Aller au contenu

ma 1ere ic434


sunshadow

Messages recommandés

salut a tous,je ne post presque pu sur WA en ce moment,la météo ne m'aide pas non plu il faut dire mais j'ai quand même une photo a présenter...ma 1ere tête de cheval :)

 

je ne pouvais pas la faire les autres années car je n'avais pas d'apn défiltré ni de filtre anti-pl et ni d'autoguidage.

cette année ce n'est plu le cas,j'ai tout ce qui faut,y compris le correcteur de coma et un filtre cls ccd.

 

bon j'ai commencé les poses quand la lune était encore la et de plus j'ai pas tant de poses que ça et j'ai également un peu de tilt (va falloir que je regarde au PO ce qui ne va pas)

 

c'est une image que je referais sans lune en plein hiver avec au moins 5h de poses...

 

21x300sec 800iso 7dark 21flat 35offset

 

newton 200/1000+canon 450d défiltré partiel sur neq6 progoto

correcteur de coma baader et filtre cls ccd eosclip

autoguidage orion 80/400+caméra pla-mx

 

la full astrobin : get.jpg

 

20940-1448385791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit, manque de patate. Il faut beaucoup de poses à l'APN. Ces Halos verts autour d'Alnitak, ce n'est pas normal.

La dynamique est un peu plate pour l'instant, j'attendrai une version avec plus de poses pour commenter.

L'essentiel est la, le suivi est correct, la faire avec la nouvelle lune t'aidera pour le travail des niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.