Aller au contenu

SkySafari 5 vient de sortir et est en promo à 50%


Phill68

Messages recommandés

Je vais attendre Sky safari 5 pour androïd pour ses catalogues HCG et amas d'Abell:), mais apparemment, il n'est toujours pas possible d'éditer un objet, c'est à dire soit ajouter une dénomination quelquefois plus explicite,comme Campbell hydrogen star pour ARO11 soit à un point précis dont on rentre les coordonnées, ajouter une cible comme Frosty Leo dont il était question au début du sujet.

C'est vrai, c'est une fonction qui manque dans tous les planétariums que j'ai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est vrai, c'est une fonction qui manque dans tous les planétariums que j'ai pu tester.

Mais qui existait dans Astromist, par contre l'interface Palm est maintenant totalement obsolète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment se comporte l'affichage des cercles oculaires quand on renseigne barlows et correcteurs?

 

Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Mais comme je suis curieux :be: j'ai donc:

- sélectionné Jupiter

- créé une observation en sélectionnant la lunette 68mm, l'oculaire 12mm, la barlow 3x

- je vais dans recherche, sélectionne la liste où se trouve l'observation en question, choix Jupiter, choix centrer

 

Là je ne vois rien de représenté en fonction du matériel :confused:

 

J'ai loupé une étape :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :)

c'est une des fonctions vachement intéressantes de sky safari.:wub: Lorsqu'on a renseigné son matériel, on sélectionne 3 FOV qu'on peut afficher, puis on retourne sur la fenêtre du planétarium, et si on tape sur la taille du champ affiché dans le coin en haut à droite, apparait un menu caché! ;) et là, miracle:cool: on tape le "ring" qui correspond au champ juste au dessus. alors s'affiche le champ de l'oculaire qui correspond. Si on a demandé show label, le nom de l'oculaire apparaît... Je ne sais pas comment ça se comporte avec un oculaire + une barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vachement sympa cette fonction :wub:

Voici ce que ça donne en sélectionnant un oculaire + barlow

 

5166350689CCC02E11413C8BA332511372F18E.png

 

C'est un super outil pour se faire une idée sur le champ apparent quand on cherche un oculaire.

Je me suis toujours demandé ce que je gagnerais en champ de vision avec un oculaire Meade Série 4000 Super Plossl 40mm avec 44° par rapport à mon Omegon Flat Field ED 25mm et 60°

Cette fonction me fait comprendre que je gagnerais pas grand chose :(

 

30546849A0052CAFB14D5A8B07EA5E7E60123E.png

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option intéressante, en effet, puisqu'on obtient la juxtaposition des champs de deux oculaires.

 

Bon, avec Stellarium, on obtient le même résultat en cliquant successivement sur deux oculaires, et on obtient en direct les champs en passant de l'un à l'autre rapidement... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fonction intéressante que je n'ai pas pu tester pour cause de tablette androïd un peu exotique : quelqu'un a-t-il pu personnaliser son horizon avec la photo 360° de son site d'observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu dégoûté ayant acheté la 4 Plus il n'y a même pas deux mois. :o

Leur politique de non prise en compte d'une version précédente n'est pas très commerciale.

 

Peut-être cette prise en compte est difficilement gérable ?

Il se font pardonner par un -50% à la sortie de la nouvelle version ( ! )

C'est à mon avis ce que l'on est en droit d’espérer pour une licence récente comme la tienne..:rolleyes:

20$ pour un tel planétarium.... c'est presqu'offert....

 

J'ai moi aussi la 4+ depuis quelques mois.... la nouvelle 5+ est à 8$. Soit un paquet de clopes.

 

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Autre fonction intéressante que je n'ai pas pu tester pour cause de tablette androïd un peu exotique : quelqu'un a-t-il pu personnaliser son horizon avec la photo 360° de son site d'observation?

 

Aujourd'hui lors d'une ballade dans la nature je me suis dis, tiens, je vais tester cette fonction.

J'ai pris un 360° de l'horizon avec mon smartphone depuis les champs pas très loin de chez moi.

Arrivé chez moi je me suis rendu compte que ce n'est pas aussi simple que ça :b:

Déjà l'image doit faire 2018x1024 pixels sans parler des critères RGB et format PNG.

 

Je n'ai pas très bien compris car l'image doit tout aussi bien couvrir les 360° horizontal mais aussi de 0° à 90° (zénith) en horizontal.

Pourquoi le ciel de 0° à 90° en élévation ?

 

Même si j'ai un tel mode (panorama sphérique) sur mon Samsung Galaxy S5, je vais faire cela avec mon reflex Nikon, objectif 12mm et tête panoramique qui me permet de faire cela dans les meilleures conditions.

Mais voilà on est en pleine phase de pleine Lune donc je vais devoir patienter pour réaliser ce test.

Les développeurs proposent néanmoins de leur envoyer le fichier si l'importation poserait problème.

À suivre.. :)

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, voilà que je tourne en rond depuis 1h...

 

Je m'explique :

 

Dans les Settings, j'ai activé le "rotate lock" (permettant de maintenir Sky Safari en mode paysage) tout en cliquant sur l'option juste en dessous (de mémoire, c'est un truc du style "Toolbar in Landscape" - qui permet de faire disparaître la Toolbar pour avoir l'app en plein écran).

 

Problème : pas moyen de faire réapparaître la Toolbar (et donc d'aller dans les settings et tous les autres menus). Je reste coincé en plein écran et je ne vois aucun icône permettant d'accéder à quoique ce soit.

 

Certes. C'est beau mais c'est con. Je suis sous iOS pour info.

 

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilde

Je pense qu'il faut retourner dans ´setings et activer ´toolbar in landscape ´

En espérant t'avoir aidé ;)

Édit : ha ben non! Tu n'as plus accès à ´setings du coup !!

Tu peux essayer de démarrer l'application , et ensuite verrouiller puis déverrouiller la rotation de iOS .

Modifié par ZITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilde

Je pense qu'il faut retourner dans ´setings et activer ´toolbar in landscape ´

En espérant t'avoir aidé ;)

Édit : ha ben non! Tu n'as plus accès à ´setings du coup !!

Tu peux essayer de démarrer l'application , et ensuite verrouiller puis déverrouiller la rotation de iOS .

 

Eh ben non c'est un vrai casse-tête :D

 

Pas accès aux settings comme tu dis.

+ redémarrer appli ou tablette fonctionne pas.

+ rotation iOS est indépendant du réglage de verrouillage rotation dans l'appli mais bien vu quand même.

 

Très bizarre. Bon sinon suffit de réinstaller l'appli mais je vais tout de même leur passer le message, ça reste un bug éventuel (ou en tout cas, un effet très peu intuitif).

 

Merci à toi pour ce soutien moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici utilise Skysafari avec le nouvel aide au pointage Nexus ici? J'aurais des questions

 

Perso, j'ai un DF 400 équipé d'un Nexus depuis bientôt un an, je suis sous Android donc encore sous Skysafari 4 (la version 5 devrait arriver bientôt).

 

Pour être sur qu'on parle du même modèle, c'est celui ci:

http://www.astrodevices.com/products/Nexus/Nexus.html

 

A vrai dire je m'en sers peu, je trouve tout ou presque simplement au Quickfinder + oculaire grand champ.

 

J'avais essayé au début sur quelques cibles et le pointage fonctionnait très bien une fois calibré. Je m'en étais servi également non pas pour pointer directement mais pour aider à identifier toutes ces tâchouilles dans les amas de galaxies (dans la vierge par exemple). C'est sympa de voir sur une carte la zone pointée se déplacer en fonction des mouvements du telescope. Le tout en temps réel (ou presque) et avec précision.

 

Aussi, parfois je m'en servais pour jeter un coup d'oeil sur quelques objets non prévus sur ma liste et qui apparaissaient sur la carte non loin de l'objet en cours d'observation.

 

Je n'ai pas encore essayé pour pointer directement des cibles très difficiles. Vu que je viens d'un C8, les cibles que je trouvais difficiles sont devenues faciles. Je ne me suis pas encore aventuré aux extremes pour un 400.

 

C'est pratique mais pas indispensable. Sauf peut-être si on fait un marathon et cherche à observer le maximum de cibles lors d'une soirée.

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello

je relance le post.

je compte prendre la version skysafari5plus.

 

les questions :

1°) fonctionne t-il en mode "aucune connexion internet"? peut on avoir accès dans ce mode aux comètes?

2°)y a t-il une liste d'objets tels que "abell" ou palomar"?

3°) fonctionne t-il sous android?

4°) quelqu'un a t-il essayé couplé avec un argonavis?

5°)y a t-il des listes d'objets à télécharger via internet?

6°)j'imagine en anglais, pour quelqu'un qui n'a que des bases, est-il facile de compréhension à l'utilisation/paramétrage?

 

c'est tout pour le moment:be:

 

merci d'avance

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions :

1°) fonctionne t-il en mode "aucune connexion internet"? peut on avoir accès dans ce mode aux comètes?

2°)y a t-il une liste d'objets tels que "abell" ou palomar"?

3°) fonctionne t-il sous android?

4°) quelqu'un a t-il essayé couplé avec un argonavis?

5°)y a t-il des listes d'objets à télécharger via internet?

6°)j'imagine en anglais, pour quelqu'un qui n'a que des bases, est-il facile de compréhension à l'utilisation/paramétrage?

ma parôle, t'es de la polisse?? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je relance le post.

je compte prendre la version skysafari5plus.

 

Je ne peux répondre formellement que pour la version PRO

 

les questions :

1°) fonctionne t-il en mode "aucune connexion internet"? peut on avoir accès dans ce mode aux comètes?

Oui. La seule chose qu'on a via internet, ce sont les images DSS

2°)y a t-il une liste d'objets tels que "abell" ou palomar"?

Oui dans la version PRO probablement pas dans la version Plus

3°) fonctionne t-il sous android?

Oui

4°) quelqu'un a t-il essayé couplé avec un argonavis?

Pas moi

5°)y a t-il des listes d'objets à télécharger via internet?

Je ne pense pas

6°)j'imagine en anglais, pour quelqu'un qui n'a que des bases, est-il facile de compréhension à l'utilisation/paramétrage?

Oui et oui pour un niveau d'anglais très moyen....

 

c'est tout pour le moment:be:

 

merci d'avance

 

jc

 

Réponse dans le corps du message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début.

Après la 2 ème série de questions, ils vont tout avouer ;) ;)

 

J'avouerais surtout que tu serais bien bête de ne pas prendre la version Pro :rolleyes:;)

 

Prendre la version Plus t'obligera juste à prendre la version pro à plus ou moins bref délai :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerais surtout que tu serais bien bête de ne pas prendre la version Pro

Merci Den. ok . j'avais bien dit que j'étais une quiche :be: je pensais que la version "plus" était la plus complète:b:

d'ailleurs, avec un peu de lecture, je me demande pourquoi il n'y a pas un post avec une liste d'objets issus de "keskifovoircesoir" en mode skysafari.

 

vous vous faites souvent des listes d'objets?

 

merci Syncopatte pour le lien. y a til une liste yahoo ou autre francisée???

 

Merci Yves. ça a l'air de correspondre à mes attentes.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enième question : pour les comètes, je cherche ce qui est visible de mon lieu en ce moment avec une magnitude inférieure à 14.

est-ce possible de faire ce type de réglage????

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une page SkySafari:http://skysafariastronomy.com/skysafari-5-professional-astronomy-telescope-control-software-for-android.html

J'ai la version 5 Pro.J'ai regardé dans la liste des montures et autres systèmes compatibles,pas d'Argonavis.Attention,pour les prix des versions de SkySafari,il faut aller sur le Play store,ceux de la page citée ne sont pas à jour.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enième question : pour les comètes, je cherche ce qui est visible de mon lieu en ce moment avec une magnitude inférieure à 14.

est-ce possible de faire ce type de réglage????

 

jc

 

Oui c'est possible!

 

http://skysafariastronomy.com/support/manual/manual.shtml#search.html'>http://skysafariastronomy.com/support/manual/manual.shtml#search.html

 

Le manuel complet:

http://skysafariastronomy.com/support/manual/manual.shtml

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

-Oui ca fonctionne sans connexion

-Les liste sont directement téléchargeable via l'apli (import from online repository) avec une connexion aprés tu n'en as plus besoin( de la connexion sauf pour les images dss )

-Les listes fonctionnent sous toutes les version 4/5 plus et pro

-Evidement cela fonctionne sous android il reste quelques petits bugs

-Pas vu de compatibilité avec l'argos navis

-Pour un français moyen cela reste facilement compréhensible sauf peux etre pour les infos

 

Perso oui je me fait tout un tas de listes / programmes c'est bien le gros avantage de cette apli même si je la trouve incomplète je travail avec mobile observatory egalement.

 

Mais impossible de fusionner les listes tu ne peux en afficher qu'une

 

pour les comètes c'est compris dans le package prendre la version pro nettement plus complète

 

Bon ben on as fait le tour de la question non....

@+

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.