Aller au contenu

Hub Usb ... le meilleur


jmd.mi

Messages recommandés

bonjour,

j'utilise mon matériel dans cette configuration info suivante

 

tout est relié via un Hub Amazon 7 ports usb2

Atik - Zwo - jostick - Usb Guider sur ATlasOrion

 

 

un cable usb2 vers mon pc de 10 m

 

sur mon pc de bureau 2 ecrans

 

les logiciels qui tournent sont

CArte du ciel pour le pilotage monture

Phd2 pour la Zwo 120

Artemis pour l'atik

 

 

il y a des jours tout roule et il y a en a d'autres où c'est un peu la galère..

je suis souvent obligé de rebooter Phd2....blocage du guidage

 

A votre avis ..

dois je sortir la cam du Hub et tirer une autre liaison ou bien il y a un Hub plus performant

 

 

Merci de vos retours

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les plantage surviennent principalement lors du rapatriement des prises de vue ?

Est-ce que ton PC est connecté a internet lors de tes cession d'astro photo ?

 

Si tu n'utilise pas internet, commence par désactiver ton anti-virus et la carte wifi liée a la connections internet. En effet, les antivirus ont tendance a superviser toutes les données entrantes en temps réel (même si elles ne sont pas issue d'Internet....), ce qui a pour effet de bloquer quelques instants le dialogue avec les périphériques qui sont connectés sur le même port USB (et en l'occurrence, vu que tu utilise un hub, tous les périphérique qui sont connectés sur le hub peuvent être impactés). Par conséquence, si le temps de latence est trop long, PHD peut considérer cela comme une perte du périphérique de guidage et donc planter le guidage... Quelque ms suffisent des fois...

 

Par contre si tu utilise aussi internet, pas trop conseillé de désactiver l'antivirus.... Vaut mieux séparer les ligne en isolant alors la "ligne de guidage".

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les plantage surviennent principalement lors du rapatriement des prises de vue ?

Est-ce que ton PC est connecté a internet lors de tes cession d'astro photo ?

 

Si tu n'utilise pas internet, commence par désactiver ton anti-virus et la carte wifi liée a la connections internet. En effet, les antivirus ont tendance a superviser toutes les données entrantes en temps réel (même si elles ne sont pas issue d'Internet....), ce qui a pour effet de bloquer quelques instants le dialogue avec les périphériques qui sont connectés sur le même port USB (et en l'occurrence, vu que tu utilise un hub, tous les périphérique qui sont connectés sur le hub peuvent être impactés). Par conséquence, si le temps de latence est trop long, PHD peut considérer cela comme une perte du périphérique de guidage et donc planter le guidage... Quelque ms suffisent des fois...

 

Par contre si tu utilise aussi internet, pas trop conseillé de désactiver l'antivirus.... Vaut mieux séparer les ligne en isolant alors la "ligne de guidage".

 

Jack

 

bonne piste !

je vais d'abord limiter le flux de données entrant ,

couper internet + deconnecter Avast

 

si ça continue a bugger je doublerai mon cable Usb

 

merci de pour ces pistes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper internet + deconnecter Avast

 

Sur mon PC avec un windows XP vieillissant, j'ai de plus en plus de problèmes avec Avast. Non seulement, il bloque des choses correctes venant d'internet (genre Windows Update) mais il supprime aussi des exe à l'installation (Astrotortilla par exemple). Enfin, il temporise aussi pour analyser les exe que je génère avec des outils de développement. Résultat, l'outil de développement me dit qu'il ne trouve pas l'exe qu'il vient de compiler. On peut effectivement imaginer que ce genre de délai pose problème à certains logiciels d'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.