Aller au contenu

Du neuf dans le 49


Coutkecout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je parcours le forum en long en large et en travers depuis maintenant deux mois et prends beaucoup de plaisir à vous lire.

 

Passionné d'Astronomie depuis longtemps (mais je ne m'étais jamais intéressé à l'observation), un déménagement récent sous un ciel un peu plus potable que celui du centre-ville d'Angers m'a décidé à franchir le pas, et je m'éclate depuis maintenant 2 mois à scruter le ciel avec une paire de jumelles 7x50 : M31, double amas de Persée, M34, M35, M36, M37, M38, les magnifiques Pléiades, M33, Uranus (je crois), les satellites de Jupiter aussi, etc....

 

J'ai glissé une ligne "télescope" sur la liste du père Noël, et j'espère bien pouvoir glisser mon oeil derrière un oculaire très vite!

 

C'est d'ailleurs la raison de mon inscription ici, j'aimerais voir et essayer quelques télescopes avant d'arrêter mon choix et du coup mon budget (je vais de ce pas poster dans la section appropriée...).

 

J'espère que je prendrai autant de plaisir que vous à observer, et à très bientôt sur ces pages ou dans la vraie vie!

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh je suis d'Angers centre aussi, et je compte bien faire comme toi :)

 

tu as démenagé ou ?

 

bienvenue a toi

 

hello! Je suis du côté de Mûrs-Erigné maintenant. C'est pas la folie niveau PL, mais l'éclairage public est éteint la nuit, et j'ai un bon bout de ciel propre de l'est au sud depuis mon jardin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Coutkecout!

 

C'est vrai que Murs c'est pas encore le top pour observer, même si c'est beaucoup mieux que depuis le centre ville d'Angers ;)

 

Si tu veux te dégourdir la rétine et tester différents matériels (lunette, dobson), n'hésites pas à me contacter par MP, je suis a 20mn de Murs Erigné (Chaudefonds sur Layon)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Coutkecout!

 

C'est vrai que Murs c'est pas encore le top pour observer, même si c'est beaucoup mieux que depuis le centre ville d'Angers ;)

 

Si tu veux te dégourdir la rétine et tester différents matériels (lunette, dobson), n'hésites pas à me contacter par MP, je suis a 20mn de Murs Erigné (Chaudefonds sur Layon)

 

Nico

 

Merci Nico ! MP envoyé :be:

 

Et merci à tous pour l'acceuil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! Je suis du côté de Mûrs-Erigné maintenant. C'est pas la folie niveau PL, mais l'éclairage public est éteint la nuit, et j'ai un bon bout de ciel propre de l'est au sud depuis mon jardin!

 

a cool, oui c'est clair c'est pas le meilleure endroit, pour être bien faudrait être a 50km d'angers même si c'est vrai que murs érigné a fais pas mal d'effort pour ça !!

 

passe nous voir un soir si ça te branche, on a un observatoire a saint sathurnin sur loire, ce sera un plaisir !

 

http://www.aaanjou.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cool, oui c'est clair c'est pas le meilleure endroit, pour être bien faudrait être a 50km d'angers même si c'est vrai que murs érigné a fais pas mal d'effort pour ça !!

 

passe nous voir un soir si ça te branche, on a un observatoire a saint sathurnin sur loire, ce sera un plaisir !

 

http://www.aaanjou.fr

 

salut Jonathan,

 

je passerai dès que possible, toutes les dates des séances publiques sont dans mon agenda, mais depuis octobre, les nuages font tout ce qu'ils peuvent pour saper ma motivation...

Quand les conditions sont mauvaises, vous sortez quand même le matériel?

 

Je pense bien vous rendre une petite visite dès que les conditions seront réunies!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!!

L'Anjou ?!? La baaaaaaaase !!! Fais toi plaisir et observes bien même si Mûrs c'est moyen niveau pollution lumineuse ;-)

J'ai déménagé de savennieres à ... Tarbes dans les Hautes Pyrénées à 45min du pic du midi ! Bref je me fais plaiz maintenant quand j'ai le temps ;-)

Topette l'angevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!!

L'Anjou ?!? La baaaaaaaase !!! Fais toi plaisir et observes bien même si Mûrs c'est moyen niveau pollution lumineuse ;-)

J'ai déménagé de savennieres à ... Tarbes dans les Hautes Pyrénées à 45min du pic du midi ! Bref je me fais plaiz maintenant quand j'ai le temps ;-)

Topette l'angevin

 

ouchhh l'enfoi.... :be:

 

tu as bien fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jonathan,

 

je passerai dès que possible, toutes les dates des séances publiques sont dans mon agenda, mais depuis octobre, les nuages font tout ce qu'ils peuvent pour saper ma motivation...

Quand les conditions sont mauvaises, vous sortez quand même le matériel?

 

Je pense bien vous rendre une petite visite dès que les conditions seront réunies!

 

Merci!

 

oui c'est vrai qu'on est pas gâté en ce moment... pour les soirée publique oui en général on ce pointe quand même histoire que les gens ne viennent pas pour rien, mais on ne monte pas le matos. ça arrive qu'on discute un peu du matos, on montre les photos du club on fait visité le beau 400 sous coupole et ou on boit un coup :be::be:.

 

et si ça te branche je te laisse mes coordonnés en mp et tu passe quand il fais beau même hors soiré publique on est très actifs et on ne manque pas une soirée dégager !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fab! J'espère que tu n'as pas oublié d'emmener quelques caisses de Savenières dans le grand sud, il parait que c'est bon pour la vision nocturne....

 

Jonathan, merci, on voit ça en MP et j'attends la prochaine éclaircie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les gars j'ai du stock dans la cave ;-)

A partir de mi décembre je pars 3mois en renfort dans les montagnes Pyrénéennes ... je crois que le 14" va donner ^^ !!!

Si jamais vous passez là bas cet hiver n'hésitez pas à m'envoyer un MP histoire de :-)

Topette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les gars j'ai du stock dans la cave ;-)

A partir de mi décembre je pars 3mois en renfort dans les montagnes Pyrénéennes ... je crois que le 14" va donner ^^ !!!

Si jamais vous passez là bas cet hiver n'hésitez pas à m'envoyer un MP histoire de :-)

Topette

 

oh ba la tu n'aurai rien du dire, je te prend au mot !!!

 

je serai bien passer pendant les vacs cette hiver mais la pleine lune sera la alors ca me fais un peu chier de faire autant de borne pour oublier le ciel profond... cependant je compte demenagé incéssament sous peu d'angers, vers de meilleure cieux alors je vais te contacter par mp histoire que tu me parle de ton ciel :) je cherche un max d'ensolleiment a l'année...

 

donc un petit tour par chez toi ne serai pas de refus ;)

 

topette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.