Aller au contenu

66/400 + televue trf-2008


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir une petite désillusion. Pensant que ce montage ferait largement l'affaire, je viens de me rendre compte qu'il est impossible d'atteindre la MAP avec mon astro-professional 66/400 et le réducteur correcteur 0.8x

 

750432WP20151214013.jpg

 

Il me manque peut etre un petit centimetre vers l'interieur du tube pour avoir la MAP...

Est-ce désespéré ? Y'a t-il une solution? :cry:

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ne pas faire trop de frais quand meme...ça reste un setup "économique".

 

Alors je viens de remarquer que le réducteur a une bague en alu qui se dévisse, le pied serait d'avoir cette meme bague mais en plus court (de 2cm). Par contre difficile de connaitre le pas de vis qui rentre dans le réducteur (diametre de 47mm je compte 6 cretes pour 3mm, donc un pas de 0.5mm ça existe ? ). Coté PO, j'ai un diametre de 51mm pour un pas de vis de 1mm...

 

758110WP20151214016.jpg

 

615625WP20151214017.jpg

 

Pensez vous que ça existe dans le commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ne pas faire trop de frais quand meme...ça reste un setup "économique".

 

Alors je viens de remarquer que le réducteur a une bague en alu qui se dévisse, le pied serait d'avoir cette meme bague mais en plus court (de 2cm). Par contre difficile de connaitre le pas de vis qui rentre dans le réducteur (diametre de 47mm je compte 6 cretes pour 3mm, donc un pas de 0.5mm ça existe ? ). Coté PO, j'ai un diametre de 51mm pour un pas de vis de 1mm...

 

758110WP20151214016.jpg

 

615625WP20151214017.jpg

 

Pensez vous que ça existe dans le commerce ?

 

Bonjour , je possède la meme lunette et le filetage arrière est tout simplement du SC, donc on peut lui adjoindre tous les accessoires à ce standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Chris !!

Il me faut trouver du SCT femelle vers du M48 male mais avec un filetage suffisament long de 1cm, car le filetage ne se trouve pas au bord du correcteur.

A part Skyméca, cette pièce peut se trouver ailleurs ?

Modifié par yonafunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'adaptateur dédié pour monter un correcteur en 2'?

 

Je viens d'acheter en occasion cette petite lunette (pour un setup ultra transportable à venir) à laquelle j'ai adjoins la bague dédiée et le correcteur/ reducteur cidessous :

 

bague adaptation :

http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-adaptateur-508mm-sky-optic-pour-sky-optic-66-zenithstar-66-et-sct-1455.html

 

correcteurs : (mais le tiens doit pouvoir etre utilisé sans pb)

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-reducteur-correcteur-de-focale-08x-sky-optic-1346.html

 

pas de pb pour la mise au point avec mon canon

Modifié par freddom38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Et bien j'ai cet adaptateur justement, et c'est justement avec cet adaptateur que je ne parviens pas a faire la MAP! Je ne connaissais pas ce correcteur, que donne t-il dans les coins pour un APS-C ? As tu un exemple d'une photo ?

Merci par avance !

En tout cas le correcteur ressemble au mien (forme, 0.8x...), et la taille à l'air identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Et bien j'ai cet adaptateur justement, et c'est justement avec cet adaptateur que je ne parviens pas a faire la MAP! Je ne connaissais pas ce correcteur, que donne t-il dans les coins pour un APS-C ? As tu un exemple d'une photo ?

Merci par avance !

En tout cas le correcteur ressemble au mien (forme, 0.8x...), et la taille à l'air identique.

Si tu trouve le correcteur de chez WO (je ne connais pas le skyoptics) tu pourras enlever la bague en 2" ainsi que la jupe 2" du correcteur et tu pourras visser directement le correcteur sur la lulu.

C'est ce que j'ai fait, du coup je suis en tout vissé. Du coup pas de tilt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve le correcteur de chez WO (je ne connais pas le skyoptics) tu pourras enlever la bague en 2" ainsi que la jupe 2" du correcteur et tu pourras visser directement le correcteur sur la lulu.

C'est ce que j'ai fait, du coup je suis en tout vissé. Du coup pas de tilt :)

 

Merci de vos réponses...

Peux tu me dire quel modèle de chez WO tu as ? As tu un exemple d'image faite avec ? Je suis assez pointilleux sur la correction (d'ou l'achat du televue :rolleyes: ) Du coup chez WO quand on dévisse la jupe on a du SC en filetage?

Mais si j'ai des étoiles rondes dans les coins avec le WO ou le sky optic, alors je change...

 

Fred, peux tu me donner la longueur de la partie du correcteur qu'on voit sur ton montage ? Pour comparer avec la longueur du correcteur televue. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Peux tu me dire quel modèle de chez WO tu as ? As tu un exemple d'image faite avec ? Je suis assez pointilleux sur la correction (d'ou l'achat du televue :rolleyes: ) Du coup chez WO quand on dévisse la jupe on a du SC en filetage?

Mais si j'ai des étoiles rondes dans les coins avec le WO ou le sky optic, alors je change...

 

Fred, peux tu me donner la longueur de la partie du correcteur qu'on voit sur ton montage ? Pour comparer avec la longueur du correcteur televue. Merci !

Je te fais ça demain :)

Par contre en ce qui me concerne j'ai la V2 hors je crois que la V6 est plus efficace pour les grands capteurs. Comme j'ai un petit capteur cela ne me gêne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quercus :) Autre question, quel est le pas de vis pour la WO ? c'est du SCT kivabien avec la sortie du PO ?

 

Salut Gérard, malheureusement je ne passerai pas dans le 44 cette année, je retourne dans le 49 mardi prochain pour noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quercus :) Autre question, quel est le pas de vis pour la WO ? c'est du SCT kivabien avec la sortie du PO ?

 

Salut Gérard, malheureusement je ne passerai pas dans le 44 cette année, je retourne dans le 49 mardi prochain pour noel.

 

Salut,

alors pour te répondre, je ne suis pas un pro des filetages mais oui c'est du sct en sorti de crémaillère, (qui d'ailleurs n'en ai pas une chez moi) de ce que j'en sais :)

Voici mon montage

21053-1450258751.jpg

@+

Désolé pour la qualité de l'image mais j'ai dû grave la compresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux regarde mon montage au dessus :?:

 

Merci Quercus :)

Ton montage est quand même bien différent du mien. Déja tu as une 66sd de chez WO, il se peut que le filetage sur le PO ne soit pas le même.

 

Fred a raison concernant le filetage à l'interieur du correcteur (à l'emplacement de la jupe), ce n'est pas du M48x0.75 mais du M48x0.5, ce qui complique les choses !

Didier de Skymeca me propose de faire une bague sur mesure, evidemment le sur mesure implique un prix en conséquence de 72 euros. Pas sur que je sois pret à dépenser cette somme pour une lunette valant le triple...

 

Je tourne un peu en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

 

Fred, peux tu me donner la longueur de la partie du correcteur qu'on voit sur ton montage ? Pour comparer avec la longueur du correcteur televue. Merci !

 

 

Voici les mesures :

Épaisseur bague: 45 mm

Épaisseur réducteur : 35 mm

Epaisseur bague EOS : 11 mm

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.