Aller au contenu

Pourquoi StarWars ça pue


Leimury

Messages recommandés

Bon bah perso j'l'ai trouvé mega sympa . Un excellent divertissement . Il y aura tjrs des gens pour faire de la critique bah personne ne les force à aller regarder ces films si ils trouvent qu'ils ne leurs plaisent pas . J'ai adoré dark Christal et à l'époque on avait allumé le créateur des muppet´s . Quant à E.T celui là aussi bcp l'on critiqué . C'est étrange mais on en parle encore . Comme quoi ces films marquent au moins l'esprit. J'attends déjà les critiques du prochain Marvel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tu aimes le prochain Tarantino sans l'avoir vu et tu dezingues le dernier Star Wars sans l'avoir vu :fart:

 

c'est t'y donc pas des idées préconçues, ça? :?:

 

A aucun moment je n'ai écrit de telles choses !

 

J'ai envie de voir le nouveau Tarentino

Je n'ai pas envie de voir le dernier Stat Wars

 

j'ai le droit ?

 

On n'a pas le droit d'aimer Abrams ET Tarantino?

 

Si parce qu'en matière de goût on a tous les droits même celui de préférer une 8.6 à un Gevrey-Chambertain ;)

Modifié par Areole Garner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier soir. Je n'ai pas franchement été emballé, moins que pour la trilogie précédente.

Je me souvient notamment de la scène de combats spatiaux du début de l'épisode III qui m'avait fait dresser les cheveux sur la tête. :be:

Dans celui-ci rien de tout ça, et lorsque enfin Luc est retrouvé, je me suis dit enfin ça va c_ier ! Et bien non, générique de fin. :b:

A cet instant je me suis dit "non, c'est une blague, ils n'ont pas osé ..." et bien si, c'était bien la fin, lumière dans la salle, et tout le monde s'en va. :cry:

Bon je n'ai pas vue le temps passer (2h16), preuve que je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai été a deux doigts de crier au scandale au générique de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... lorsque enfin Luc est retrouvé, je me suis dit enfin ça va c_ier ! Et bien non, générique de fin. :b:

A cet instant je me suis dit "non, c'est une blague, ils n'ont pas osé ..." et bien si, c'était bien la fin, lumière dans la salle, et tout le monde s'en va. :cry:

Bon je n'ai pas vue le temps passer (2h16), preuve que je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai été a deux doigts de crier au scandale au générique de fin.

 

Et oui, on appelle ça un cliffhanger, c'est fait pour laisser le spectateur sur sa faim et attiser son désir de connaitre la suite... Mais il faudra patienter 2017 et 2019 pour les deux prochains épisodes !! :be:

 

XrjoHFIN.jpg

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les gars !

 

Les balises "spoiler", c'est pas pour les wookies :be:

 

Il suffit de cliquer sur l'icone cross.gif en mode édition avancée.

 

[spoiler]Ca fait comme ça[/spoiler]

 

Et voilà le résultat :

 

Ca fait comme ça

 

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chewbakka n'est pas censé suivre le même rythme de veillissement que les humains après tout .

Moi j'ai compris l'histoire, du coup ça ma plu. Je trouve qu'ils n'ont pas abusé de palabres sans fin et de combats dans tous les sens. De la mesure bien appréciable.

L'histoire d'amour par contre bof .... cela n'apporte rien et elle parait peu crédible dans le déroulement du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui, bin hyper déçu du scenario : on appréhende bien le retour de la force mais ça sent un peu l'immaculée conception

(Rey maitrise les BA BA de la force en 5' alors que luke met 3 épisodes, elle a intérêt à être une reine jedi après ça...)

et il est un personnage que j'aurais bien vu faire au moins l'épisode suivant (à moins que...) :mad: .

 

Et les plans manquent de profondeur, on est dans l'action tout le temps, très peu de poses grand champ pour prendre du recul et sentir la force autour de soi.

 

Bref, je me suis surpris à bailler (et demander pardon à la force tout de suite après :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui, bin hyper déçu du scenario : on appréhende bien le retour de la force mais ça sent un peu l'immaculée conception

(Rey maitrise les BA BA de la force en 5' alors que luke met 3 épisodes, elle a intérêt à être une reine jedi après ça...)

et il est un personnage que j'aurais bien vu faire au moins l'épisode suivant (à moins que...) :mad: .

 

Et les plans manquent de profondeur, on est dans l'action tout le temps, très peu de poses grand champ pour prendre du recul et sentir la force autour de soi.

 

Bref, je me suis surpris à bailler (et demander pardon à la force tout de suite après :p).

 

Tout pareil, limite déçu.

 

Que la force soit avec JJ. Abrams qui a pas intérêt à merder pour la suite.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vendredi dernier. Pour moi, ça reste un bon film dans la lignée des autres.

Le seul reproche, c'est le personnage de Kilo Ren, trop fluet pour un Vador. Il n'a aucune prestance, il en impose pas.

Après, je suis assez bon public donc quand je vais voir un film, généralement c'est pour me divertir, pas pour rechercher des défauts tout le long ;)

J'aime tous les Stars Wars et j'irai certainement voir le prochain dans le même état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas encore vu le dernier episode, mais mon épouse et moi nous sommes tapés les IV V et VI ce we.

Elle ne connaissait pas du tout mais a vite été accro et son oeil neuf sur cette trilogie que j'ai dû voir 10 fois m'a fait du bien: "mais pourquoi il ne se sert pas de LA FORCE pour se sortir de là!" ben oui, pourquoi au fait :?:

 

Ou ce moment où elle m'affirme que Luke a changé de visage entre le IV et le V, chose que je n'avais jamais remarqué. Renseignement pris, un accident de voiture est passé par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réalisation est bonne, l'esprit des épisodes 4, 5 et 6 sont bien là. Et de ce point de vue la j'ai aimé ce film et j'irais voir les suivants.

Ce qui m'a moins plus c'est au niveau scénario, trop calquer sur les épisodes précédents (4,5,6)

 

1- Luke, comme Obiwan, part s'exiler en ermite sur une lointaine planète suite à l'échec de la formation Jedi de son neveu (KiloRen)

2- Une énième étoile de la mort à faire exploser (quasiment de la même manière que les autres

3- pourquoi tué Solo, la c'est un avis perso j'aurais aimé que ce personnage soit plus impliqué dans la suite.

4- Analogie Suprême Leader/KyloRen avec Palpatine/Vador

Il y a aussi 6PO qui s'appellent à nouveau C3PO (et la manière de l'amener est vraiment pas terrible), c'est juste un détails qui gêne pas trop cela dit.

Rey qui maîtrise la force en 5' !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ou ce moment où elle m'affirme que Luke a changé de visage entre le IV et le V, chose que je n'avais jamais remarqué. Renseignement pris, un accident de voiture est passé par là....

 

Idem quand elle m'a fait remarquer que dans l'ép. IV, à la fin quand ils reçoivent les médailles après avoir dézingué l'étoile noire : "t'as vu, elle (Léïa) a un collier de capotes autour du cou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réalisation est bonne, l'esprit des épisodes 4, 5 et 6 sont bien là. Et de ce point de vue la j'ai aimé ce film et j'irais voir les suivants.

Ce qui m'a moins plus c'est au niveau scénario, trop calquer sur les épisodes précédents (4,5,6)

 

C'est exactement ce que l'on c'est dit a la sortie du film ma copine et moi. Un gout de réchauffer remastérise.

 

Attention!!!!

 

 

Je rajouterais que le coup du fils qui tu son père... Mouais, la j'ai commencé a crier au scandale !!!

 

 

En dehors de ça l'esprit Star Wars est bien la, peu être trop du coup, et je n'ai pas vu passer les 2h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un reboot qui ne dit pas son nom.

 

Dire qu'il y'avait tant à faire en se grattant un peu la tête.

Allez, comme ça, au dépoté, je vous en ponds une demi-douzaine :

 

1/ La princesse Leia animée des meilleures intentions du monde finit par devenir un despote.

 

2/ Luc Skywalker qui bascule du côté obscure fait chier tout le monde

 

3/ Ian Solo, devenu hyper ultra blindé et héros de guerre tourne mal.

 

4/ Trois chevaliers Jedi* sont envoyés en mission secrète pour récupérer les Silmarils de L'impératrice

 

5/ Hadmon-Dathès accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et emprisonné sur la sombre planète prison d'Helbe réussit à s'échapper pour mener à bien sa vengeance.

 

6/ Un orphelin racheté par un Vytalk-His finit par retrouver ses parents après moult péripéties (prévoir 5 épisodes)

 

* Hat-Os, Por-Thos et Ahr-Ramis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma contribution à ce topic,

je dirais simplement qu'on peut critiquer autant qu'on veut, casser la "série"

autant qu'on veut, ça n'empêchera pas la thune de remplir les caisses, et c'est peu dire.

Conclusion, ce topic sert pas à grand chose -_____-'

juste à certains de se défouler un peu comme Don Quichotte

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ils étaient 4 avec Dark-Tagnan

 

Dark-Tagnan n'est pas chevalier : c'est un personnage secondaire un peu roublard, mauvaise tête bon coeur, pilote d'élite.

Accompagné de Bhob-Léponj, une sorte de monstre de 2m de haut qui vient de la planète PahNet.

 

Il y'a également de petites créatures choupinous mais très courageuses dans l'episode VII (4+3).

Devrait suivre logiquement l'aventure des BrohsaChiot (c'est le nom de ces créatures kawaï tout plein), histoire plutôt à destination d'un public jeune.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est un chef-d'œuvre tellement bien réalisé que les pouvoirs des Jedi influencent même les esprits faibles dans le public :

 

(humour) :be:

Tu es maître jedi non, j'ai même baillé en lisant ton commentaire ? (humour aussi ;) ) :p

 

Avec 24h de recul je pense avoir mal accroché du fait des trop grandes ressemblances avec le 4, dès lors les incohérences m'ont semblé plus évidentes et critiquables.

Ma grande à côté de moi a été à fond dedans du début à la fin en se redressant 5' avant la fin en le disant "non c'est pas fini ?" , pourtant elle a vu les 6 premiers épisodes...

 

Comme quoi les avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es maître jedi non, j'ai même baillé en lisant ton commentaire ? (humour aussi ;) ) :p

C'est bien répondu. ;)

 

Avec 24h de recul je pense avoir mal accroché du fait des trop grandes ressemblances avec le 4, dès lors les incohérences m'ont semblé plus évidentes et critiquables.

Oui, il ressemble beaucoup au 4 pour le fond de l'histoire, mais il apporte aussi son lot de nouveautés. Vivement le VIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ressemble beaucoup au 4 pour le fond de l'histoire, mais il apporte aussi son lot de nouveautés. Vivement le VIII.

Tout à fait, il fallait un épisode de transition avec sa part de deuils et on est servis. :)

 

Peut être aurais-je un autre regard en 2019, ça m'avait fait le coup pour les 1 2 et 3 : regardés les uns après les autres puis tous revus quasi dans la foulée : le tout est bien plus que la somme de ses parties :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le film ce soir, on était 14 et les avis sont partagés.

 

Perso je suis assez déçu concernant le scénario, trop ressemblant à celui de l'épisode 4. Et beaucoup trop d'invraisemblances que je mettrai en mode spoiler ;)

 

Donc : SPOILER (Moi, je préviens ;))

 

 

- Comment une fille qui découvre qu'elle maîtrise les pouvoirs de la force peut battre aussi facilement quelque comme Kylo Ren ?

- Comment Kylo Ren est rentré en possession du casque de Darth Vader alors que Luke l'a incinéré, ni vu ni connu, bien avant la naissance de Kylo Ren ?

- Comment le Starkiller, qui est quand même une planète, fait pour se recharger quand elle a épuisé l'énergie de son étoile ??? Elle voyage ?

- Comment un stormtrooper, censé être depuis l'enfance entraîné pour devenir un guerrier, peut retourner sa veste aussi facilement ? (veste qu'il porte tout le film d'ailleurs)

- Comment D2R2 peut-il avoir l'autre partie de la carte ?

- Comment C3PO (anciennement C6PO, merci la traduction française à 2 balles qui se rattrape comme elle peut) a-t-il fait pour avoir un bras rouge ? Non, en fait, on s'en fout.

- Combien Mark Hamill a-t-il été payé pour sa "prestation" ?

 

 

Sinon, j'ai apprécié la présence (bien cachée) de Daniel Craig et Simon Pegg.

A part ça, effectivement, Star Wars nouvelle génération, ça pue un peu, moins que la précédente trilogie (épisodes I, II, III) mais un peu quand même.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.