Aller au contenu

CG5 Advanced Series


arcturus83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui, pas très courante la notice en français sur le web.

Peut-etre q'un petit message auprès de Medas (distributeur officiel de la marque en France) pourrait te débloquer la situation. J'ai vu sur certaines photos qu'ils avaient édité une notice en français (assez mal traduite d'après ce que j'ai pu lire la concernant).

Medas a forcement cela vu que de part la loi, ils sont obligés de fournir une documentation en français (en plus de la version originale) pour la vente d'un produit en France.

 

Ou alors tomber sur un astram comme joriss qui en pocède une et voir si il a la doc en français.

 

Bonne chance dans tes recherches.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les différentes fonctions de la raquette et en particulier la procédure d'alignement.

 

Re voisin ;)

 

Sur cette monture, il me semble bien que ce soit une raquette Nexstar (dis-moi si je me trompe).

 

Je viens de mettre cela dans ma dropbox. Dis moi si c'est ce genre de chose que tu recherchais.

 

Le lien : ICI

 

Préviens moi si tu as réussi à télécharger le document ou si tu as un soucis pour.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour le lien.... En effet, c'est nul... Je voulait me servir de dropbox afin de partager encore plus de chose (comme c'est décrit dans leur promo, mais si toi aussi tu n'est pas enregeristré, bah t'a pas d'acces ... Trop nul ces truc).

Bon, je ai le document sur mon serveur. Voici un lien direct (en espérant que je ne serait pas hors charte pour diffuser cela.... Après tout, celestron a qu'a faire son taf et diffuser a ces clients une doc dans la langue ou ils vendent leurs produits... En France, la loi les obliges, mais si ils ne le font pas, ils risquent rien donc pourquoi le ferait-il ???? A l'utilisateur de se demerder :grr)

Adresse du lien :

http://www.astro-jack.fr/soft/doc/raquette_nexstar.pdf

 

Préviens moi en cas de soucis. On passera alors par MP (dommage pour le partage :confused:)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Je n'ai pas cette monture, mais avec un peu de recherche croisées, on arrive a trouver ;)

Autre chose : t'as bien aison de partir en déplacement. a roquo, ce matin, ça gelait... j'imagine que sur les hauteur de Dragui ça devait etre pire que ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Castor,

Je viens de faire un test de la monture avec ton tuto.

Toute la procédure fonctionne nickel jusqu'à "insertion de la date"!!

En effet, impossible de rentrer simplement le jour que ce soit avec repavé numérique ou avec les boutons up/down.

D'après toi, c'est un souci au niveau de la raquette ou du bonhomme??

Si tu as un conseil, je suis preneur!!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Castor,

Je viens de faire un test de la monture avec ton tuto.

Toute la procédure fonctionne nickel jusqu'à "insertion de la date"!!

En effet, impossible de rentrer simplement le jour que ce soit avec repavé numérique ou avec les boutons up/down.

D'après toi, c'est un souci au niveau de la raquette ou du bonhomme??

Si tu as un conseil, je suis preneur!!

 

Cdt

 

Bah là, je ne saurai trop dire.. N’étant pas utilisateur de CG5 (j'utilise une Atlas EQ-G = EQ6, et pour la gestion de la monture, ça fait belle lurette qu'elle est rangé dans le placard... toute la gestion de la monture, je la fais par ordi.).

Je pense que le plus sage (car j'aurai du mal a te donner plus de détail ne possédant pas cette monture), serait que tu te rapproche de joriss pour quelques explications. Je pene qu'il saura mieux te conseiller que moi arrivé à ce niveau. Essaye de lui envoyer un message en MP.

 

Désolé de pas pouvoir plus d'aider :confused:

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello avant de rentrer le jour il faut renseigner le mois après le jour et ensuite l année sinon sa marche pas.....

 

Oui c'est bien dans cet ordre que c'est noté dans les 2 liens que j'ai transmis à arcturus83 : mm/dd/yy (pour les non initiés : month/day/year ou mois/jours/année en français dans le texte ;) et bien sur en 2 chiffres a chaque fois. pour le 2 décembre 2015 : "12/02/15", pour le 30 novembre 2015 : "11/30/15" ...).

A bien vérifier aussi l'heure :

- en T.U.

- si il n'y a que le format anglais, ne pas chercher à entrer 20h50 mais 08h50 PM (attention de ne pas se planter avec les AM et PM sinon tu auras un décalage d'une 1/2 journée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dans cet ordre que c'est noté dans les 2 liens que j'ai transmis à arcturus83 : mm/dd/yy (pour les non initiés : month/day/year ou mois/jours/année en français dans le texte ;) et bien sur en 2 chiffres a chaque fois. pour le 2 décembre 2015 : "12/02/15", pour le 30 novembre 2015 : "11/30/15" ...).

A bien vérifier aussi l'heure :

- en T.U.

- si il n'y a que le format anglais, ne pas chercher à entrer 20h50 mais 08h50 PM (attention de ne pas se planter avec les AM et PM sinon tu auras un décalage d'une 1/2 journée...)

 

hello pour ma par j'ai résolue ce problème car je pilote la monture via le pc avec NEXREMOTE et NEXGPS avec en plus un souris GPS comme ca plus de soucie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, Castor,

Tout fonctionne nickel, il suffisait de lire correctement les infos affichées sur la raquette.

J'ai pourtant quelques notions d'english!! j'ai préféré m'entêter à vouloir rentrer les jours en premier!! Dans la catégorie boulet je demande.......

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, Castor,

Tout fonctionne nickel, il suffisait de lire correctement les infos affichées sur la raquette.

J'ai pourtant quelques notions d'english!! j'ai préféré m'entêter à vouloir rentrer les jours en premier!! Dans la catégorie boulet je demande.......

 

Bon dimanche

 

MDR ......:be::be::be:

 

et je te rassure tu n'as pas étais le seule a ce prendre la tête je suis aussi passé par la LOL

 

:drapofr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boulay:

 

Non, je rigole :D

 

Je pense que chacun de nous a deja été confronté à ce jour de mesaventure (et que l'on est pas au bout de nos suprise meme avec un peu plus d'experience) ;)

 

Enfin, heureux de vois que cela fonctionne et que l'on ai pu te "secourir".

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.