Aller au contenu

Barnard 355 Ha-RVB au RC f9


Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

 

La focale du RC me permet de flirter avec les 3 mètres et la taille du capteur de la STL affiche une jolie zone.

 

Je me suis attardé sur une zone nommée Barnard 355, qui est très sombre et qui fait partie du grand ensemble north america dans la constellation du Cygne.

 

Date : images du 21-10-15 au 30-10-15

Optique : Ritchey Chretien F9

Monture : Mountegra

Lieu : Observatoire des terres blanches

Seeing FWHM : 2.55 à 3.09

Ccd : Kodak KAI-11002M (interligne) 24x36

Roue à filtre interne : SBIG

Filtre : Astrodon 2"

Ha 6nm RVB

Focuser : Starlight

Caméra de guidage : Remote guiding head Sbig

Temp. ext: T° de +10 à +15

Temp ccd : -15°

Total exposition : 04h25

 

En binning 1x1 :

Ha 16x5min

 

En binning 2x2 :

Ha 13 x 5min

RVB (6, 7, 9)x5min

 

Image cliquable pour la full :

 

Barnard_355_HAR38_RH33AVB_sept2015_RC_STL_1024.jpg

 

 

Cadrage Wikisky sur le Cygne :

 

Barnard355-wikisky.jpg

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Christophe.noel : t'as raison, je m'y atèle !

Christiand : j'ai fais une dizaine de brutes en L sans faire les flats encore... mais en même temps je ne suis pas sûr d'être sur la bonne zone car rien sur les brutes. Peut-être à l’empilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, jolie région, la grande focale lui va bien je trouve!

 

Je trouve juste que l'image dans son ensemble manque un peu de nuance. Quand on regarde les zones sombres sur la full, on a très peu de nuances de gris. et du coup, ça me donne une impression de flou, de manque de résolution...:/

J'ai comme l'impression que ça vient d'un retrait de bruit trop fort.

Qu'en penses-tu?

 

Comment parviens-tu a obtenir des étoiles bien colorés? J'ai moi même essayé le Ha-RGB, mais sans parvenir a avoir un résultat satisfaisant. :/ (IC 5070)

Modifié par Edramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuances ne sont pas énorme dans cette zone, et je n'ai pas posé énorme non plus, quelques 2h et des brouettes à f9... J'ai un ciel plus que pourri alors oui j'utilise noiseware pour cacher la misère mais ça se ressent.

 

D'ailleurs si quelqu'un a un ciel propre à me proposer pour un hébergement télescope je suis preneur !

 

Pour les étoiles colorées, j'utilise le calque final que je copie et je le passe en mode produit. Ca sature les étoiles et le reste, donc j'applique un masque qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.