Aller au contenu

MONTURE CGEM Non reconnue Erreur 16 17


pcsb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je viens de m'acheter un c9.25 xlt fastar avec une monture CGEM, pour remplacer mon newton qui était ancien et peu performant. J'ai donc découvert mon nouveau matériel aujourd'hui.

 

Après avoir parcouru les forums webastro et lu la notice, j'ai donc procéder à la mise à niveau de la raquette et de la monture pour avoir les derniers firmwares comme préconisé.

 

Avec les utilitaires celestron sous Windows XP, j'ai donc tout d'abord mis à jour la raquette de la version 4.16 à la version 5.21 sans aucun problème ma monture était reconnue.

 

Ensuite j'ai mis à jour le firmware des moteurs avec l'utilitaire MCUpdate de Celestron version 6.08 à la version avec le binaire fichier CGEM_Series_0650 sans aucun problème.

 

A la fin de la mise à jour j'ai éteint et rallumé la monture et je me retrouve avec un firmware pour une monture Advanced GT!! Ma Raquette n'arrive donc plus à identifier la CGEM et m'affiche une erreur 16 et ensuite erreur 17. Impossible d'en sortir puisque quand je relance la procédure la raquette ne pouvant pas se connecter a la monture, je n'ai plus accès à celle ci depuis Windows.

 

J'utilise un adapter cable USB vers RS232 sans aucun souci coté Windows qui passe par la raquette.

 

Comment peut-on remettre le bon firmware (reset factory) des moteurs correspondant à une CGEM? Peux t-on connecter un cable rs232 directement sur la monture sans passer par la raquette et si oui quel type de cable?

 

Je vous remercie de votre aide car je suis vraiment bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Elle est d'occase la monture?

 

Perso je n'ai jamais osé (ni ressenti le besoin) de changer le firmware: à quoi bon changer un truc qui fonctionne?

 

Première possibilité, toute conne: alimentation insuffisante!

http://www.nexstarsite.com/OddsNEnds/NoResponse.htm

 

Sinon, une piste ici:

http://www.nexstarsite.com/Firmware/MCupdateInitFix.htm

 

Bonne chance! (ou courage!)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour vos conseils. OUI la monture est neuve, et la connexion fonctionne, mais la raquette comme je lai indiqué m'affiche que la monture est une Advanced GT (donc erreur 16 et 17).

 

Je suis sur alimentation secteur 220/12 Volts sortie 5.Amps ce qui a mon avis est largement suffisant.

 

Pour la mise à jour des moteurs doit-on toujours passé par la raquette?

 

L'autre solution du firmware non officiel me fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle est neuve, contacte le SAV!

 

(en effet, faut éviter de passer par du non-officiel quand on est sous garantie)

 

Après avoir parcouru les forums webastro et lu la notice, j'ai donc procéder à la mise à niveau de la raquette

Je me demande bien d'où vient le "donc". Faudrait si on trouve ce genre de conseil sur WA mettre une mise en garde.

Tu pourrais mettre le lien?

 

Patte.

 

PS: mais quelle idée d'aller chipoter avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour ces liens.

Je les avais déjà parcourus dimanche dernier.

 

Pour info, j'ai appelé Medas et ils veulent que je leur rapporte ma monture.

A priori, ce serait la carte electronique qui gère les moteurs qui aurait grillé à cause de la mise à jour du firmware... (à confirmer avec eux quand ils auront la monture)

 

Génial les softs fournis par Celestron !!!!:mad::mad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme répondu à BEN2407 en MP, je n'ai jamais eu de réponse de la part de Celestron ni du magasin. Ma monture était toute neuve, je suis retourné en magasin et j'ai procédé à un échange de la monture.

 

En informatique, sur les tv connectées, téléphone portable etc... on procède tous à des mises à jour de firmware, jamais aucun n'a grillé une carte mère et heureusement.

 

Je crois que nous sommes en droit d'avoir un retour de la part de Medas sur ce problème.

 

Est-on sur que le firmware récupéré par le programme MCUpdate n'est pas bogué.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict surprenant !!

 

Apres avoir pris rdv avec Medas, je suis donc passé à Vichy ce matin avec ma monture.

Apres 1 heure de recherche, l'equipe technique a constaté que ce n'était pas la carte qui gere les moteurs qui était en cause, mais simplement un faux contact sur la raquette au niveau de la prise RJ11 !!!!!!

Etonnant que ce pb soit apparu juste apres la mise à jour du firmware des moteurs !

Quoi qu'il en soit, tout remarche parfaitement bien !

 

De plus, ils ont même prix le temps de me regler aux petits oignons ma monture et m'ont aussi recollimaté mon C11 sur leur banc !

 

Je remercie donc très sincerement l'equipe de Medas (Didier et Thierry) qui ont vraiment été super, tant par leur gentillesse que par leurs competances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.