le manque d informations du résultat de ses bombardements (sans troupes au sols dur d évalués le degrés de dégât ou d affaiblissement de l organistion terrorisme etc...

Pour le resto, j en tire une leçons est au prochain resto je prends mes couteaux :D

 

Dis-donc, quand tu t'énerves, ton orthographe s'écroule... !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Vous avez entendu parler de Jawad, le logeur des terroristes ?

 

Le gars dont internet se moque à la sauce DeFunes ou Kaamelottn ou comme ici OSS117

"http://www.youtube.com/watch?v=uLDL1-ixHbQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sa copine est pas mal non plus dans le genre

Ils devaient dormir ensemble cette nuit-là. "On est des amis, chacun dans son lit mais dans la même pièce", précise la jeune femme

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/attentats-a-paris/il-ma-dit-je-suis-dans-la-merde-confie-une-amie-de-jawad/ar-BBnme6U?li=AAaCKnE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une bonne nouvelle... Salah Abdeslam a été arrêté :)

 

Voir ce lien (renvoie sur le journal Sud-Ouest) : http://www.sudouest.fr/2016/03/18/direct-des-coups-de-feu-dans-le-quartier-de-molenbeek-a-bruxelles-2305728-6155.php

 

Ou allumez votre TV sur une chaîne d'info en continu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle... Salah Abdeslam a été arrêté :)

 

Voir ce lien (renvoie sur le journal Sud-Ouest) : http://www.sudouest.fr/2016/03/18/direct-des-coups-de-feu-dans-le-quartier-de-molenbeek-a-bruxelles-2305728-6155.php

 

Ou allumez votre TV sur une chaîne d'info en continu ;)

 

Rigel malheureusement il y a des dizaines, des centaines de salah Abdeslam en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel malheureusement il y a des dizaines, des centaines de salah Abdeslam en France

 

Les terroristes doivent être ravis de lire ce genre de choses.

Que l'on vive dans la peur, c'est exactement ce qu'ils veulent et manifestement c'est en partie gagné.

Qu'il y en ai des dizaines je le pense. Des centaines réellement engagés dans un processus terroriste et prêts à passer à l'acte, là j'en doute même si certains voudraient nous le faire croire... Le très faible nombre d'armes retrouvées lors des milliers de perquisition en atteste.

 

Il est important d'être conscient du risque (réel) mais de ne pas tomber non plus dans la paranoïa alimentée par la peur.

 

Le but des terroristes c'est de terroriser.

 

Ravi qu'il ai été arrêté et qu'un procès digne de ce nom puisse être organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel malheureusement il y a des dizaines, des centaines de salah Abdeslam en France

Bonjour Mistral Noir, :)

 

Moi, je suis très soulagé que Salah Abdeslam ait pu être neutralisé et capturé vivant !... :) J'espère que ses interrogatoires par la police et la justice belgo-française permettra d'en savoir enfin davantage sur ces milliers de terroristes potentiels qui pullulent en Belgique et en France.

 

Ce qui s'est passé hier après-midi en Belgique n'est qu'une toute petite victoire franco-belge contre le terrorisme, nous sommes très loin d'avoir gagné la guerre contre eux !... :( Ceux qui le croient vont avoir une terrible gueule de bois au prochain gros attentat qui frappera la Belgique ou la France. :cry:Ne sous-estimons surtout pas notre adversaire... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes doivent être ravis de lire ce genre de choses.

Que l'on vive dans la peur, c'est exactement ce qu'ils veulent et manifestement c'est en partie gagné.

Qu'il y en ai des dizaines je le pense. Des centaines réellement engagés dans un processus terroriste et prêts à passer à l'acte, là j'en doute même si certains voudraient nous le faire croire... Le très faible nombre d'armes retrouvées lors des milliers de perquisition en atteste.

 

Il est important d'être conscient du risque (réel) mais de ne pas tomber non plus dans la paranoïa alimentée par la peur.

 

Le but des terroristes c'est de terroriser.

 

Ravi qu'il ai été arrêté et qu'un procès digne de ce nom puisse être organisé.

 

et bien tu sais, de par ma profession j'ai l'habitude d'arpenter les cités chaudes de France et de Navarre et en aucune manière je cherche à faire peur. Moi, je vois simplement des choses qui vont en s'aggravant, je vois que depuis plus de dix ans la radicalisation s'est implanté en France et que l'on en parle uniquement depuis l'avènement de Daesch en irak et syrie. En ce qui concerne les armes tu parles du très faible nombre qui ont été découvertes !!! ooouuiii c'est pas sur les quatres interventions filmées avec journalistes et autres tralala qu'ils faut se baser. tous les jours des armes sont découvertes dans les cités. Ensuite un autre problème se pose !! qu'allons nous faire de tous ces terroristes interpellés ???? ils vont prendre pour les plus impliqués dans un attentat 20 ans ?? on va les mettre ou ??? au millieu des autres tôlards ??? et ceux qui vont prendre 7 ans ils feront quoi à leur sortie , parce que si on doit tous les surveiller il va falloir recruter sec dans la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistral Noir, :)

 

Moi, je suis très soulagé que Salah Abdeslam ait pu être neutralisé et capturé vivant !... :) J'espère que ses interrogatoires par la police et la justice belgo-française permettra d'en savoir enfin davantage sur ces milliers de terroristes potentiels qui pullulent en Belgique et en France.

 

Ce qui s'est passé hier après-midi en Belgique n'est qu'une toute petite victoire franco-belge contre le terrorisme, nous sommes très loin d'avoir gagné la guerre contre eux !... :( Ceux qui le croient vont avoir une terrible gueule de bois au prochain gros attentat qui frappera la Belgique ou la France. :cry:Ne sous-estimons surtout pas notre adversaire... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

tu as tout dit Roger, le danger est bel et bien là, le nier serait purement utopique croire qu'il s'agit de quelques illuminés est une grave erreur, au prochain attentat, car il y aura encore des attentats certains commenceront à lever la fleur au bout du fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir recruter sec dans la police

 

Les plus radicalisés sont a enfermer si la justice le décide et dans le cadre de l'état de droit. Pour les autres moins dangereux, chacun sa vision des choses... Personnellement, dans ta phrase, je remplacerai police par éducation nationale mais bon... Je m'arrête là. (charte du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus radicalisés sont a enfermer si la justice le décide et dans le cadre de l'état de droit. Pour les autres moins dangereux, chacun sa vision des choses... Personnellement, dans ta phrase, je remplacerai police par éducation nationale mais bon... Je m'arrête là. (charte du forum)

 

éducation Nationale !!!!! mais les pauvres ils n'ont pas de moyens !!, comment veux tu qu'ils intruisent et éduquent (chose qu'ils n'ont pas à faire) dans des classes surchargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#157 : "oiseau de mauvaise augure"...:(

Bonjour Pierre, :)

 

Ainsi tu trouves que j’ai été au message #157 un "oiseau de mauvaise augure" ?... J'aimerais bien que ce soit toi, Pierre, qui ait raison, mais je doute fort que ce soit bien le cas, et qu'hélas l'avenir te donne tort et qu'il y ait d'ici quatre ou cinq mois en Belgique et en France d'autres attentats terroristes, peut être même plus violents encore que ceux du vendredi 13 novembre 2015 en soirée (ne pas oublier que ce soir-là le bilan aurait largement pu dépasser les 130 morts si les trois terroristes du Stade de France à Saint-Denis n'avaient pas été aussi incroyablement amateurs... :confused: ).

 

Ton attitude, Pierre, me fait penser à ceux qui le jeudi 4 mai 1939 approuvaient le journaliste pacifiste Marcel Déat qui écrivait dans le quotidien l'Œuvre un éditorial intitulé "Mourir pour Danzig ?". Sans doute 99,99 % des Français ont alors pensé « Bien sûr que non !... ».

 

Résultat : fin 1945 il y a eu 60 millions de morts dans le monde entier suite à l'agression de l'Allemagne nazie contre le port polonais de Dantzig le vendredi 1er septembre 1939... :cry::cry::cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, :)

 

Ainsi tu trouves que j’ai été au message #157 un "oiseau de mauvaise augure" ?... J'aimerais bien que ce soit toi, Pierre, qui ait raison, mais je doute fort que ce soit bien le cas, et qu'hélas l'avenir te donne tort et qu'il y ait d'ici quatre ou cinq mois en Belgique et en France d'autres attentats terroristes, peut être même plus violents encore que ceux du vendredi 13 novembre 2015 en soirée (ne pas oublier que ce soir-là le bilan aurait largement pu dépasser les 130 morts si les trois terroristes du Stade de France à Saint-Denis n'avaient pas été aussi incroyablement amateurs... :confused: ).

 

Ton attitude, Pierre, me fait penser à ceux qui le jeudi 4 mai 1939 approuvaient le journaliste pacifiste Marcel Déat qui écrivait dans le quotidien l'Œuvre un éditorial intitulé "Mourir pour Danzig ?". Sans doute 99,99 % des Français ont alors pensé « Bien sûr que non !... ».

 

Résultat : fin 1945 il y a eu 60 millions de morts dans le monde entier suite à l'agression de l'Allemagne nazie contre le port polonais de Dantzig le vendredi 1er septembre 1939... :cry::cry::cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Il ne faut pas confondre guerre et terrorisme, d'autre part, ayons peur!!! Très peur, c'est justement par définition ce qu'attendent les terroristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre guerre et terrorisme

Bonsoir Astrovicking, :)

 

Tu n'as donc pas compris que depuis le début du 21ème siècle (et plus précisément depuis un certain mardi 11 septembre 2001) la notion même de "guerre" a changé ? Ce n'est plus, comme aux 19ème et 20ème siècles (par exemple les trois guerres franco-allemandes de 1870-1871, 1914-1918, et 1939-1945) des nations qui combattaient franchement entre elles avec des soldats officiels revêtus d'uniformes réguliers de leur pays respectif. Les règles étaient alors claires !... Maintenant la "guerre" consiste à punir les habitants d'une nation qui "pensent mal" et qui donc sont des "mécréants" qu'ils faut châtier sans aucun regret ni aucune sensibilité !... Et en priorité ceux qui se prélassent un vendredi soir à Paris à la terrasse d'un café ou d'une brasserie, ou ceux qui vont assister (quelle horreur !...) à un match de football, ou enfin ceux qui osent écouter de la musique sous toutes ses formes comme le "rock metal" dans un lieu de spectacle comme le Bataclan !

d'autre part, ayons peur !!! Très peur, c'est justement par définition ce qu'attendent les terroristes !

Il ne faut évidemment pas avoir peur 24 heures sur 24, car la peur n'empêche nullement le danger, il faut simplement être vigilant !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes Roger: ta nouvelle définition de guerre correspond parfaitement à ce qu'on appelle communément le terrorisme.

 

A noter aussi que pour les terroristes, les vrais terroristes, c'est nous. Alors que ce sont eux! Ils sont cons!

(cfr humour noir de Pierre Desproges).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nations qui combattaient franchement entre elles avec des soldats officiels revêtus d'uniformes réguliers de leur pays respectif.
:lol:

 

Faudrait revoir tes livres d'histoires Roger... il n'y a rien eu de francs dans ces guerres... en particulier, la seconde guerre mondiale où, à part à la fin, il y a eu que très peu de combattants en uniforme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Roger:confused:, ce n'est pas un problème de mauvaise compréhension de ma part, c'est juste que, comme bien d'autres et non des moindres, comme Marc Trévidic que j'ai eu l'occasion d'entendre s'exprimer sur ce point et un certain nombre de militaires de haut rang par exemple, je dis bien par exemple, car nous sommes un certain nombre, à partager la même analyse, je ne souscris pas du tout à cette vision des choses qu'on semble vouloir nous imposer...

 

Tu as l'air de souscrire à l'idée de "choc des civilisations" par cette idée de guerre contre l'occident à coup d'attentats, c'est oublier un peu vite (mais il est vrai qu'on ne nous le montre pas trop!) que les premières victimes des exactions de ces terroristes sont parmi les populations musulmanes dans les territoires qu'ils prétendent contrôler, ou encore en Turquie: si tu fais le décompte macabre des attentats et des morts, tu devrais assez vite t'en apercevoir...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Faudrait revoir tes livres d'histoires Roger... il n'y a rien eu de francs dans ces guerres... en particulier, la seconde guerre mondiale où, à part à la fin, il y a eu que très peu de combattants en uniforme ! ;)

Ah bon ?... Ma Chère Rigel :) tu oses m'accuser de poster des inexactitudes à propos des trois guerres franco-allemandes, et en particulier lors de la Seconde Guerre mondiale ? :(

 

Donc, selon toi il n'y aurait eu que très peu de combattants en uniforme lors de la Seconde guerre mondiale lors des combats de mai-juin 1940, lors des multiples combats des Forces Françaises Libres, et des très violents combats entre les débarquements de Normandie et de Provence en juin et août 1944 jusqu'à la capitulation allemande en mai 1945 ?... :?:

 

Sans compter les multiples opérations militaires des soldats de différents pays en Afrique, en URSS, dans l'Atlantique, et dans le Pacifique. ;)

 

Eh bien, j'ignore qui a pu t'apprendre ces énormités, mais je te renvoie à ton excellent conseil Ma Chère Rigel : « Faudrait revoir tes livres d'histoire ». :D :D :D

 

Tiens, pour nous départager (car il n'y a aucune raison que les webastrams de base croient a priori plutôt l'une que l'autre de nos affirmations) je sollicite l'arbitrage de ce Cher 'Bruno :) . Pourrais-tu, Mon Cher Bruno, nous dire si selon toi il y aurait eu une très grande majorité (selon mon opinion) ou au contraire une toute petite minorité (selon l'opinion de Rigel la Bordelaise) de combattants en uniforme lors de la seconde guerre mondiale ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

A l'attention des récents webastrams, je signale que j'avais posté sur Webastro un sujet sur le début de la Seconde guerre mondiale intitulé "Il y aura soixante-dix ans cette nuit" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51678).

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...D'autre part, je trouve que tu fais assez souvent des raccourcis historiques un peu rapide, même en admettant la vision que tu proposes, la situation de 1939, n'a aucun rapport avec la situation actuelle.

 

Pour ma part, dans un forum d'astronomie, je retourne à l'astronomie, bon dimanche des Rameaux!

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste matinée aujourd’hui… :cry::cry::cry:

 

Voici, dédié spécialement aux astronomes amateurs et aux amateurs d’astronomie belges, un morceau musical qui devrait aller droit à leur cœur.

 

Permettez-moi de le dédier aussi à un exceptionnel calculateur astronomique belge : Monsieur Jean Meeus (qui fut, jusqu’à sa retraite, météorologiste à l’aéroport international de Bruxelles).

 

carte-belgique-provinces-650x570.png

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que la Belgique se réveille ce matin sous une vague de violence inouïe encore. Il est peut être tôt pour juger ce qu'il s'est passé, mais il semblerait que ces attaques soient le fruit d'une vengeance en réponse à l'arrestation de S.A., selon les médias. Jour triste encore pour l'Europe. Mais que dire? Un attentat à prés de 500m du siège de l'U.E.! Scandaleux de voir que la sécurité n'est pas plus au point en Europe! Lorsqu'un politicien perdra la vie, ou l'un de ses proches perdra la vie dans une attaque terroriste, peut être que là des mesures seront prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste matinée aujourd’hui… :cry::cry::cry:

 

Voici, dédié spécialement aux astronomes amateurs et aux amateurs d’astronomie belges, un morceau musical qui devrait aller droit à leur cœur.

 

Permettez-moi de le dédier aussi à un exceptionnel calculateur astronomique belge : Monsieur Jean Meeus (qui fut, jusqu’à sa retraite, météorologiste à l’aéroport international de Bruxelles).

 

carte-belgique-provinces-650x570.png

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci Roger15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.