Aller au contenu

Vol matériel astro - astrophoto en Moselle !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je parcourais Astrosurf à l'instant, quand je suis tombé sur un sujet relatant d'un vol de voiture contenant du matos astro.

 

Le vol a eu lieu en Moselle vendredi.

 

Voici le sujet (je me permets de le reprendre) :

 

le materiel appartient à Mr Nicolas Wintersdorff‎

je vous joins son message:

 

"salut tous le monde.

j ai un petit message a faire passer sur se lien. Je venai a peine d avoir fini de rassembler tous mon materiel d astro pour pouvoir faire de la photo. Mais malheureusement, vendredi soir, je me suis fait braquer la voiture. et ont m'a tous volé 😦. ma monture neq6, mon 200/1000 sw, ma camera zwo asi 120MM, mon canon 1200d, mes filtres, oculaires.... . Du materiel que j ai durement accumulé pendant 2 longues années. Mais le temps de m....... actuel en moselle ne m'a pas permis de faire Une seul photo. Je suis totalement déprimé, au tapis et je n est limite plus envie de pratiquer l astro, d'autan plus que mes assurances ne veulent pas prendre en charge le remboursement de mon materiel pour des raisons incompréhensibles. L enquête de police ne menera très certainement nul part non plus car les bonhommes ont du mal à comprendre comment ont peu investir plus de 3000 euro pour regarder le ciel. Je vien donc vers vous pour vous demander si vous pourriez me prevenir si vous voyez du matos a prix louche sur le boncoin ou un autre style de se genre en lorraine et ses alentours. je ne peu plus me permettre d investire une somme pareil qui est pour moi un gros budget. petit precision la monture etait dans une valise noire et le petit materiel dans 2 valisettes, une rouge et une grise. merci Beaucoup"

 

merci d'ouvrir l'oeil et de prevenir si vous voyez passer des annonces ! "

 

Si vous voyez un truc semblable, contactez Xavier sur As :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041883.html

 

Bon courage à Nicolas pour la suite :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiwi74 de relayer ce stupide vol de matériel astronomique. :mad: :mad: :mad:

 

Ce qu'hélas je crains : c'est que ces voleurs ne voyant pas l'intérêt de tout ce matériel (car sans doute seule la voiture les intéressait) ne s'en débarrassent dans une décharge sauvage... :( :( :( Espérons que non. :confused:

 

J'assure ce pauvre Nicolas Wintersdorff‎ de toute ma compassion. :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour lui, diffuser des photos avec les petites particularité de son matos est le meilleur moyen de le retrouver. (si ces photos existes...)

 

Sinon, si il est déprimé, au tapis et bien il peu reprendre la politique... Désolé, c'était une petite blague d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du matos pourrait être la bienvenue.

 

Bonsoir Nicolas,

Désolé de ce qui t'arrive. Je pense que tu devrais insister auprès de ton assureur, par lettre recommandée avec AR, au besoin faire intervenir le médiateur, il est invraisemblable qu'un assure n'assume pas son rôle.

Nous aurons tous l'oeil sur les P.A des divers sites de vente en ligne.

Bon courage.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

Désolé de ce qui t'arrive. Je pense que tu devrais insister auprès de ton assureur, par lettre recommandée avec AR, au besoin faire intervenir le médiateur, il est invraisemblable qu'un assure n'assume pas son rôle.

Nous aurons tous l'oeil sur les P.A des divers sites de vente en ligne.

Bon courage.

Michel

 

Oui je rejoins Michel sur la démarche. Dans le courrier AR mettre les facture du matos.

 

Mais bon il est possible que la personne ne soit pas inscrit sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Roger le cantalien, ce n'est manifestement pas la voiture qui les intéressait puisqu'ils ont juste brisé une vitre latérale pour faire le vide dans le véhicule qu'ils ont laissé intact (sauf la vitre). En revanche apn, caméra et télescope dans le coffre envolés... Pendant que Nico était à une séance de son club... Le tout sur un parking remplit de voitures et bien éclairé...

 

12370957_1124427690915832_4015197171858102382_o.jpg?dl=1

 

Skywatcher 200/1000, monture neq6 dans valise noire

2 petites mallettes (1 rouge et 1 grise) avec caméra zwo asi 120MM, oculaires, filtres (liste en attente) câbles, raccords, APN canon 1200d + objectif Tamron...

Modifié par DarkD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant ce qui t'arrive. Si tu peux donner très exactement les données de ton matériel à la manière d'une annonce de vente pour qu'on puisse vite faire le parallèle...Envoie la même par message privé. Je ne manquerai pas de le signaler si je remarque une annonce suspecte...Je sais ce que ça fait de se faire voler du matos. C'est pas drôle vraiment.

 

Courage...ET n'abandonne surtout pas l'astro ok ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lamentable. :(

Comme quoi il ne faut jamais rien laisser de visible dans une voiture et surtout pas des mallettes fermées

qui attireront facilement l'attention et la curiosité de malandrins.

Galère pour retrouver le matériel volé même si j'espère sincèrement que tu le récupèreras.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:Ok on va chouffer sur le bon coin......:mad:

. Pendant que Nico était à une séance de son club... Le tout sur un parking remplit de voitures et bien éclairé...
Hélas l'éclairage n'a jamais été gage de sécurité....... Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous ,je suis consterné par ce qui est arrivé a Nicolas, mais a mon avis c'est quelqu' un qui avez déjà repérer la voiture auparavant ,peut-être un astrams jaloux ou une personne qui c'est renseigné pour savoir ce que cela valais et qui c'est que le matos etais dans la voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous ,je suis consterné par ce qui est arrivé a Nicolas, mais a mon avis c'est quelqu' un qui avez déjà repérer la voiture auparavant ,peut-être un astrams jaloux ou une personne qui c'est renseigné pour savoir ce que cela valais et qui c'est que le matos etais dans la voiture.....

Je sait pas trop. je pense pas avoir d ennemie au club ou dans mon entourage. apres il n est pas impossible que se soit le mais franchement je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cambriolages ca arrive hélas tous les jours en quelques secondes, il suffit de mal tomber, une amie c'est fait voler récemment en rentant ses courses, quelqu'un est passé par là et lui a volé son sac à l'intérieur de l'appart en RDC pendant qu'elle avait la porte ouverte...

Mon voisin s'est fait cambrioler en pleine journée car il avait oublié de fermer un volet, quand il a porté plainte on lui a annoncé que c'était le 9 eme de la journée...

2 voitures dans le parking sous terrain ou je me gare au boulot, vitre pétée et vol de contenu....

Il suffit qu'au moment ou tu sois arrivé un individu rodait par là et c'est fini.... pas

besoin de psychoter sur l'entourage.

Il faut juste être prudent et ne rien laisser dans sa voiture, rien.

 

Pour les assurances hélas, si l option vol de contenu n'est pas prise c'est peine perdue.

Faudra regarder les petites annonces au cas ou, ou faire les puces du coin durant un moment on ne sait jamais....

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.