Aller au contenu

Nuits Astronomqiues de Touraine 2016


jld37

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Un weekend extra au NAT des retrouvailles avec le beau temps au top, de bonne rencontres et de belle observation (merci au propriétaire du t560 fort sympathique et pour son partage :wub::wub:)

 

merci Rigel pour tes images très sympa, martial_julian pour ton aide de collimation sur le petit 150/750 de johann.

 

on y serait bien rester plus longtemps mais toute bonne chose a une fin...

 

Encore un Grand merci a Jean-Louis et au organisateur pour cette rencontre et cette organisation au top !!

 

Je serait présent en 2017 :)

 

2 time lapse réalisé par mon collègue Sylvestre Fonteneau

"https://youtu.be/EmI3oXIdIjA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"https://youtu.be/gciedlZUfGo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

au cas ou les liens ne marche pas:

 

get.jpg

Modifié par jonathan49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jonathan pour ta magnifique photo d'ambiance :)

 

je me permets de mettre les miniatures de tes sympathiques Time-lapse :

 

"EmI3oXIdIjA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"gciedlZUfGo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

merci à toutes & tous pour ces partages, bons moments , rigolades :) vivement les NAT-2017 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te parle même pas de l'impatience de s'y retrouver l'année prochaine quand on a raté le millésime 2016 (et tous les grands crus qui vont avec :D)

 

Bon, personne n'a essayé de mettre le feu a son dobson cette année? N'est-ce pas Jean Michel :be:

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un siècle que je n'ai pas posté mais comme j'étais aux NAT je remercie tous ceux avec qui nous avons partagé de bons moments, spécialement la nuit de samedi à dimanche avec quelques membres de Webastro (dont je ne connais pas - encore - le pseudo :) ) armés du dob 400 de Fred et de quelques filtres "magiques" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicolas : nous avons bien pensé à toi et étions tout aussi déçu de ne pas te voir aux NAT cette année.

 

@ Garfield : Fred, agile en mode GoTo-Man avec son dobson & filtres, un très bon moment samedi soir , je confirme ! un grand merci à lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les bons moments de partage et merci aux organisateurs ;)

 

Vivement la prochaine :wub:

 

Par ici pour snip :

 

Mars :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2218250#post2218250

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2218531#post2218531

 

Saturne :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138166

 

Jupiter :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2218856#post2218856

 

J'espère que tous le monde est bien rentré.

 

M13 était vraiment pas jojo Samedi soir :p :p :p Oki, je sors.

 

A+

 

David

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te parle même pas de l'impatience de s'y retrouver l'année prochaine quand on a raté le millésime 2016 (et tous les grands crus qui vont avec :D)

 

Bon, personne n'a essayé de mettre le feu a son dobson cette année? N'est-ce pas Jean Michel :be:

 

Bonjour

Non Nico , pas eu le feu cette année, j ai fais gaffe.

Sinon bien rentré de NAT avec les bras et les épaules bien cuites.

Tu n étais pas là mais 2 membres du cercle m ont mis autre chose

que de l eau dans mon gobelet.:( Le chemin pour la cantoche était

devenu plus long.:be:

Un grand merci a JLD et a son entourage pour ce long WE réussit .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était fort bien organisé.

Enfin quoi que quoi que... L'apéro discours le midi... Ya un truc qui va pas... Je préfère le soir.

Mais c'est peut-^etre perso...

 

En plus le ciel était là.

 

Les conférences étaient d'un niveau génialissime.

M^eme sur les sujet où je ne pensais pas accrocher, et bien je me suis régalé.

 

Plein de matos surprenants et surtout les mecs qui les fonts. Encore mieux !

M^eme que certains avaient des boissons d'hommes d'un fort bon niveau !

Le matos faisait pas semblant et je pense que la boisson y était pour quelque chose...

 

L'atelier Foucault que j'ai improvisé a vachement eu de succès.

L'an prochain, je repropose ça:

Une conf pour rameuter le public et débroussailler la théorie.

Suivi de -sans doute- plusieurs ateliers, car ça prend du temps de bien rentrer dans la pratique.

Je pense m^eme qu'il faudra préparer sur les forums avant: Au moins pour prendre son ticket !

 

Merci à tous les organisateurs, bénévoles, participants et autres souriants quidam...

 

Pierre STROCK

 

PS: Vous trouvez pas que l'on a manqué de temps ?

Sans dec' j'ai pas passé assez de temps avec certains et certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moments

un Gregory et sa monture entièrement fait maison: à comparer avec le chef d'oeuvre d'un compagnon

 

gregory.jpg

 

un autre chef d'oeuvre truc: le dobson vélo

 

2velo.jpg

 

l'angoisse de l'examen...pourvu qu'il soit bon...c'est long, bientôt plus d'ongles

 

pourvukilsoitbon.jpg

 

le discours tant attendu, la première heure

 

discours1.jpg

 

la deuxième, les traits sont tirés, les glaçons fondent

 

pano.jpg

 

heureusement que Sylvain avait porté le Chinon

 

chinon.jpg

 

la bande des quatre

 

quatre.jpg

 

et plein d'autres choses :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 conférences du soir étaient vraiment bien choisies, en corrélation avec l’actualité:

sur le bilan de Rosetta, sur la matière noire (j’ai particulièrement apprécié celle-ci) & sur les ondes gravitationnelles, sujet complexe mais très bien expliqué !

 

Les intervenants lors des ateliers étaient particulièrement pédagogues et doué pour partager leur expériences & savoirs :

des remerciements en particulier à Eric pour ses astuces pour nettoyer un miroir & sur le sujet de la relativité,

David qui m’a donné envie de me remettre un peu au planétaire,

Jean-Luc & ses astuces pour améliorer un poste fixe,

Thierry de l’ANPCEN (dommage nous n’avons pas eu le temps d’approfondir certains sujets)

 

Et bien-sur des rencontres formidables, des échanges, des rigolades …

il me sera difficile de nommer tout le monde, mais un grand coucou à Corinne & Denis, l’équipe du Cercle Rouge, Gégé, le groupe du 49, du 33, le groupe du Calvados,

et une spéciale dédicace à Dob Bleu : j’ai cru que c’était la « Saint Jean-Michel » pendant 4 jours tant on l’a charrié ! mais on l'adore :)

 

On ne le dira probablement pas assez:

Jean-Louis et tous les membres de la SAT se sont décarcassés pour nous concocter une édition des NAT formidable !

Ils étaient vraiment aux petits soins avec tout le monde ! Un grand MERCI et un grand BRAVO à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voilà, c'est déjà fini.....:):):)

 

Au nom de tous mes camarades de la SAT, merci, à tous les participants de nous avoir fait confiance et d'apporter aux NAT, leur passion, leur compétence, leur matériel, leur plaisir de partager et de proposer, leur bonne humeur et leur sérieux,

 

Merci à tous les conférenciers et animateurs d'ateliers, amateurs et professionnels réunis, de nous ouvrir des fenêtres sur la connaissance ou nous donner envie d'aller plus loin dans chacun de leurs domaines,

 

Merci à tous nos partenaires - collectivités locales, magazine, presse, boutique astro, associations partenaires - de nous permettre de mettre sur pied ce rendez-vous annuel,

 

Merci à Météo France, qui ne s'est pas contenté de nous présenter une conférence, mais à joint le geste à la parole, en nous offrant le ciel qui allait bien,....

 

Merci et à l'année prochaine.....:):):):):):)

 

et quelques photos pour garder encore plus longtemps les images à partager....

 

https://goo.gl/photos/YpLe7ZRGMAjT4aNP6

 

La Sat....

18668-1462832684.jpg

 

18668-1462833143.jpg

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je l'avais fait en MP, un très grand merci aux membres de la SAT ( n'y voyez aucun message subliminal) ainsi qu'a

l'ensemble des participants pour leurs précieux conseils. ;)

 

En plus y'avait vraiment un plus, le président l'a fait court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis tu passes nous voir aux EuroAstro ??? ;)

 

Oui, à priori samedi et/ou dimanche...:):):)

 

Je vous préviens dès que je peux confirmer une heure d'arrivée.

Quelle est la dead line pour des repas...?????

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympas vos commentaires, je ne poste pas ici tres souvent - meme si je jette un oeil de temps en temps - j'espère que vous garderez tous un excellent souvenir de votre passage au N.A.T. 2016. On se répète mais on doit cette réussite en grande partie à votre présence et la bonne humeur que vous y ajoutez, et aux intervenants.

J'en profite pour vous annoncer que je suis en quête de vidéos faites aux NAT, vous avez mon adresse normalement (de tout façon je vous renverrez un mail dans la semaine), envoyez tout par wetransfert - c'est très simple et intuitif - je prends tout, le but étant de faire un montage pour réaliser un "petit court-metrage" (donc tres court ^.^), même ce qui vous semble sans intérêt, je prends!

 

aller je finis par quelques photos insolites:

 

Le quartier de printemps " Del Ché" :rolleyes::be: :

img_2010.jpg

 

La photo de groupe anonyme et inversée :D:cool: :

img_2012.jpg

 

Le recyclage a déjà commencé :b::b: :

img_2011.jpg

 

 

Celle qui a remporté les susffrages, sans commentaire :wub::wub::wub: :

img_2013.jpg

 

 

A tous, un tres grand MERCI de la part du SAT-STAFF (en partie):

img_2014.jpg

 

MERCI, A L'ANNEE PROCHAINE !!!

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Vous trouvez pas que l'on a manqué de temps ?
J'ai justement demandé aux organisateurs des journées de 48H pour 2017 :be:

 

Bon, personne n'a essayé de mettre le feu a son dobson cette année? N'est-ce pas Jean Michel :be:
Y'avait juste à côté une chienne féroce qui veillait dessus !panpan! ... Enfin, quand elle ne fermait pas les yeux pour se prélasser sur le gazon en plein soleil :rolleyes:

 

Et bien-sur des rencontres formidables, des échanges, des rigolades …
C'était trop bien, c'est sûr ! 0009.gif

 

 

aller je finis par quelques photos insolites:
Excellentissimes ! :lol:

Je fais mon possible pour traiter mes images rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à bosser sur mon CROA, rien que de se replonger dans ces souvenirs (frais certes) c'est plaisant, que ce fut bon!!!

 

Merci à ceux qui diffusent des photos sur ce fil au fait!!! Et à ceux qui partagent leur ressenti!!!

 

Vivement 2017 (pour les NAT tout du moins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à bosser sur mon CROA, rien que de se replonger dans ces souvenirs (frais certes) c'est plaisant, que ce fut bon!!!

 

Vivement 2017 (pour les NAT tout du moins ^^)

 

Je te mets pas la pression hein, mais il est très attendu ce croa :be:

 

Hier soir j'ai relu celui que tu avais fait l'année dernière, le top croa de la décennie!

 

Pour ceux et celles qui n'y étaient pas ou qui ont raté ce récit musical et goulayant a souhait, c'est ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.