Aller au contenu

les questions du (triste )13 novembre


snake59

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Un geste symbolique plus fort serait de ne rien éclairer du tout et mettre l'énergie épargnée à disposition des camps de réfugiés.

 

(moi ça va: j'ai eu ma dose mondiale de bâtiments en vert à l'occasion de la Saint-Patrick)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste symbolique plus fort serait de ne rien éclairer du tout et mettre l'énergie épargnée à disposition des camps de réfugiés.

 

Patte.

Ce serait utile mais pas très visible. Les choix politiques sont souvent guidés par la seconde option (exemple les renforts de policiers mobilisés en France aujourd'hui, pourquoi en faudrait il plus aujourd'hui que hier ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis belges :wub: , le mercredi 7 janvier 2015 vous disiez comme nous en France Je suis Charlie, le vendredi 13 novembre 2015 vous disiez de nouveau comme nous en France Je suis Paris ; eh bien, en ce bien triste mardi 22 mars 2016 les Français vous disent à leur tour : Je suis Bruxelles... et je leur pisse dessus. ;)

 

Bon courage amis belges. :)

 

 

 

Je-suis-bruxelles-600x600.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que la Belgique se réveille ce matin sous une vague de violence inouïe encore. Il est peut être tôt pour juger ce qu'il s'est passé, mais il semblerait que ces attaques soient le fruit d'une vengeance en réponse à l'arrestation de S.A., selon les médias.
Après l'arrestation de Salah, les autorités belges avaient dit que ce dernier, avec des complices, préparait des attentats sur Bruxelles... je pense que les complices en question n'ont fait que suivre le déroulé de leur vil action... c'est peut-être juste la date qui a changé :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) , chers amis belges,

 

Le jour d’après, je vous assure de nouveau de toute ma sympathie et vous adresse cette très jolie chanson du regretté Jacques Brel Quand on n’a que l’amour qui date de 1956 et dont les deux derniers couplets devraient être notre devise vis-à-vis "des autres" qui ont agi bien méchamment hier à Bruxelles... :(

« Quand on n’a que l'amour,

A s'offrir en partage,

Au jour du grand voyage,

Qu'est notre grand amour.

 

Quand on n’a que l'amour,

Mon amour toi et moi,

Pour qu'éclatent de joie,

Chaque heure et chaque jour.

 

Quand on n’a que l'amour,

Pour vivre nos promesses,

Sans nulle autre richesse,

Que d'y croire toujours.

 

Quand on a que l'amour,

Pour meubler de merveilles,

Et couvrir de soleil,

La laideur des faubourgs.

 

Quand on n’a que l'amour,

Pour unique raison,

Pour unique chanson,

Et unique secours.

 

Quand on a que l'amour,

Pour habiller matin,

Pauvres et malandrins,

De manteaux de velours.

 

Quand on a que l'amour,

A offrir en prière,

Pour les maux de la terre,

En simple troubadour.

 

Quand on a que l'amour,

A offrir à ceux-là,

Dont l'unique combat,

Est de chercher le jour !…

 

Quand on a que l'amour,

Pour tracer un chemin,

Et forcer le destin,

A chaque carrefour.

 

Quand on a que l'amour,

Pour parler aux canons,

Et rien qu'une chanson,

Pour convaincre un tambour…

 

Alors sans avoir rien,

Que la force d'aimer,

Nous aurons dans nos mains,

Amis le monde entier !… »

 

3057.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont nos amis belges ce matin ? Tout notre soutien, plus que jamais ;)

Eh bien, Captainboeing, je suppose qu'ils ont été très sensibles aux multiples marques de sympathie en provenance des internautes autres pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Océanie. :(

 

693288260_B978184998Z.1_20160322164824_000_G9U6EQB47.1-0.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) , et plus spécialement à vous, Chers amis belges. :wub:

 

Le samedi 26 mars 2016 Johnny Hallyday n'a non seulement pas annulé (comme les autorités belges le lui conseillaient très fortement) son concert public à Bruxelles, mais il a tenu à rendre un hommage à toutes les victimes de ces odieux attentats du mardi 22 mars 2016 à Bruxelles en leur dédiant la chanson de Jacques Brel "Quand on n'a que l'amour" :

.

 

"wRGtGdJbh-A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Merci pour elles et pour leurs proches Mon Cher Johnny. :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

prayforbrussels.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.