Aller au contenu

Pourquoi StarWars ça pue


Leimury

Messages recommandés

Parce que quand ton crane ressemble à ça c'est qu'il y'a comme un sérieux problème de logique

 

le-masque-de-dark-vador-en-tres-mauvais-etat.jpg

 

Parce que quand les effets spéciaux ressemblent à ça on se croirait revenu au temps des tireuses optiques

532139-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg?w=751&h=502

 

Parce que le 4 ça a maintenant 40 ans et qu'on continue à les finir !

 

Parce que j'aimerais bien qu'on ait du neuf au lieu d'avoir des suites et des reboot.

 

Parce que partout ou il y'a des trous dans le scenar les fans complètent et demandent ensuite à ce que ça devienne des films (Pourquoi ça commence à IV - Parce que blabla , pourquoi est il aussi méchant - Parce que blabla...)

 

Bref, StarWars ça pue !

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis pas un fan absolu mais j'aime bien star wars, après j'aimerais qu'on accompagne moins le spectateur (qu'on le prenne moins pour un benêt quoi) en évitant de faire expliquer aux personnages le pourquoi du comment, les intrigues devraient être amenées autrement, les personnages pourraient être un peu plus complexes et certains passages moins "vite expédiés" le film gagnerait en profondeur... mais bon c'est malheureusement le lot de beaucoup de superproductions...

 

PS : Tu n'as pas dû beaucoup suivre la série pour ne pas savoir qu'il ne s'agit pas d'un crâne mais d'un casque, pour le moins mythique s'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as marché dans une crotte de Banthas ou alors t'as mangé de la testicule de Rancors pour sortir ça ? Nan mais sérieux, si Jabba t'endendais dire ça, il te jetterait en pâture au tout puissant Sarlacc.

 

Allez, enlève ton casque , vérife ton blaster et va nettoyer mon landspeeder s'il te plait :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas ça pour défendre cette saga, mais c'est un peu étrange que certains parlent de "reboot, preboot, etc" de "tirer la licence jusqu'au bout" etc.... alors qu'à la base, le projet de G.Lucas dans les années 70 était déjà un triple triptyque (commencé d'ailleurs par le tome 4,5,6), du coup là nul modernisme forcené, pas d'exploitation honteuse du bon filon: G.Lucas ne fait que mettre en oeuvre ce qu'il avait prévu dans les 70's, c'est à dire ni plus ni moins qu'un projet total de 9 films.

Alors certes entre temps c'est devenu une énorme machine mais ça il faut savoir le faire.

 

Star Wars c'est pas une licence que G.Lucas a pompé dans le bouquin d'un auteur "bankable" et déjà connu (Dune, Seigneur des anneaux etc), il a tout créé de A à Z, donc c'est sur c'est pas une oeuvre philosophique, et si vous avez + de 20-25 ans aujourd'hui y a peu de chance que ça vous parle, mais bon, si ça a marché comme ça, c'est qu'il y a un certain talent derrière, et si vous êtes aussi talentueux ou que vous pensez que la création brute est facile, ma foi lancez-vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starwars, startrek, battlestar, space 2063, V,... Et bien d'autres !

Beaucoup de nanars mais qui ont bercé mon enfance et mon adolescence.

Quand je regarderai ça au moins mon temps de cerveau disponible n'était pas consacré au Big Deal ou à Coucou c'est nous !

La sf m'a préservé de ses bêtises et m'a rendu curieux ;-)

Peut importe la qualité, faut rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et si vous êtes aussi talentueux ou que vous pensez que la création brute est facile, ma foi lancez-vous! :)

 

Oh ! L'argument de comptoir usée jusqu'à la corde !

 

Quant à l'originalité de star wars, on pourrait en parler. Au départ il s'agissait d'un projet né d'une pression des milieux conservateurs américains auprès de la 20th Century Fox qui trouvant qu'il y avait décidément trop de sexe, de gore et d'idées subversives à Hollywood voulait un film ce cape et d'épe à l'ancienne se passant dans l'espace. Donc pas de sexe et pas glamour c'est pour ça qu'on a eu Mark Hammil et Carrie Fisher (quelques précision par exemple ici http://vassilia.net/vassilia/Sachatchenko/Carrie_Fisher.htm). Quant à l'orininalité j'invite ceux qui le pensent sincerement à lire la bande dessinée de Mezière et Christin, l'empire des milles planètes (les aventures de Valerian et Laureline) paru en 1970. Le pompage est flagrant, même que Mézière à écrit a Lucas pour lui demander des explications et que Lucas n'a jamais daigné répondre.

 

Ah, mais ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! L'argument de comptoir usée jusqu'à la corde !

 

Quant à l'originalité de star wars, on pourrait en parler. Au départ il s'agissait d'un projet né d'une pression des milieux conservateurs américains auprès de la 20th Century Fox qui trouvant qu'il y avait décidément trop de sexe, de gore et d'idées subversives à Hollywood voulait un film ce cape et d'épe à l'ancienne se passant dans l'espace. Donc pas de sexe et pas glamour c'est pour ça qu'on a eu Mark Hammil et Carrie Fisher (quelques précision par exemple ici http://vassilia.net/vassilia/Sachatchenko/Carrie_Fisher.htm). Quant à l'orininalité j'invite ceux qui le pensent sincerement à lire la bande dessinée de Mezière et Christin, l'empire des milles planètes (les aventures de Valerian et Laureline) paru en 1970. Le pompage est flagrant, même que Mézière à écrit a Lucas pour lui demander des explications et que Lucas n'a jamais daigné répondre.

 

Ah, mais ! :p

 

C'est vrai que ça manque un peu de scènes chaudes dans Star Wars et de répliques du genre "fais moi voir ton étoile noire, je te dévoilerais mon sabre laser" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec Stouff92. Sauf que le seigneur des nanos, ce n'est pas le même type de film... C'est un truc médiévo-légendaire... qui me branche pas du tout... et certaines idées n'ont-elles pas été prises ailleurs? Star wars c'est une vrai création. Mention spécial pour Dune, même si le film a fait l'objet de toutes les critiques à sa sortie... vieillot, difficile à suivre pour qui n'a pas lu les ouvrages... cela reste un fil culte dont la genèse avait commencer 22 ans plus tôt... Il y a des séquences dans ce film qu'aucun film de SF n'avait jamais encore réalisé... Bref en matière de cinéma ce n'est pas forcément les critiques qu'il faut suivre mais ça on le sait après. Et que dire de la bande son... :)

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune j'ai adoré, 2001 et 2010 aussi, ne serait-ce que pour les magnifiques images de jupiter, Interstellar plus récemment... bon j'ai beau cherché, des films de SF ou d'anticipation qui m'ont marqué, avec notamment de belles images de "mondes"... il n'y en a pas eu beaucoup, merci donc à Star Wars pour ses combats spatiaux et surtout ses belles images de planètes depuis l'espace :beer:

 

EDIT : @ Captain :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars c'est une vrai création

Non, je réitère, mais encore eut-il fallu lire mon message

 

Et que dire de la bande son... :)

Laquelle, celle de SW, c'est effectivement du bon John William, quant à celle de Dune ...bof (Ah, les goûts et les couleurs mon pauvre monsieur)

 

Et pour ce qui est de films cultes, comme disait quelqu'un ) propos de je ne sais plus quoi, c'est comme les TDC tout le monde à le sien !

 

Mais on ne va pas se fâcher pour ça, n'est ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.