Aller au contenu

problème DSS


skymatt

Messages recommandés

Bonjour !

 

Depuis hier, je n'arrive pas à empiler des images sur DSS:

-j'ouvre les photos

-je vérifie le seuil de détection des étoiles [2% ; 10%] je varie un peu pour voir si ca change.

-j'empile

 

Et la ca me met : " Un seule image sur 3 sera empilée, verifier le seuil de détection d'étoiles et aider DSS à trouver une transformation entre l'image de référence et les autres"

 

Que faire ??

 

skymatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Oui surement, et y'a pas moyen de "sélectionner " soit meme les etoiles qu'on veut meme si elle ne sont pas "rondes" ?

Skymatt

 

Salut Skymatt, as-tu trouvé une solution à ton problème ?

 

J'ai décidé de me mettre depuis quelques jours à l'astrophotographie. J'ai voulu tester le logiciel DSS et pour cela, j'ai fait 44 photos des pléiades et 12 darks (pas d'offset). Une fois l'identification faite en tant qu'images ou dark, je lance le traitement et DSS me renvoie un message comme le tiens : "Une seule image sur 44 sera empilée".

Quelqu'un sait-il pourquoi DSS m'envoie ce message et refuse la compilation ?

 

Pour information, mes images ne sont pas d'excellentes qualités. Elles ont été prises en ville sous un ciel avec pas mal de pollution lumineuse. Je me disais que malgré tout, cela pourrait me donner un petit aperçu de l'effet d'une compilation sur plusieurs photos.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.