Aller au contenu

Rallonge USB


Edramos

Messages recommandés

Bonjour, je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car certaines questions ne trouvent pas de réponses dans les autres postes du même type.

 

Je cherche à pouvoir contrôler mon télescope à une distance de 15 ou 20 mètres.

Déjà, premier point:

Actuellement, je fonctionne avec un hub usb 3.0. Je suis parti du principe qu'en 3.0, la communication entre le Pc et le hub serait plus rapide, mais l'on m'a dit que, comme mes appareils sont tous en 2.0 (CCD, monture, MaP etc), le 3.0 n'apportait absolument rien.

Des avis sur ce point?

 

Ensuite, donc, l'idée nouvelle serait de s'éloigner de 20 mètres. Quelle serait la meilleure option, aux vues de ma configuration?

 

D'avance, merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tes appareils sont en USB2, mettre un hub USB3 ne va pas changer grand chose. ça peut même être pire que de rester en USB2, certains logiciels/matériels astro étant peu compatibles avec les emulation d'USB2 sur ports USB3.

 

20 mètres ça commence à faire pour l'USB. Je passerais plutôt sur de l'ethernet. USB2 over ethernet avec un Silex 4000 par exemple pour le ciel profond.

 

Si tu fais du planétaire / solaire, dans ce cas, peut être plutôt mettre un PC dédié à la capture au pied de la monture, dont tu prends la main à distance par ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, et merci d'être passé.

 

Je crois même que la CCD est en usb 1. C'est une STL.

On m'a effectivement parlé des hub usb vers ethernet. Comment se passe la connexion au PC par la suite? J'ai effectivement un connecteur RJ-45 sur mon Pc portable, mais je pense surtout au logiciels (MaximDL dans mon cas)

Est-il capables de récupérer le signal de chaque appareil sur le même port ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un câble USB double-amplifié d'une longueur de 20m, et je n'ai aucun problème avec.

tout est branché dessus via un hub USB :

- Monture

- CCD + RAF (Ou APN)

- Caméra d'autoguidage / Planétaire

- Joystick

 

La référence :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect?link_code=ur2&camp=1789&tag=webastro-21&creative=9325&path=http://www.amazon.fr/DELOCK-Rallonge-USB-active-noir/dp/B004271QB4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec la Sbig un seul cable USB convient. J'ai toujours utilisé une rallonge USB auto amplifiée.

20 metres ça va encore très bien (j'avais 5 metres + 15 metres).

Le "20 metres" de la réponse précédente simplifie les choses, tu n'as pas de raccord qui se balade dans la nature..

Tu peux également mettre un cable simple de 3 metres sur la CCD + une allonge de 15 metres.

 

En revanche si tu as différents accessoires pilotés par USB je ne sais pas si un seul cable suffit. Il faut voir si le chargement de l'image brute vers le PC n'est pas altérée.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche si tu as différents accessoires pilotés par USB je ne sais pas si un seul cable suffit.

 

En tous cas, avec le câble que j'ai cité précédemment, aucun problème pour tout faire passer dessus (avec un câble unique donc). Je n'ai pas noté de soucis particulier, ni en débit, ni en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, avec le câble que j'ai cité précédemment, aucun problème pour tout faire passer dessus (avec un câble unique donc). Je n'ai pas noté de soucis particulier, ni en débit, ni en fiabilité.

 

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Ta cam de guidage s'arrête automatiquement au moment du rapatriement de l'image brute ? Comment cela fonctionne ? (je n'y connais pas grand chose et je m'informe...).

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cam de guidage s'arrête automatiquement au moment du rapatriement de l'image brute ?

 

Non, elle ne s'arrête pas. Je n'ai pas noté d'augmentation du temps de rapatriement de l'image CCD en raison du rapatriement des images de la camera d'autoguidage. Si différence il y a, elle ne m'a pas sauté aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours séparé en 3

La CCD

La cam d'autoguidage

Le reste

 

Faut pas oublier que pour certains périphériques c'est le 5v du port USB qui alimente.

Tu peux vite te retrouver emmerder avec des rallonges (passives ou actives)

On a eu l'expérience avec un ami. Sa rallonge fonctionnait très bien avec tous les périphériques sauf la cam d'autoguidage ...

 

Après il faut tester en condition reel d'acquisition / pilotage / autoguidage.

Au pire tu commandes la ref que DMS66 a donné sur Amazon, si ça fonctionne pas, tu as le retour gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que pour certains périphériques c'est le 5v du port USB qui alimente.

Tu peux vite te retrouver emmerder avec des rallonges (passives ou actives)

 

Tu as tout à fait raison de relever ce point.

C'est une précision importante que j'avais oublié : Le hub USB que j'utilise côté télescope (donc avant la rallonge) et sur lequel tout est connecté est un hub alimenté. Je pense que ça a aussi son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, voilà de bonnes choses, donc, je pourrai rester en USB!

Donc en gros, un hub en 2.0, une rallonge amplifié, et ça roule!

 

Je précise que tout mes appareils sont alimentés en externe (la STL-11000 a sa propre alim, qui alimente également la cam de guidage), la MaP a une alim externe, la monture, évidement, a sa propre alim.

 

Le temps de téléchargement d'une image avec la STL-11000 est de 30 secondes. Je verrai si cette valeur change avec le hub et la rallonge.

 

Je vous ferais un petit feedback une fois l'installation en place!

 

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est allimenté en externe et que l'alim ne passe pas par l'USB, tu peux essayer.

 

La STL11000 est un peu capricieuse ceci dit. C'est justement pour ça que je te suggérais l'USB over ethernet.

C'est ce qu'on a du faire dans un observatoire pour résoudre des problèmes de communication avec la STL11000 en passant par des rallonges USB qui étaient perturbées par les moteurs pas à pas de la monture entre autre. C'est beaucoup plus stable avec l'ethernet qui est plus optimisé pour les longues distances.

 

ça va dépendre de la qualité du blindage des câbles et des perturbateurs qu'il y a autour. Aussi tu as le hub entre qui va faire tampon. Si tout marche bien avec ton hub actuel, tu peux essayer de le déporter avec une rallonge. Essaye de ne pas la mettre le long d'autres câbles (pour limiter au maximum les couplages de câble à câble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré de problème avec la STL depuis que j'utilise mon hub 3.0.

J'ai eu des problèmes avec le driver Celestron de ma monture, mais pas lié au hub.

Peut-être que je peux connecter la STL directement via son port ethernet.

La STL procédé deux port, un USB et un ethernet.

Si je fais ça, je n'ai plus franchement d'intérêt à avoir un hub... Le hub me servait à alléger le nombre de câbles montant sur le télescope. Dans ces configurations, les deux versions donnent le même nombres de câbles.

Enfin, ceux montant au télescope. Mais du télescope au PC, je passe de 1 à 3...

 

Bon.... A réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.