Aller au contenu

Nuits Astronomqiues de Touraine 2016


jld37

Messages recommandés

Excellent, bravo pour cette acquisition !!!

 

Hmmm par contre c'est dangereux pour la météo, toute amélioration notable d'un "set up " astro cause généralement une dégradation du ciel (une sorte de malédiction :p )

Heureusement, il reste la Confrérie du Cercle Rouge pour implorer la bienveillance de Bacchus !

 

A jeudi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas inscrit, mais potentiellement intéressé pour venir passer la nuit du vendredi au samedi, voire samedi à dimanche.

1- Quelles sont les prévisions météo?

2- Est-ce encore possible de s'inscrire?

3- Comment se passe le couchage?

4- Est-ce possible d'avoir un covoiturage depuis la gare SNCF la plus proche?

 

PS : Lundi, les prévisions sont mauvaises, donc je revendrai sur Lille en espérant que çà passera pour le Transit de Mercure!

 

D'avance merci.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dob est reçu et monté....:):):):):)

 

Excellent, bravo pour cette acquisition !!!

 

Hmmm par contre c'est dangereux pour la météo, toute amélioration notable d'un "set up " astro cause généralement une dégradation du ciel (une sorte de malédiction :p )

Heureusement, il reste la Confrérie du Cercle Rouge pour implorer la bienveillance de Bacchus !

 

A jeudi !!!

Exactement, si on a de la tempourrite, on saura qui pointer du doigt en disant "bouuuuuuh"

Le cercle de l'Hyper-Rouge aura beau y mettre du sien, Murphy sera toujours le plus fort...:amigos:

 

:banana: A jeudi ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CDLC

 

Covoiturage possible, SI VÉHICULE RÉPARÉ, au départ de LILLE Jeudi. (vendredi si retard réparation).

Pas de Retour

 

backel@live.fr

 

Bonjour Backel,

 

Je ne suis pas dispo Jeudi, mais uniquement à partir de vendredi!

Reste à voir la météo, tout çà!

Pour le retour, et le train en général, je n'ai pas de souci : je suis cheminot! (Désolé!) - mais jamais gréviste!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas inscrit, mais potentiellement intéressé pour venir passer la nuit du vendredi au samedi, voire samedi à dimanche.

1- Quelles sont les prévisions météo?

2- Est-ce encore possible de s'inscrire?

3- Comment se passe le couchage?

4- Est-ce possible d'avoir un covoiturage depuis la gare SNCF la plus proche?

 

PS : Lundi, les prévisions sont mauvaises, donc je revendrai sur Lille en espérant que çà passera pour le Transit de Mercure!

 

D'avance merci.

 

Christophe

 

 

Je ne suis pas inscrit, mais potentiellement intéressé pour venir passer la nuit du vendredi au samedi, voire samedi à dimanche.

1- Quelles sont les prévisions météo?

 

A priori, bonne jeudi, moins bonne vendredi, ça se dégrade en fin de semaine, mais ça peut vraiment encore bouger

 

2- Est-ce encore possible de s'inscrire?

 

Nous avons une ou deux défections, et sommes surtimités pour les emplacements de camping, donc pas de soucis à priori

 

3- Comment se passe le couchage?

 

Il y a sans doute encore des gites, autour de Tauxigny, on peut regarder.

 

Sinon, tu amènes un duvet et tu te trouves un astram accueillant...:):):)

 

4- Est-ce possible d'avoir un covoiturage depuis la gare SNCF la plus proche?

 

Aucun pb, on te trouvera une voiture pour repartir à St pierre des Corps...:):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici, bonne nouvelle (pour moi :D ) j'ai réussi à convaincre madame de venir un jour plus tôt, je serai (nous serons) sur le pré dès mercredi soir!!!

 

Au plaisir de se revoir chers membres du cercles et chers autres ^^

Tristan navré pour mon silence mais nous n'avons pas eu l'occasion de se voir avant les NAT, espérons qu'après cela sera possible ;)

 

Bon ciel à nous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compte finalement profiter du beau temps annoncé pour le mercredi soir pour venir squatter le pré avec une nuit d'avance. Par contre je risque d'arriver un peu tard (vers 22h), est-ce que ça pose un quelconque problème ?

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compte finalement profiter du beau temps annoncé pour le mercredi soir pour venir squatter le pré avec une nuit d'avance. Par contre je risque d'arriver un peu tard (vers 22h), est-ce que ça pose un quelconque problème ?

 

Aucun, c'est noté.

 

 

Moi je serait la a partir de mercredi soir pour une superbe nuit annoncé !! :)

 

Eteignez vos phares en arrivant.....:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteignez vos phares en arrivant.....:be::be::be::be:

Ah merde, moi qui venais de monter deux spots de 25KW chacun sur la bagnole pour mieux y voir...bon beh je vais les démonter alors...

Et comment je la monte ma tente dans le noir ? A la frontale rouge ?! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Eteignez vos phares en arrivant...

 

Il faut aussi rappeler :

- de désactiver les clignotants qui fonctionnent à chaque action sur l'ouverture des vésicules,

- de mettre hors fonction l'éclairage automatique de conduite,

- de mettre hors fonction l'éclairage d'accompagnement de 60,

- de mettre sur 0 les plafonniers,

- d'enlever l'ampoule de l'éclairage du coffre.

 

D'ailleurs, merci de laisser les batteries de vos véhicules à l'entrée du site pour plus de sécurité.

Plan Vigipirate oblige :p:b::p:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi rappeler :

- de désactiver les clignotants qui fonctionnent à chaque action sur l'ouverture des vésicules,

- de mettre hors fonction l'éclairage automatique de conduite,

- de mettre hors fonction l'éclairage d'accompagnement de 60,

- de mettre sur 0 les plafonniers,

- d'enlever l'ampoule de l'éclairage du coffre.

 

D'ailleurs, merci de laisser les batteries de vos véhicules à l'entrée du site pour plus de sécurité.

Plan Vigipirate oblige :p:b::p:b:

Tu as oublié de préciser qu'il faut arriver sur site en poussant la bagnole, les effluves de pots d’échappement, c'est pas bon pour les aluminures...

Donc, par précaution, les réservoirs seront siphonnés à l'entrée... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc, par précaution...
:cheesy: J'avais oublié ce point de détail du plan Vigipirate. Merci pour ton rappel ;)

 

 

 

hs :

On pourra entrer sur le site avec des bouteilles contenant du liquide ou il faut

que je mette celles-ci à la place de la roue de secours comme au GP du Mans.

 

Edit : je pourrais aussi les mettre dans le tube (primaire) de mon Dob. Tranquilou :cheesy:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de préciser qu'il faut arriver sur site en poussant la bagnole, les effluves de pots d’échappement, c'est pas bon pour les aluminures...

Donc, par précaution, les réservoirs seront siphonnés à l'entrée... :be:

 

J'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suppose que certains sont déjà sur place !

Si tout va bien, je vous rejoins demain en fin d'A-M...

Pour l'apéro quoi !

 

A demain pour les présents et à plus pour les autres,

 

Pierre

 

PS : Pour Sylvain, le transfo est chargé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, moi qui venais de monter deux spots de 25KW chacun sur la bagnole pour mieux y voir...bon beh je vais les démonter alors...

Et comment je la monte ma tente dans le noir ? A la frontale rouge ?! :be:

 

 

Oh non après le bruit la lumière. ....mais où s'arretera-t'il ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non après le bruit la lumière. ....mais où s’arrêtera-t'il ????
Beh dis donc, quelle ingratitude ! On leur offre un vrai spectacle Son et Lumières, et ils sont pas contents ?!

 

On me glisse dans l'oreillette que ce n'est PAS le thème du week-end !! Je répète, ce n'est PAS le thème du week-end !!

 

Tant pis, vous aurez droit au son quand même...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais réussi, à convaincre ma mie de me laisser rejoindre la Confrérie du Cercle de l'Hyper Rouge pour un jour ou deux et je me réjouissais d'avance, seulement voila, mes deux charmantes poupées de 4 mois ont attrapé une saleté de virus (merci les cousines) et je ferais un bien mauvais père si je laissais la maman s'en débrouiller toute seule (ben oui, il y en a deux...)

 

C'est donc râpé pour les NAT 2016, rendez vous pris pour l'édition 2017, amusez vous bien et profitez du ciel!!!

 

Nico

 

PS: vous saluerez Bacchus de ma part, je vous fais confiance pour les sacrifices :D

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement voila, mes deux charmantes poupées de 4 mois ont attrapé une saleté de virus

Nico, quel père formidable ! :rolleyes: Bacchus ne t'oubliera pas, va (quoique, si ça a gelé aussi fort chez toi qu'ici, pas sûr que tu sois gâté en 2016)

 

Je pense bien à tous les astrams des NAT ce soir, belle nuit en perspective malgré le vent ! Je serai à l'oculaire aussi, mais plus à l'ouest du département avec quelques amis ;)

 

Que le cercle de l'Hyper Rouge me pardonne mon infidélité cette année, mais j'ose croire que sa toute puissance réunira assez d'adeptes pour repousser et même atomiser le moindre petit cumulus qui oserait s'approcher de Lui...

 

Belles NAT à tous !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une très bonne nuit hier (vu ce qu'on a depuis un moment), quelque couche tot :b:, quelque couche tard :be:... une belle nuit blanche pour certains, très sympa cette première nuit.

 

on croise les doigts pour ce soir et les nuits prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.