Aller au contenu

Qu'est-ce que c'était ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Hier soir lors d'un barbecue dans le jardin d'amis dans la région Lilloise, aux alentrours de 0h00 entre le 20 et 21 mai, nous avons assisté à une magnifique manifestation dans le ciel. Ce que j'ai cru au départ être un feu d'artifice isolé est apparu dans le ciel et l'a traversé avec une magnifique lueur bleue. C'était plutot énorme et furtif. Apparemment la direction était du Nord vers le Sud.

Est- ce quelqu'un pourrait me dire ce que c'était ? Etait-ce une météorite ou autre chose ?

Merci,

Miss_Zabeele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comme un voile lumineux ondulé? Si c'est le cas, c'est un des plus beaux phénomènes astrologiques: une aurore boréale...sauf que normalement on ne devraitr pas la voir de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouai moi ochi j'aurais pense comme Lolo a une aurore boréale,

 

menfin c'est vrai que si a Lille on voit des aurores je veut bien dessuite allé y habiter! :D

 

Mais euh ça a duré longtemps ce truc bleu? arf nan ta mis furtif,

menfin sa se deplacé vers le nord et vite? ou c'etait plutot statique....euh...... hummm un ovnis? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs personne qui ont vu le même phénomène le même jour à la même heure. Ils se posent également des questions.

Un satellite entrant dans l'atmosphère serait visible à combien de kilomètres à la ronde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi j'ai vu un objet étrange.

Il se trouvait au nord, c'est le meme jours suf que c'était vers 23 h.

C'était un petit point lumineux mais ce n'était pas un avion.

J'ai regardé avec les jumelles pour y voir plus clair mais non, je me pose toujours la question.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mon avis si ça avait été la comete, certaine personnes l'auraient remarqué et puis Miss_zabeele a dit que c'etait aux alentours de minuit, alors que la comete est visible tt le nuit.... et enorme et furtif ne correspondent pas tres bien a la description de la comete, menfin je pe me tromper!! :)

 

ça doit etre autre chose!

 

 

 

 

hummm un ovnis? :o

 

Certainement, puisque c'était un objet volant qui n'a pas été identifier. :p

Mais cela ne signifie pas que c'était des extra-terrestres. :wink:

 

vi tu as raison, mais pr une huitres c'est deja pas mal de l'avoir remarqué! :p mdrrrrrrrr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la comète bouge pas comme ça et est pas assez lumineuse...

Si j'avais la localisation PRECISE (comme je l'ai demandé... que fais-tu donc cher invité?), je pourrais voir si c'était pas un satellite (je pense à un flash iridium). Pour des rentrées, à voir mais j'arrive pas aller sur obsat (http://www.obsat.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm un ovnis? :o

Certainement, puisque c'était un objet volant qui n'a pas été identifier. :p

Mais cela ne signifie pas que c'était des extra-terrestres. :wink:

vi tu as raison, mais pr une huitres c'est deja pas mal de l'avoir remarqué! :p mdrrrrrrrr ;)

Oui, mais je te rappels que tu es une huître surdouée, donc c'est normal. :p

Tu es de loin la plus intelligente du parc à huître (à part Thana et Gaétan)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas une rentrée de satellite, j'ai rien vu pour cette date...

Miss_Zabeele, plus de précisions, c'est possible? Lieu d'observation précis (quelle localité), description plus complète de la vitesse, de la trajectoire, si possible.

Idem pour sedna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de loin la plus intelligente du parc à huître (à part Thana et Gaétan)! :)

rho mci j'ai deja mon fan club! ;):D

 

 

bon alors Miss_Zabeele et ben moi je dirait que je ne pense pas que se soit l'entré d'un satellite, menfin peut etre faut dire que je n'en sais rien!mdrrr

 

mais bon vi peut etre une aurore boreale, moi je penche plutot pour cette hypothese! :) enfin bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agissait d'un géocroiseur tueur de monde. Nous sommes tous morts. Comme nous sommes tous morts en même temps, on a pas pu se rendre compte du drame et nous sommes resté là à errer dans nos songes comme des fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à l'univers de StarGates SG1, ton géocroiseur.

Je parie que tu as regardé hier. :wink:

Je me réjouis que la série arrive à la fin de la saison 7 pour voir les épisodes avec la citée perdue. J'ai déjà ma petite idée sur l'endroit où cette cité se trouve... :)

Tu as vu tous les épisodes jusqu'ici?

Moi, j'en ai raté certain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que j'ai regardé hier. :) C'est ma pause télé incontournable de la semaine.

Un pote m'a filé toutes les saisons. Mais j'ai pas la saison 1 en entier et je sais pas su lire les saison 5 et j'ai pas la 6 non plus. Mais j'ai quasi rien raté de ce qu'ils ont passé sur la rtbf.

C'est trop top méga cool. :D

Quand je serai grand, je veux être un Goa'ould.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTBF les a tous diffusés, sauf les tous derniers de la saison 7 qui est en cours. Après, il va y aura une saison 8 et une autre série parallèle: Stargates Atlantis.

 

Je n'ai pas vu certains épisodes dont le 9ème de la 5ème saison, intitulé TRAQUENARD. Il y a un synopsis sur ce site: http://sgalex.free.fr/index.php?p=509&c=sg1&n=s5 .

Pourrais-tu me le résumé, s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuuuh, un résumé ? :shock:

Je connais pas par coeur les épisodes et leur intitulé. Je ne saurais te faire de résumé que si tu me donnais le début de l'histoire. Et comme j'ai dit, je n'ai pas su lire la saison 5. Je ne rate aucun épisode autant que faire ce peut, mais je ne crois pas être aussi assidu que toi. c'est plutôt toi qui devrais me faire des résumé. :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuuuh, un résumé ? :shock:

Je connais pas par coeur les épisodes et leur intitulé. Je ne saurais te faire de résumé que si tu me donnais le début de l'histoire. Et comme j'ai dit, je n'ai pas su lire la saison 5. Je ne rate aucun épisode autant que faire ce peut, mais je ne crois pas être aussi assidu que toi. c'est plutôt toi qui devrais me faire des résumé. :p :P :p

 

Je te rassure, je ne connais pas non plus les épisodes par coeur, et certainement pas leur titre. Mais sur le site http://sgalex.free.fr/index.php?p=509&c=sg1&n=s5 , on peut trouver tous les titres d'épisodes et leur synopsas (résumé du début), ainsi que pas mal de détails. :wink:

 

D'après ce site, au début de cet épisode, les Tollans (ceux qui sont amis des terriens et qui savent traverser les murs) acceptent de partager leurs connaissances avec les terriens (ils avaient toujours refusé jusqu'alors, prétextant que les terriens n'étaient pas assez mûrs). Toujours d'après ce site, les Tollans possèdent des bombes capables de traverser l'iris protégeant la porte des étoiles de la Terre et à la fin tous les Tollans sont morts... Je me disais que cela devait être un épisode vachement intéressant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je m'en souvienne , les gentils Go'a'ould (ouh lortoraf) sont arrivé et ont menacé de tout faire péter s'ils n'avaient pas leur technologie (ils ont trouvé le moye nde traverser le bouclier de la planète).

 

Après quelques péripéties le SG1 et leurs copains de ce monde ont fait échouer le transport et.. bin après goha'ouldes pas contents :shock: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit du 20 au 21 mai j'ai aussi vu une légère illumination verte pale du ciel, furtive (1 seconde) vers minuit...

J'ai déja vu des météores (des points faisant une sorte de segment très rapidement sur quelques degrés) et ce qui est arrivé y ressemblait pas du tout.

Bon bah je crois qu'on a du assister à une aurore ^^

(pour info j'habite au sud de paris... vers novembre il parait qu'il y en avait quelques unes en bretagne donc tout est possible ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.